Surtout que bon, autant y'a des trucs c'est complètement con d'un point de vue du réalisme, genre les requins dans le Colisée, autant le fait qu'il soit réellement inondable en l'état ou pas, m'voilà quoi. On sait que ça s'est fait par le passé, en tant que spectateur moyen c'est très peu probable qu'on en sache plus et ça suffit. Si on va sur le terrain des détails historiques, Gladiator (et je parle bien du 1) a fait bien pire rien que sur le concept des gladiateurs eux-mêmes. A l'apogée de l'Empire Romain, c'était fini depuis un moment les combats d'esclaves qui se soldaient avec un taux de léthalité de 95% de ceux qui rentraient dans l'arène, et personne s'en plaignait, et s'était très bien.
Nan mais moi j'ai adoré cette scène, je répondais juste à la question de pourquoi ça collait pas historiquement, au delà des exagérations comme les requins, la profondeur du bassin, ou la taille des bateaux
Dans la réalité ça devait ressembler à interville avec des gens qui battent à mort, mais le film m'a fait découvrir ce fait historique fou de batailles navales mise en scène dans un colisée inondé. Je trouve ça incroyable
Je pense que la scène sauve le film à elle seule, non pas en tant que bon film, mais en tant que représentation marquante de la rome antique
Quelle navet ce film.
Inutile de vous battre pour une daube de cette trempe.
Le 31 décembre 2024 à 12:29:18 :
Quelle navet ce film.
Inutile de vous battre pour une daube de cette trempe.
On me dit dans l'oreillette qu'un certain Emile t'a DDB
Le 30 décembre 2024 à 23:52:28 :
Le 30 décembre 2024 à 22:20:19 :
Le 30 décembre 2024 à 19:55:29 :
Bon je viens d'aller vérifier, et ce qu'on voit dans le film est pas du tout crédible sur le plan historique, mais j'aurais appris grâce à cette scène l'existence de la naumachieEn quoi c'est pas du tout crédible (à part les requins) ?
La scène de bataille navale ne colle pas avec les couloirs et les salles qu'on voit tout au long du film sous le colisée, puisque ce labyrinthe souterrain ne permet pas d'inonder l'arène
Historiquement il y a bien eu deux naumachies au colisée, mais seulement durant ses 10 premières années, avant qu'ils rajoutent les couloirs et les pièces souterraines
"Enfin, selon Suétone, Domitien organisa une naumachie dans le Colisée, sans doute vers 85, et une autre en 89 dans un nouveau bassin creusé près du Tibre dont les pierres servirent ensuite aux réparations du Circus Maximus, incendié sur ses deux côtés. C'est donc très probablement entre la première et la seconde naumachie de Domitien que fut réalisé le complexe réseau souterrain de pièces de service qu'on observe encore aujourd'hui au Colisée et qui rendit impossible toute mise en eau de l'arène"
Ah oui du coup, si les couloirs ne correspondent pas à la réalité, ce n'est pas du tout "crédible" 
Franchement, je rejoins de plus en plus Scott en pensée concernant sa déclaration "get a life"
Le 31 décembre 2024 à 13:27:11 :
Le 31 décembre 2024 à 12:29:18 :
Quelle navet ce film.
Inutile de vous battre pour une daube de cette trempe.On me dit dans l'oreillette qu'un certain Emile t'a DDB
oui
Le 31 décembre 2024 à 13:28:35 :
Le 30 décembre 2024 à 23:52:28 :
Le 30 décembre 2024 à 22:20:19 :
Le 30 décembre 2024 à 19:55:29 :
Bon je viens d'aller vérifier, et ce qu'on voit dans le film est pas du tout crédible sur le plan historique, mais j'aurais appris grâce à cette scène l'existence de la naumachieEn quoi c'est pas du tout crédible (à part les requins) ?
La scène de bataille navale ne colle pas avec les couloirs et les salles qu'on voit tout au long du film sous le colisée, puisque ce labyrinthe souterrain ne permet pas d'inonder l'arène
Historiquement il y a bien eu deux naumachies au colisée, mais seulement durant ses 10 premières années, avant qu'ils rajoutent les couloirs et les pièces souterraines
"Enfin, selon Suétone, Domitien organisa une naumachie dans le Colisée, sans doute vers 85, et une autre en 89 dans un nouveau bassin creusé près du Tibre dont les pierres servirent ensuite aux réparations du Circus Maximus, incendié sur ses deux côtés. C'est donc très probablement entre la première et la seconde naumachie de Domitien que fut réalisé le complexe réseau souterrain de pièces de service qu'on observe encore aujourd'hui au Colisée et qui rendit impossible toute mise en eau de l'arène"
Ah oui du coup, si les couloirs ne correspondent pas à la réalité, ce n'est pas du tout "crédible"
Franchement, je rejoins de plus en plus Scott en pensée concernant sa déclaration "get a life"
Apprenez à lire, vraiment
Faut que je le répète combien de fois que c'est la seule scène que j'ai aimée, et qu'elle justifie à elle seule l'existence de ce film de merde ?
Combien de putain de fois je dois le répéter ?
Le 31 décembre 2024 à 14:59:58 :
Le 31 décembre 2024 à 13:28:35 :
Le 30 décembre 2024 à 23:52:28 :
Le 30 décembre 2024 à 22:20:19 :
Le 30 décembre 2024 à 19:55:29 :
Bon je viens d'aller vérifier, et ce qu'on voit dans le film est pas du tout crédible sur le plan historique, mais j'aurais appris grâce à cette scène l'existence de la naumachieEn quoi c'est pas du tout crédible (à part les requins) ?
La scène de bataille navale ne colle pas avec les couloirs et les salles qu'on voit tout au long du film sous le colisée, puisque ce labyrinthe souterrain ne permet pas d'inonder l'arène
Historiquement il y a bien eu deux naumachies au colisée, mais seulement durant ses 10 premières années, avant qu'ils rajoutent les couloirs et les pièces souterraines
"Enfin, selon Suétone, Domitien organisa une naumachie dans le Colisée, sans doute vers 85, et une autre en 89 dans un nouveau bassin creusé près du Tibre dont les pierres servirent ensuite aux réparations du Circus Maximus, incendié sur ses deux côtés. C'est donc très probablement entre la première et la seconde naumachie de Domitien que fut réalisé le complexe réseau souterrain de pièces de service qu'on observe encore aujourd'hui au Colisée et qui rendit impossible toute mise en eau de l'arène"
Ah oui du coup, si les couloirs ne correspondent pas à la réalité, ce n'est pas du tout "crédible"
Franchement, je rejoins de plus en plus Scott en pensée concernant sa déclaration "get a life"
Apprenez à lire, vraiment
Faut que je le répète combien de fois que c'est la seule scène que j'ai aimée, et qu'elle justifie à elle seule l'existence de ce film de merde ?
Combien de putain de fois je dois le répéter ?
Plus encore que les babouins ? 👀
Le 31 décembre 2024 à 14:59:58 :
Le 31 décembre 2024 à 13:28:35 :
Le 30 décembre 2024 à 23:52:28 :
Le 30 décembre 2024 à 22:20:19 :
Le 30 décembre 2024 à 19:55:29 :
Bon je viens d'aller vérifier, et ce qu'on voit dans le film est pas du tout crédible sur le plan historique, mais j'aurais appris grâce à cette scène l'existence de la naumachieEn quoi c'est pas du tout crédible (à part les requins) ?
La scène de bataille navale ne colle pas avec les couloirs et les salles qu'on voit tout au long du film sous le colisée, puisque ce labyrinthe souterrain ne permet pas d'inonder l'arène
Historiquement il y a bien eu deux naumachies au colisée, mais seulement durant ses 10 premières années, avant qu'ils rajoutent les couloirs et les pièces souterraines
"Enfin, selon Suétone, Domitien organisa une naumachie dans le Colisée, sans doute vers 85, et une autre en 89 dans un nouveau bassin creusé près du Tibre dont les pierres servirent ensuite aux réparations du Circus Maximus, incendié sur ses deux côtés. C'est donc très probablement entre la première et la seconde naumachie de Domitien que fut réalisé le complexe réseau souterrain de pièces de service qu'on observe encore aujourd'hui au Colisée et qui rendit impossible toute mise en eau de l'arène"
Ah oui du coup, si les couloirs ne correspondent pas à la réalité, ce n'est pas du tout "crédible"
Franchement, je rejoins de plus en plus Scott en pensée concernant sa déclaration "get a life"
Apprenez à lire, vraiment
Faut que je le répète combien de fois que c'est la seule scène que j'ai aimée, et qu'elle justifie à elle seule l'existence de ce film de merde ?
Combien de putain de fois je dois le répéter ?
Une fois de plus au moins.
C'est vrai que les gens forcent trop avec la scène des babouins
Moi c'est l'histoire du mec qui veut venger sa meuf qui m'a fatigué
Niveau réalité historique, c'est ça qui me casse les couilles. Ce serait bien qu'ils arrêtent de dépeindre les hommes de l'antiquité comme des grands romantiques qui placent leur amoureuse aux centre de leur existence
Ou alors ils s'arrangent pour rendre le truc un peu tordu avec de l'inceste ou autre comme dans got
Bordel je m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu, quelle daube ce film. Y'a vraiment rien. Dialogues nuls, photographie nulle, mise en scène nulle, réalisation sans imagination, scénario copié sur le 1. Commment on peut pondre un chef d'oeuvre comme le 1 et sortir un truc pareil ensuite ?
Quelle tristesse bordel
Ah et sans parler des CGI horribles à foison, sûrement le pire truc
Vu a l'instant, de la poussière nostalgique sans la qualité et la grandeur du 1.
J'ai trouvé que l'acteur de Hanno/Lucius n'était pas charismatique dans ses prises de paroles/speech, on ressent rien.
Denzel est marrant en antagoniste même si bien caricaturale.
Il y'a aussi un soucis sur certaines scène beaucoup trop vite expédié. (effet tiktok pour ne pas perdre le jeune spectateur ?)
Les scènes d'actions c'est très bof, pas assez d'impact. Les singes en CGI c'est assez dégueu.
Et on est d'accord que ah aucun moment dans le 1 Lucius est le gosse de Maximus ? J'étais là je me disais "j'ai loupé un truc ? c'était sa meuf a un moment donné ?"
J'aurais préféré un lien plus mystique, genre c'est le nouveau Maximus plutôt que c'est le fils de Maximus .
J'ai quand même passé un bon moment devant mais vite vu, vite oublié.
Non mais y'a rien qui va cherchez pas, c'est une vieillie série Z à 250 millions.
Mettez le vieux Ridley à la retraite, l'humiliation est déjà insoutenable.
Le 03 janvier 2025 à 00:24:06 :
Non mais y'a rien qui va cherchez pas, c'est une vieillie série Z à 250 millions.Mettez le vieux Ridley à la retraite, l'humiliation est déjà insoutenable.
La retraite ? Penses tu.. le papy s’est déjà entrain de tourner son prochain film. Il ne s’arrêtera jamais
Vu et seigneur que j'ai trouvé ça ennuyant
Je m'attendais à du gros fan service pour faire rappeler le 1er et pourquoi pas, mais j'ai le sentiment qu'il fait tout en moins bien. J'ai trouvé l'écriture désastreuse et sans saveur, à aucun moment je me suis dit que ça en valait la peine et je n'ai ressenti aucun affect envers quelconque personnage.
Je ne suis pas un cinéphile, je regarde juste les films qui sont susceptible de m'intéresser avec un regard "bon public", mais là même si je voulais essayer de défendre le film ce serait difficile ![]()
On est d'accord que ça ne sert à rien que je perde 2h30 pour m'infliger cette merde ?
Le 10 janvier 2025 à 23:24:33 :
On est d'accord que ça ne sert à rien que je perde 2h30 pour m'infliger cette merde ?
Regarde le, tu seras peut-être moins déçu que tu ne le penses ![]()
[23:24:33] <MothmanReturns>
On est d'accord que ça ne sert à rien que je perde 2h30 pour m'infliger cette merde ?
C'est un bon divertissement sans plus donc si tu t'attends a de la qualité tu vas vraiment être déçu...
Ça s'oublie facilement ![]()
[23:24:33] <MothmanReturns>
On est d'accord que ça ne sert à rien que je perde 2h30 pour m'infliger cette merde ?
À regarder si tu n'as vraiment rien à faire, et par curiosité
Puis tout en surfant sur ton tel.