CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduction Foireuses ou Douteuses

dom370
dom370
Niveau 10
29 juillet 2003 à 18:51:14

Oui, enfin on est ici pour parler cinéma, donc on en discute. La traduction fait partie des métiers du cinéma, donc on peut en discuter, non?

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 juillet 2003 à 20:21:46

Alekss Posté le 28 juillet 2003 à 18:53:26
C´est pas au québec que pulp fiction est sorti sous Fiction pulpeuse? lol

Oui mais faut faire attention, Fiction Pulpeuse est un " working title"

Comme on peux trouvé au States le film Dark Blue sous les noms " 4-29-92" et " The Plague Season".

En faite Fiction Pulpeuse est utilisé seulement par la Régie du Cinéma du Québec ( responsable pour la classification des film) et le CRTC ( responsable des difusion télé/radio au québec)
Donc dans la grille horaire on retrouve " Fiction Pulpeuse" mais sur les boites VHS et DVD on retrouve Pulp Fiction(VF).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 juillet 2003 à 22:06:11

´Il Etait une Fois la Revolution´ s´appelle en fait en Italien ´Baisse la Tête Crétin´. C´est par pure opportunisme que les distributeurs on changé le nom, pour que ça sonne mieux apres ´Il Etait une Fois dans l´Ouest´.

Les films qui souffraient le plus de défauts de traduc ( et p´tet encore aujourd´hui, je sais pas), c´etait les films Asiatiques. Bruce Lee et Jackie Chan s´appelaientt presque toujours par leur vrais noms dans les films et ça faisaient vraiment con. Alors qu´ils avaient des noms bien précis en fait.

Hempire
Hempire
Niveau 8
30 juillet 2003 à 12:20:20

en Italie justement
" Reservoir Dogs" film genial de Tarantino
a été traduit par

" les hyennes "

no comment.....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 juillet 2003 à 12:32:40

Reservoir à Hyènes, à la limite... heu nan même pas en fait...

Hempire
Hempire
Niveau 8
30 juillet 2003 à 16:55:40

le monde est fou
Le livre bleu de l´ histoire événementielle
le livre vert des phénomenes extremes
le spectre rouge du fatal en puissance
la spirale orange des chromosomes en instance
le livre rose du social
le visage pale de l´ Exorbital

le Post Moderne est le premier conduit conceptuel veritablement universell, comme le jean ou le Coca-Cola. il a les memes vertus a Vancouver ou a Zanzibar , a chicago ou a Budapest
C´ est une fornication verbale toutes latitudes.

Ils etaient heureux comme des cormorans
dans la vaseline

Une des methodes consisite a projeter les concepts philosophique et existentiels dans le vide et a les assassiner sur orbite.
Leur cadavre continue de tourner autour du referent Absent, comme le corps des astronautes
dans leur sarcophages orbital, se levant et se couchant a l´ horizon comme des astres morts.

Si l´ effet est deja dans la cause(predestination) , il n´ y a plus de cause ,
il n´ y a plus que des effets.Le monde est la ,
EFFECTIVEMENT. Il n´ y a aucune raison a cela ,
et Dieu est mort.

Il y a deux especes animales d´ intellectuels :
ceux qui aime la chair fraiche et ceux qui preferent la chair morte. Ceux qui preferent dechirer vivant les Concepts et ceux qui preferent deguster les restes. Ils n´ ont rien en commun, sinon d´ etre des mammiferes.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:57:34

C´est quand même pratique les générateurs aléatoires de mots.

Hempire
Hempire
Niveau 8
30 juillet 2003 à 17:00:05

si tu le di

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
31 juillet 2003 à 22:21:07

C´est normal si je trouve que le message d´hempire est légèrement chelou et totalement incompréhensible?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 22:23:42

Oui,cf le message de mc bacri :ok:

Hempire
Hempire
Niveau 8
01 août 2003 à 16:09:35

rien a voir

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 août 2003 à 18:40:00

C´est de l´écriture automatique peut-être?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment