Tiens tiens
https://www.youtube.com/watch?v=y8iUyYEJRSo
https://www.youtube.com/watch?v=ipDqNKOgGJQ&ab_channel=Movieclips
Une scène de ce grand réalisateur, de ce visionnaire, de cet esthète qu'est Ridley Scott.
Un des commentaires
At 1:43 the protagonist's mouth is covered in blood, and at 1:50 his face is clean.
Ridley Scott should retire and not disgrace his legacy.

Ça critique les faux raccords et les CGI mais ça a surtout l'air super chiant. La mise en scène est où ?
Le 06 février 2025 à 16:50:31 :
La mise en scène est où ?
Elle n'existe pas, comme le film d'ailleurs.
Ça critique les faux raccords et les CGI mais ça a surtout l'air super chiant. La mise en scène est où ?
Ecoute, moi on me raconte depuis des années que Ridley Scott est un génie. Pose leur la question.
Le 06 février 2025 à 16:58:37 :
Ça critique les faux raccords et les CGI mais ça a surtout l'air super chiant. La mise en scène est où ?Ecoute, moi on me raconte depuis des années que Ridley Scott est un génie. Pose leur la question.
Arrête de forcer on a compris que tu ne l'aimais pas, mais que tu le veuilles ou non, c'est un grand réalisateur, il a fait plusieurs chef d’œuvres donc juste pour ça respect éternel qu'importe la deuxième partie de sa carrière. Et à ce que je sache, ce n'est pas le seul réalisateur qui a foiré plusieurs films en fin de carrière.
C'est surtout que ça fait un moment que Scott doit plus foutre grand-chose sur "ses" films
Même en bâclant le travail le papy qui sort un film hollywoodien par an j'y crois moyen
Je viens enfin de voir ce "film" , mon dieu quelle catastrophe intersidéral
Même sans le comparer au 1er, mais que c'est mauvais mais tellement mauvais...
En vrai je m'en doutais mais j'imaginais quand même un léger divertissement, une sorte de grandiose ou de demesure
Rien de tout ça, toutes les scènes d'actions sont nulles, mal filmés, mal montés.. quel ennuie seigneur...
C'est vraiment triste, et puis les effets spéciaux des singes et des requins, je suis pourtant indulgente normalement sur ça mais là c'est terriblement grotesque
Bordel les deux empereurs n'ont même pas 10% du charisme de Joachim Phoenix
décalque du 1er en moins bon et en moins abouti malgré l'utilisation de l'ost du premier film et des airs proche d'un kingdom of heaven pour les nouveaux ( gregson williams tout s'explique et c'est légèrement hors de propos)
les meilleures séquences viennent du 1er film, là c'est très grave.
c'est difficile d'en sortir quelque chose tellement c'est un pudding indigeste en terme de structure narrative. ( pourtant il y a 2 ou 3 idées qu ise baladent mais ça fait pas un film)
les 2 empereurs ont un peu de potentiel, mais c'est à peine exploité.
sacré boxon, plus une purge qu'un navet.
lancé avant-hier, j'ai lutté lutté pour rester éveillé et fini par déclaré forfait à 3/4 d'heure de la fin. Les dialogues étaient chiants, les scènes d'action (qui sont toujours pour moi des moments d'ennuie) me faisaient piquer du nez, j'ai dû revenir en arrière une paire de fois pour comprendre ce que je voyais en rouvrant les yeux.
Déjà pas un grand fan du 1er et vu la réputation de ce second volet je n'en attendais pas grand chose, mais bon pour la science... j'ai lancé la suite hier soir, reposé de ma journée cette fois, et mon dieu ce que c'est paresseux tant dans l'écriture, générée par IA (je suis persuadé qu'ils le font depuis le 1er avatar), la mise en scène et la production. Et dire que des tacherons ont bossé plus de 30h de leur vie aux effets spéciaux, le montage, la direction photo, que personne ne reverra un jour dans sa vie.
Après avoir fait des films inoubliables (Blade Runner, Les duellistes, Alien) Ridley fait des films jetables, pour sa déclaration d'impôts, ses héritiers, obligations contractuelles? (façon matrix4?)
Comme dit plus haut, l'énergumène ne fait plus rien lui-même sur certains de ses films, à peine doit-il valider le café, et encore pas sûr qu'il prenne le temps d'en boire un gobelet.
Le dernier duel et Gucci m'avaient séduit tous les deux chacun dans leur genre et leur aspect formel. Mon avis que ce Gladiator2 le retour du fils qui a vécu dans sa cité à la witcher mais a le charisme d'un futur empereur à la Cécile B.DeMille était une condition sine qua none dans sa filmo de ces dernières années.
Après j'ai lancé Les évadés de 94 avec Tim Robbins et Morgan Freeman, que je n'avais jamais vu, et je ne me suis pas endormi.
Vu quand il est sorti au ciné et je n'en ai aucun souvenir... ça prouve à quel point c'était mémorable 🤣
Vu, en soit c’est pas si nul qu’on le dit. C’est fade et un peu moyen tout le long, mais le problème c’est que ça s’appuie beaucoup trop sur le premier pour éviter la comparaison. On reprend la même trame, les mêmes archétypes de personnages, les mêmes situations etc. C’est paresseux à ce niveau. À la limite ça serait intéressant si ça jouait un peu plus sur les variations, j’aime ce procédé, mais là je trouve que ça se contente souvent de copier sans trop apporter de réflexion supplémentaires. Et pire, sur presque tous les points c’est juste moins bien que l’original, seule exception les combats qui sont bien plus digestes sans abus de ralentis.
Mais là où ça pêche encore plus, c’est dans la réécriture des personnages du premier, c’est dommage de détourner le lien Lucius-Maximus de cette façon, il y avait mieux à faire comme personnage.
De manière globale le film ne parvient pas à retrouver le souffle de drame shakespearien de son aîné, et il est difficile de s’intéresser plus que ça à cette histoire.
Après c’est pas nul nul, mais c’est fadasse quoi.
Film ou j’ai lutté pour le terminer.
C’est une cata. Pour le coup, un film de bourrin à l’époque des romains ça me tente. Mais là ça se prend au sérieux avec leur complot et leurs deux tante d’empereur qui sont ridicules. Après aussi tonton Ridley nous offrez un Training Day en parallèle entre Denzel et Lucius, on déborde de gêne devant leurs moments.
Il y a de l’action oui c’est vrai, est ce bien filmé ? Non. Mais bon au moins on dort pas.
Le clou final est donc la scène ultime des deux armées qui vont s’en foutre plein la gueule mais non on a droit à un vieux duel entre un papy vêtu d’une toge Versace et un jeune invincible… Suspense qui va gagner
Je viens de le voir, si il ne s'appelait Gladiator 2 j'aurais été satisfait, c'est tellement rare les péplum en ce moment donc rien que pour le cadre de la Rome antique j'ai pas passé un mauvais moment.
Mais à part ça tout est infiniment inférieur à Gladiator, et particulièrement les personnages et les intrigues.
la relation entre Lucius et sa mère Lucilla bordel c'était tellement eco+, globalement tout est osef, on comprend pas bien les motivations des perso, Denzel qui devient méchant sans qu'on s'en rende compte, quand la mère du héro meurt il s'en branle et se téléporte en dehors de l'arène, toute les morts sont osef
Les seules scènes qui procure de l'émotion sont celles avec les musiques de Gladiator.
Bref la série Spartacus lui met une branlée monumentale à tous les niveaux (sauf dans la représentation des lieux.)
Denzel qui devient méchant sans qu'on s'en rende compte
Bah il l'est dès le début, surtout. ![]()
Sur la radio australienne Triple J, l’acteur oscarisé Russel Growe a partagé sa profonde déception envers cette suite réalisée par Ridley Scott. Et il ne mâche pas ses mots :
"Je pense que cette suite que nous n’avons même pas besoin de nommer est un exemple vraiment malheureux de gens qui n’ont pas compris ce qui rendait le premier opus tellement spécial. Ce n’était pas le décorum, ni le spectacle, ni l’action. C’était son cœur moral."
"Tous les jours, il fallait défendre ce cœur moral. On me proposait sans arrêt des scènes de sexe pour Maximus. Mais ça lui aurait enlevé sa force ! On voulait me faire dire qu’en même temps qu’il aimait sa femme, il couchait avec une autre ? Cela n'aurait eu aucun sens..."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-exemple-malheureux-Russell-Crowe-assassine-Gladiator-2
Ouch.
Petite pique envers cette chiasse de Gladiator II. 
Aïe, conflit de loyauté incoming pour Emile. Qui défendra-t-il entre Ridley et Maximus lui-même... ?
Les paris sont ouverts. 
J'aime bien Russell mais c'est évident qu'il rage de ne pas avoir pu participer au 2