CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 novembre 2018 à 15:35:19

"la fille du Roi" bordel j'ai bien lu ? :ouch:

Bah sinon si. Un prequel aurait sûrement eu des choses à raconter car le passif de Maximus et ses relations par rapport à Marc Aurèle, Commode et Lucila sont justes évoquées mais pas approfondis.

Il y aurait eu matière donc.

Mais de toute façon perso je vois davantage ce Gladiator 2 comme un prequel plutôt que comme une suite.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 novembre 2018 à 15:36:05

comme un spin-off plutôt qu'une suite *

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:16:59

Le 19 novembre 2018 à 15:35:19 EmileHirsch a écrit :
"la fille du Roi" bordel j'ai bien lu ? :ouch:

Bah sinon si. Un prequel aurait sûrement eu des choses à raconter car le passif de Maximus et ses relations par rapport à Marc Aurèle, Commode et Lucila sont justes évoquées mais pas approfondis.

Il y aurait eu matière donc.

Mais de toute façon perso je vois davantage ce Gladiator 2 comme un prequel plutôt que comme une suite.

De l’empereur*

Bah non, c'est carrément inutile, on apprendrait rien de plus. Encore on raconterait aussi sa chute ok mais nan ça c'est dans Gladiator aussi.

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
19 novembre 2018 à 17:32:04

Je suis pas trop pour les prequels sur des personnages charismatiques ou mystérieux comme Maximus, ça démystifie toujours un peu le truc.
Par contre un prequel centré sur Marc Aurèle pourquoi pas, le philosophe/guerrier qui a d'abord été co-empereur, y a pas mal de matière.

Genla
Genla
Niveau 69
26 juin 2020 à 18:05:51

Le producteur Douglas Wick, en charge du premier film et de sa suite, a ainsi assuré que le projet était en cours à UPROXX :

« C'est drôle. J'ai eu, il y a littéralement deux heures, une conversation avec Ridley à propos de la suite, sur laquelle on travaille. On a tous le sentiment que Gladiator est un film vraiment unique. Je veux dire, le personnage principal du film est mort. Donc, quand on commence la suite du film, ce n'est pas comme si on pouvait se dire : "Oh, on a les rôles déjà faits pour ces stars de cinéma". Et aussi, tout le monde a un tel respect pour le film, qu'il est clair que si on n'a pas un scénario qui tient la route, on ne le fera pas. Personne ne veut d'une ombre cynique qui ne pense qu'à l'argent (...). Les chances qu'une suite arrive sont de plus de 50%. »

https://www.ecranlarge.com/films/news/1183096-gladiator-2-la-suite-arrive-cest-quasi-sur-dapres-le-producteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560692483-risitas-se-tient-tete-275px.png

padopad
padopad
Niveau 80
26 juin 2020 à 19:13:18

ou comment détruire un film mythique. :malade:

Genla
Genla
Niveau 69
26 juin 2020 à 19:27:00

Qu'il refasse un péplum, aucun soucis et j'en serais heureux ! Mais une suite non merci.

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 juin 2020 à 19:45:38

De tous les projets de Scott, c'est bien le dernier que j'ai envie de voir se concrétiser.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
26 juin 2020 à 19:46:17

Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 juin 2020 à 19:47:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

Après, c'est davantage un spin off qu'une suite, c'est ça qu'il faut se dire...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 juin 2020 à 19:53:37

Le 26 juin 2020 à 19:46:17 Gaming-comics a écrit :
Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

Non, il snobe son film pendant 30 ans puis revient fier comme un gardon juste pour le détruire.

Coucou Prometheus :hap:

Nightred
Nightred
Niveau 12
26 juin 2020 à 20:04:47

Le 26 juin 2020 à 19:53:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:46:17 Gaming-comics a écrit :
Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

Non, il snobe son film pendant 30 ans puis revient fier comme un gardon juste pour le détruire.

Coucou Prometheus :hap:

ça marche aussi pour Blade Runner (même s'il n'est que producteur). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 juin 2020 à 20:13:41

Le 26 juin 2020 à 20:04:47 Nightred a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:53:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:46:17 Gaming-comics a écrit :
Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

Non, il snobe son film pendant 30 ans puis revient fier comme un gardon juste pour le détruire.

Coucou Prometheus :hap:

ça marche aussi pour Blade Runner (même s'il n'est que producteur). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il est très bien Blade Runner 2049 pour le coup, mais c'est probablement parce que son implication n'était pas au maximum. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 juin 2020 à 20:18:22

Ils feront un truc dans l'air du temps : "Gladiatrice", ou alors "Black Gladiatrix", où les hommes blancs seront tous bêtes, lâches, méchants et faibles.

padopad
padopad
Niveau 80
26 juin 2020 à 23:50:43

Le 26 juin 2020 à 20:18:22 daveuss a écrit :
Ils feront un truc dans l'air du temps : "Gladiatrice", ou alors "Black Gladiatrix", où les hommes blancs seront tous bêtes, lâches, méchants et faibles.

les Gladiatrices ont existé au temps des Romains meme si les Empereurs ont sortis des décrets pour que les Romaines n'en fassent jamais.
tout dépend ce que tu racontes en fait. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 juin 2020 à 00:08:48

Le 26 juin 2020 à 20:13:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:04:47 Nightred a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:53:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:46:17 Gaming-comics a écrit :
Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

Non, il snobe son film pendant 30 ans puis revient fier comme un gardon juste pour le détruire.

Coucou Prometheus :hap:

ça marche aussi pour Blade Runner (même s'il n'est que producteur). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il est très bien Blade Runner 2049 pour le coup, mais c'est probablement parce que son implication n'était pas au maximum. :hap:

Blade Runner 2049 ET Prometheus sont très bon.
Comme quoi on peut faire confiance à Ridley.

Le 26 juin 2020 à 20:18:22 daveuss a écrit :
Ils feront un truc dans l'air du temps : "Gladiatrice", ou alors "Black Gladiatrix", où les hommes blancs seront tous bêtes, lâches, méchants et faibles.

Etant donné que le film devrait suivre l'histoire de Lucius, je crois qu'on évite le pire.
Mais sinon, ouais, à la place de Djimon Hounsou je sens bien l'accolyte du héros être une "gladiatrice" racisée et lesbienne
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 juin 2020 à 12:04:25

Le 26 juin 2020 à 23:50:43 padopad a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:18:22 daveuss a écrit :
Ils feront un truc dans l'air du temps : "Gladiatrice", ou alors "Black Gladiatrix", où les hommes blancs seront tous bêtes, lâches, méchants et faibles.

les Gladiatrices ont existé au temps des Romains meme si les Empereurs ont sortis des décrets pour que les Romaines n'en fassent jamais.
tout dépend ce que tu racontes en fait. :hap:

Oui, je sais qu'elles ont existé, mais si ça se fait en film, ya peu de chance que ce soit subtil.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
27 juin 2020 à 14:15:02

Le 27 juin 2020 à 00:08:48 EmileHirsch a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:13:41 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:04:47 Nightred a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:53:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 juin 2020 à 19:46:17 Gaming-comics a écrit :
Ridley Scott n'a jamais fait de suite bête et gratuite, attendons de voir ce qu'il a à raconter !

Non, il snobe son film pendant 30 ans puis revient fier comme un gardon juste pour le détruire.

Coucou Prometheus :hap:

ça marche aussi pour Blade Runner (même s'il n'est que producteur). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il est très bien Blade Runner 2049 pour le coup, mais c'est probablement parce que son implication n'était pas au maximum. :hap:

Blade Runner 2049 ET Prometheus sont très bon.
Comme quoi on peut faire confiance à Ridley.

Je ne peux décemment pas dire que Prometheus est très bon, vraiment pas. Il a de très bonnes idées, mais il y a aussi trop de gras.

Et j'ai beau pisser sur Covenant c'est pareil : il y a définitivement des idées intéressantes dans le film, mais le traitement global de l'intrigue, de l'univers, des persos etc, est pire que rageant. Pas une fois je ne me suis senti inquiété pour les persos, fasciné par ce qui se déroule sous mes yeux non, le plus souvent je gueulais devant mon écran tel un footix convaincu de savoir comment régler le jeu de son équipe favorite qui semble faire de la merde façon "MAIS NON PAS PAR LA PUTAIN", "MAIS BIEN SÛR QUE ÇA ALLAIT SE PASSER COMME ÇA" etc. :hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
27 juin 2020 à 14:44:39

Peut-être que Blade Runner 2049 est excellent justement parce qu'il n'est pas de Ridley Scott :hap: c'est Denis Villeneuve ( :coeur: ) qui l'a réalisé

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 juin 2020 à 14:49:13

Le 27 juin 2020 à 14:44:39 Shinigami27 a écrit :
Peut-être que Blade Runner 2049 est excellent justement parce qu'il n'est pas de Ridley Scott :hap: c'est Denis Villeneuve ( :coeur: ) qui l'a réalisé

Oui peut-être...
Mais l'exemple de Prometheus (et Covenant) contredit cette théorie.
Ridley Scott fait des grads films de qualité.. Un point c'est tout.

Donc perso j'ai totale confiance en Sir Scott.
Mais ce qui fait la réussite de BR 2049 c'est peut être aussi qu'on a droit à une nouvelle vision de l'Univers du film.
Du coup je me dis que quitte à avoir un Gladiator 2 est-ce que ce serait pas mieux de voir un autre réal sur l'affaire ?
Mais le truc c'est qu'à part Villeneuve je ne vois personne arriver à la cheville de Scott pour un tel projet :hap:

Message édité le 27 juin 2020 à 14:49:44 par EmileHirsch
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment