Ouais c'est un peu comme Bill Murray leur capital sympathie me dépasse un peu. J'imagine qu'aux Etats Unis ils doivent faire des apparitions remarquées quand il sont interviewés ou invités dans des émission mais bon comme je suis pas américain et que ce genre de trucs n'arrivent pas jusqu'à moi...
Ok j'aimais bien Jumanji et Hook plus jeune mais après je l'ai jamais vu dans autre chose (peut être à tort). Pour le coup chez Bill Murray, Ghostbuster m'en touchait une sans faire bouger l'autre mais après il a fait quelques trucs sympa mais ça s'arrête là pour moi (et je dis pas ça pour faire l’iconoclaste hein
)
Pareil pour Bill Murray. ![]()
Pas été biberonné aux Ghostbusters gamin, ça joue peut-être.
Je vous DDB tous les deux !
Je ne suis pas un aficionados de Robin Williams comme pouvaient l'être certains. Mais je l'aimais bien quand même.
+ il faut voir Good Will Hunting et Le Cercle des Poètes disparus si vous ne les avez pas vu.
Et en plus de Jumanji, Flubber et Madame Doubtfire ont quand même fait ma jeunesse.
Bill Murray j'aime moins car je n'ai pas été biberonné avec Ghostbusters (que je n'ai découvert que très récemment et que j'ai trouvé sympa sans plus). J'ai vu Lost In Translation assez récemment aussi.
Par contre je l'ai découvert enfant dans Space Jam ![]()
Et Un Jour Sans Fin aussi.
Ouais moi mes films de jeunesse c'est Flipper le dauphin le film et Coeur de Dragon, du coup mes héros c'est Paul Hogan et Dennis Quaid (j'ai du chercher son nom, il a pas marqué l'histoire malgré son incroyable performance dans la gueule du dragon) ![]()
Pour moi Bill Murray c'est surtout le générique de fin de St Vincent (découvert grâce au Blow Up sur Bob Dylan), le film m'a pas marqué mais le générique si. https://www.youtube.com/watch?v=7nfOQWnND4w Je le met là pour les curieux !
J'ai aussi beaucoup de mal avec Robin Williams que je n'ai jamais trouvé drôle, par contre j'aime bien Bill Murray ![]()
Le 27 février 2020 à 18:22:23 AntonJerkoff a écrit :
Ouais moi mes films de jeunesse c'est Flipper le dauphin le film et Coeur de Dragon, du coup mes héros c'est Paul Hogan et Dennis Quaid (j'ai du chercher son nom, il a pas marqué l'histoire malgré son incroyable performance dans la gueule du dragon)Pour moi Bill Murray c'est surtout le générique de fin de St Vincent (découvert grâce au Blow Up sur Bob Dylan), le film m'a pas marqué mais le générique si. https://www.youtube.com/watch?v=7nfOQWnND4w Je le met là pour les curieux !
Je plussoie Coeur de Dragon, j'ai eu la même
ainsi que Le Ninja de Beverly Hills, j'ai jamais compris pourquoi mes parents avaient ce film mais du coup il a fait partie de ces obscurs films d'enfance dont on ne peut parler avec personne ![]()
Concernant Williams, à part Jumanji je n'ai jamais été très attaché à l'acteur vu que le Aladdin avec lequel j'ai grandi était en VF donc le Génie = Darbois, mais je comprends les gens qui l'aimaient.
Dans un registre sensiblement similaire j'apprécie beaucoup plus Bill Murray ![]()
Moi petit j’aimais bien Michael Keaton
Maintenant ouais Robin Williams… Dans le même esprit y’a Tom Hanks. Ces films passaient beaucoup à la télé, très sage, généralement tout le monde mais je sais pas…
Le Cercle des poètes disparus par exemple ou Forrest Gump, c’est mignon tout plein mais ça m’emmerde vite ![]()
Le 27 février 2020 à 18:25:43 Monsieur-Yoshi a écrit :
J'ai aussi beaucoup de mal avec Robin Williams que je n'ai jamais trouvé drôle, par contre j'aime bien Bill Murray
Il est super drôle dans la vidéo de remise de prix à De Niro que j'ai posté sur ce topic.
+ aussi celle avec Al Pacino
J'explose de rire à chaque fois que je les vois ![]()
Je plussoie Coeur de Dragon, j'ai eu la même
ainsi que Le Ninja de Beverly Hills, j'ai jamais compris pourquoi mes parents avaient ce film mais du coup il a fait partie de ces obscurs films d'enfance dont on ne peut parler avec personne
Ouais des fois y'avait des trucs plus ou moins heureux qui atterrissaient dans le meuble à VHS. Je me rend compte que j'ai été bercé non pas par les classiques mais par leurs suites (considérées comme des purges infâmes) parce que c'est ce qu'on avait à la maison : Chéri, nous avons été rétrécis plutôt que Chéri j'ai rétrécis les gosses, Maman, je m'occupe des méchants ! plutôt que Maman, j'ai raté l'avion !, L'Histoire sans fin 2 plutôt que le 1 etc ![]()
Maintenant ouais Robin Williams… Dans le même esprit y’a Tom Hanks. Ces films passaient beaucoup à la télé, très sage, généralement tout le monde mais je sais pas… Le Cercle des poètes disparus par exemple ou Forrest Gump, c’est mignon tout plein mais ça m’emmerde vite
Tom Hanks c'est vraiment l'acteur consensuel/guimauve ouais, il m'évoque assez peu de chose. C'était vraiment les classiques du début d’adolescence avant la période rebelle
mais j'adore son doublage français, on dirait qu'il parle avec un chewing-gum dans la bouche ![]()
C’est ça. Acteur guimauve. Généralement les parents ou femmes aiment bien.
Immense acteur.
Le 27 février 2020 à 19:11:52 AntonJerkoff a écrit :
Je plussoie Coeur de Dragon, j'ai eu la même
ainsi que Le Ninja de Beverly Hills, j'ai jamais compris pourquoi mes parents avaient ce film mais du coup il a fait partie de ces obscurs films d'enfance dont on ne peut parler avec personne
Ouais des fois y'avait des trucs plus ou moins heureux qui atterrissaient dans le meuble à VHS. Je me rend compte que j'ai été bercé non pas par les classiques mais par leurs suites (considérées comme des purges infâmes) parce que c'est ce qu'on avait à la maison : Chéri, nous avons été rétrécis plutôt que Chéri j'ai rétrécis les gosses, Maman, je m'occupe des méchants ! plutôt que Maman, j'ai raté l'avion !, L'Histoire sans fin 2 plutôt que le 1 etc
Putain dude 100% relatable, surtout le Maman je m'occupe des méchants !
Le gamin trop intelligent, le perroquet sidekick, les pièges plus dangereux que ceux d'un Saw... ![]()
Maintenant ouais Robin Williams… Dans le même esprit y’a Tom Hanks. Ces films passaient beaucoup à la télé, très sage, généralement tout le monde mais je sais pas… Le Cercle des poètes disparus par exemple ou Forrest Gump, c’est mignon tout plein mais ça m’emmerde vite
Tom Hanks c'est vraiment l'acteur consensuel/guimauve ouais, il m'évoque assez peu de chose. C'était vraiment les classiques du début d’adolescence avant la période rebelle
mais j'adore son doublage français, on dirait qu'il parle avec un chewing-gum dans la bouche
À part Forrest Gump il ne m'a jamais beaucoup marqué. Encore aujourd'hui j'aime beaucoup Forrest Gump, mais ça a toujours été davantage pour la fresque historique des US par laquelle passe Forrest que pour Forrest lui-même.
Avec un Macaulay Culkin eco+ et une sombre histoire de microprocesseur
Par contre j'ignorais qu'il y'avait encore eu deux suites après celui-ci qui était déjà le troisième... C'était quand même jubilatoire ces films avec des gamins savants fous ![]()
À part Forrest Gump il ne m'a jamais beaucoup marqué. Encore aujourd'hui j'aime beaucoup Forrest Gump, mais ça a toujours été davantage pour la fresque historique des US par laquelle passe Forrest que pour Forrest lui-même.
N'empêche ce que le film réussi de mieux, c'est de me donner envie de bouffer des putains de crevettes sous toutes ses formes, rien que d'y penser j'en salive, j'en ai une envie insatiable, j'en veux
![]()
Le 27 février 2020 à 20:59:24 AntonJerkoff a écrit :
Avec un Macaulay Culkin eco+ et une sombre histoire de microprocesseurPar contre j'ignorais qu'il y'avait encore eu deux suites après celui-ci qui était déjà le troisième... C'était quand même jubilatoire ces films avec des gamins savants fous
Moi j'avais quand même découvert les deux opus de Macauley Culkin avant. Mais j'ai maté le 3ème aussi.
Par contre oui, il y a eu plusieurs suites, j'ai appris ça récemment. D'ailleurs, un reboot est en préparation ![]()
À part Forrest Gump il ne m'a jamais beaucoup marqué. Encore aujourd'hui j'aime beaucoup Forrest Gump, mais ça a toujours été davantage pour la fresque historique des US par laquelle passe Forrest que pour Forrest lui-même.
N'empêche ce que le film réussi de mieux, c'est de me donner envie de bouffer des putains de crevettes sous toutes ses formes, rien que d'y penser j'en salive, j'en ai une envie insatiable, j'en veux
![]()
![]()
Tom Hanks est un grand acteur, arrêtez un peu.
Outre Forrest Gump, dans les années 90/début 2000 il a quand même enchaîné les bons films :
Philadelphia, Apollo 13, Le Soldat Ryan, La Ligne Verte, Seul Au Monde, Les Sentiers de la Perdition, Catch me if you can, Le terminal.
Sans compter les Toy Story.
Il est intéressant car il reprendre une certaine idée du cinéma américain contemporain. De belles collaborations chez Spielberg, Greengrass ou Demme mais il est surtout extrêmement surcoté. C’est l’acteur préféré de nombres de personnes. C’est pas un souci juste un fait.
Le 27 février 2020 à 22:24:33 EmileHirsch a écrit :
Le 27 février 2020 à 20:59:24 AntonJerkoff a écrit :
Avec un Macaulay Culkin eco+ et une sombre histoire de microprocesseurPar contre j'ignorais qu'il y'avait encore eu deux suites après celui-ci qui était déjà le troisième... C'était quand même jubilatoire ces films avec des gamins savants fous
Moi j'avais quand même découvert les deux opus de Macauley Culkin avant. Mais j'ai maté le 3ème aussi.
Par contre oui, il y a eu plusieurs suites, j'ai appris ça récemment. D'ailleurs, un reboot est en préparation
Pour Disney+ il me semble ouip ![]()
À part Forrest Gump il ne m'a jamais beaucoup marqué. Encore aujourd'hui j'aime beaucoup Forrest Gump, mais ça a toujours été davantage pour la fresque historique des US par laquelle passe Forrest que pour Forrest lui-même.
N'empêche ce que le film réussi de mieux, c'est de me donner envie de bouffer des putains de crevettes sous toutes ses formes, rien que d'y penser j'en salive, j'en ai une envie insatiable, j'en veux
![]()
![]()
Tom Hanks est un grand acteur, arrêtez un peu.
Outre Forrest Gump, dans les années 90/début 2000 il a quand même enchaîné les bons films :
Philadelphia, Apollo 13, Le Soldat Ryan, La Ligne Verte, Seul Au Monde, Les Sentiers de la Perdition, Catch me if you can, Le terminal.
Sans compter les Toy Story.
Ah mais je ne nie pas que c'est un bon acteur il a largement prouvé qu'il savait jouer, juste qu'il ne fait pas partie de ces acteurs auxquels je pense instantanément ![]()
Ah bah c'est sur que c'est pas lui que je vais citer en premier parmi mes acteurs préférés ou ceux que je considère comme les meilleurs acteurs.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est surcoté non plus.
Il a une filmographie assez remarquable.
Tom Hanks surcôté ![]()
Le 27 février 2020 à 22:55:55 EmileHirsch a écrit :
Ah bah c'est sur que c'est pas lui que je vais citer en premier parmi mes acteurs préférés ou ceux que je considère comme les meilleurs acteurs.Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est surcoté non plus.
Il a une filmographie assez remarquable.
Il y a quelqu'un qui avait dit surcoté ? Faut pas abuser non plus ![]()
Le 27 février 2020 à 22:39:55 MatthieuFeufeu a écrit :
Ah mais je ne nie pas que c'est un bon acteur il a largement prouvé qu'il savait jouer, juste qu'il ne fait pas partie de ces acteurs auxquels je pense instantanément
Le 27 février 2020 à 22:55:55 EmileHirsch a écrit :
Ah bah c'est sur que c'est pas lui que je vais citer en premier parmi mes acteurs préférés ou ceux que je considère comme les meilleurs acteurs.
Maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est un acteur que je ne ressortirais pas facilement.
C'est peut être dû à son coté passe-partout, un monsieur tout le monde ![]()