CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaïro pour DOM370

dom370
dom370
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:48:57

TINTIIIIIINNNN! On me réclame? Me voici!..
Ah , Kairo...
MA première VRAIE frayeur en regardant un film.
Et comment, mais bougre de bonsoir, comment donc est faite la scène de la fille sur la cheminée d´usine?!..

A ce propos, j´ai vu La Maison Du Diable hier soir, et franchement, je vous le conseille fortement!
Si, si!... Son remake Hantise est uun scandale pelliculaire, mais l´original est vraiment excellent, baigné d´une atmosphère envoutante, je ne suis pas déçu!

ramiel
ramiel
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:51:02

dom370
Posté le 27 juillet 2004 à 20:48:57
TINTIIIIIINNNN! On me réclame? Me voici!..
Ah , Kairo...
MA première VRAIE frayeur en regardant un film.
Et comment, mais bougre de bonsoir, comment donc est faite la scène de la fille sur la cheminée d´usine?!..

C´est bizarre mais tout le monde a la meme réaction.

Tout les gens a qui j´ai montré le film se sont posé la meme question.

Mais c´est vrai que c´est particulierement bien fait, c´est peut etre une sorte de Yamakasi japonais :doute:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:55:25

C´est peut- être le premier film d´horreur sans effets spéciaux...

ramiel
ramiel
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:57:32

Ca voudrait que pas mal de gens sont mort.

ramiel
ramiel
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:58:04
  • Ca voudrait DIRE que . ....
Mustis
Mustis
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:14:26

A y est je viens de le voir, que dire ?

Les premieres minustes sont fai tpour mettre mal à l´aise, et cela réussi. Mais voilà par la suite j´ai rien vu ( merci à celui qui l´a encoder en divx) en effet lors des scenes de visualisation des scenes sur le net, je ne vois que du noir, donc faudra que je le vois en dvd. Je ne donnerais donc pas mon avis.

Par contre à la fin, la ville chaotique, tout le monde est mort ? La solitude à finalement pris le dessus sur l´homme.

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:19:56

dom370 Posté le 11 août 2003 à 17:40:19
Bon. Alors, la scène de la tour d´usine. Mine de rien, elle est vachement impressionnante, non? En plan-séquence, on voit bien la nana avec ses bras, ses jambes qui tombe de là-haut!...

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c´est terrible!

En tout cas, ça rajoute un max au côté impressionnant du film, et à cette atmosphère macabre troublante!

:d) grave, j´étais bouche bée devant cette scène

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:47:07

http://www.cinehorreur.com/critique-549-kairo.html

dernier paragraphe :

" D’après mes recherches, les droits de ce film ont déjà été acquises pour en faire un remake américain."

:peur:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:56:24

Oui en effet, j´ai lu ca il y a pas longtemps, mais je ne sais plus ou... c´est triste :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 mai 2006 à 00:46:27

Je viens (enfin) de le voir.

Etrange, autant dans l´ambiance, dans le message, dans le traitement des personnages, dans la dimension que prend le récit que dans la fin.
Le film est peut être un peu trop long, mais l´interet gagne de plus en plus, le scenario ne se limite pas à un petit cercle de personnage mais emmêne toute une société dans une spirale infernale, au goût de critique sombre de notre vie moderne. Kaïro sait appeurer, dans la forme comme dans le fond, différemment d´un Nakata mais tout aussi proche en fin de visionnage: on se sent bizarre et on voudrait oublier.

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
08 mai 2006 à 01:39:08

on se sent bizarre et on voudrait oublier.

On ressent la même chose quand on lit un de tes messages.

ienjul
ienjul
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:25:08

j´ai adorééééééé
:spoiler:

par contre, j´ai pas pigé 1° comment on disparut les humains ?

2°Kawashima (le jeune qui était en éco) j´comprends pas comment il meurt, mais surtout qu´elle était cette tache à côté de lui dans le hangar ? parce que 2sec. avant il était dans la pièce à côté avec un fantôme qui le regarde fixement.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
12 juin 2015 à 16:23:00

Le film qui traite de la solitude avec le regard le plus noir, et nihiliste qui m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
J'aime beaucoup la manière dont Kurosawa invoque le genre, on est assez loin des films d'horreur habituel, ici il est pas tellement question de faire ressentir l'angoisse, où instaurer un suspens haletant à chaque apparitions fantasmagorique. Ca fais sont effet évidement, mais c'est très loin d'en être la finalité comme peuvent l'être beaucoup de film du genre. Ici tout est au service d'une vision du monde, des rapports humains, l'idée des fantômes est totalement réfléchi, ce n'est pas simplement "là", C'EST le sujet.
Tout comme la fin du monde (d'ailleurs c'est presque un genre sois), porte elle aussi un propos. Ici il n'est même plus question de la fin d'un monde, de sa dévastation de manière physique.
Le monde est là, ces personnages vivent, s'ils disparaissent, ils deviendront fantôme devront affronter une existence solitaire, isolé. Jusque là, l'idée d'une fin du monde viens comme quelques chose de terrorisant (d'ailleurs on parle de fin du monde, mais parler de la mort en elle même est tout aussi juste).
Sauf que le film porte un regard nihiliste sur le monde des vivants, comme si au fond, il n'existait que la solitude, que l'homme était, même en société, cloisonné dans son propre esprit, incapable de formé un avec l'autre. "Ensemble" devient tout de suite plus artificiel et illusoire quand ces personnes sont finalement incapable de se compléter. Ce sont deux élément distinct, séparés, qui vient pour leurs survie et qui au fond sont incapable de fusionner avec l'autre, mais en ont pourtant la nécessité vitale.

Ll'idée de parler d'internet est intéressante, d'ailleurs il n'est pas tellement question d'internet, mais la façon dont le monde est interconnecté. On vois énormément de câbles électriques par exemple dans les rues, ça semble omniprésent, pourtant pas une personne à l'horizon. On y entend aussi beaucoup de bruits, des fois même de la foule, une sirène ici et là, pourtant les personnages demeurent isolés dans ce désert urbain. Kurosawa pose un constat sur le monde moderne, en nous montrant la façon dont la société semble en apparence soudés, dont nous vivons entourés, comme un réseau, mais où nous demeurons plus que jamais seul.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
12 juin 2015 à 16:23:41

Sinon faudrait peut être refaire un topic non ? Parce celui ci est pas terrible avec le titre.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
12 juin 2015 à 17:06:58

Le film mérite un beau topic oui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics