Probablement mon réalisateur préféré et c'est marrant parce qu'à l'époque où je cherchais un simple film glauque et WTF sans m'intéresser au cinéma, je suis tombé sur celui-là et puis je suis devenu amoureux de son style onirique mais excessivement glauque. J'en avais parlé sur le forum d'IE mais Lynch parvient à créer des tensions terribles et des atmosphères dignes des plus grands films d'horreur. Un malaise permanent flotte sur ses œuvres et c'est quelque chose qui reflète un talent colossal.
RISQUES ÉVENTUELS DE SPOILER :
Mulholland Drive, qui n'a pas stressé lors de la conversation des 2 types dans le drive-in où un parlait de son rêve et d'un monstre caché derrière le mur du parking pour ensuite aller vérifier afin de le rassurer

Lost Highway, le coup des cassettes me mettait vraiment mal à l'aise et la discussion culte : "On s'est déjà rencontré ?" - "Oui dans votre maison, vous ne vous rappelez pas ?" m'a fait avoir un frisson sur tout le long du corps alors que je regardais ce film en pleine après midi 
Inland Empire c'était le summum car non seulement c'est probablement le film le plus effrayant à mes yeux mais en plus je l'ai regardé seul au soir dans la pénombre et se taper 3h de cauchemar, ça en devenait presque insoutenable tant l'ambiance était malsaine et oppressante. Sans oublier le combat final et son gros plan sur un visage bien gentil

En revanche pour Blue Velvet ainsi que Sailor et Lula ça allait encore malgré 2-3 scènes un peu louches
Twin Peaks parvenait aussi à me foutre mal à l'aise avec certaines séquences où je me mettais en arrière de mon écran 
Lynch est décidément pour moi un des maîtres dans la création d'ambiance unique et fout une branlée à une très grosse partie des films d'épouvante et d'horreur avec ses ambiances oppressantes 