Le 27 décembre 2024 à 19:48:12 :
Un film à voir absolument pour voir et revoir le sourire de denzel Washington
Denzel qui fête ses 70 ans aujourd'hui ![]()
Toujours pas vu le film mais je vais peut être me laisser tenter vu qu'il est toujours au ciné.
Tellement moins bien que le 1er film.
Et denzel que j'adore, qu'est ce qu'il est venu faire là dedans, le rôle ne lui va pas du tout.
[13:06:35] <coucousalut>
Tellement moins bien que le 1er film.
Et denzel que j'adore, qu'est ce qu'il est venu faire là dedans, le rôle ne lui va pas du tout.
Ba il est venu encaisser son chèque
Normal il a une famille à nourrir, et il avait rien fait depuis un moment.
Entre les babouins mutants et les requins ds l'arène c'est juste n'importe quoi ce film 
Déjà rien que la 1ère scène du débarquement de normandie avec des flèches 
Tu sais déjà que ça va être une grosse daube le truc 
Manquait plus que les arachnides de starship trooper pr qu'on est la totale 
Le délire des babouins "mutants", c'est vraiment le reproche le plus con lu sur ce film. Je sais pas quel influenceur en peau de babouin lapin est le premier à l'avoir pondu, mais qu'autant de perroquets puissent le reprendre premier degré me gave un peu.
Ils sont comment par rapport à celui d'Ad Astra ? https://www.youtube.com/watch?v=EbU1oZr_TUo
Même ligue. Mais le "principal" (celui que Paulmescalus prend en 1v1) est rasé, d'où son apparence plus étrange.
J'y vois une réussite, ce délire con des singes qui seraient mutants. Ca montre qu'une part substantifique du public a compris qu'il y avait une intention horrifique dans la manière de les filmer, et perso je suis content de pas avoir été le seul à faire le rapprochement avec Alien devant la scène.
Je suis pas objectif parce que la scène des singes est ma préférée avec le combat naval, j'en fais le titre de mon avis sur SC, mais si on la rapproche par exemple de la scène du rhinocéros, l'intention dans la représentation de l'animalité est vraiment très différente. Le combat des singes est pas tellement épique.
PS : je viens de la remater en qualité de merde sur youtube. C'est quand même une putain de scène.
Mouais, je sais pas si tous les tenants dudit délire ont "compris" cette intention horrifique que tu soulignes - et à laquelle j'adhère.
Toi tu défends la scène. Eux la moquent/dénigrent. Sous ce prétexte principalement.
Elle fait aussi partie de mes préférées du film. J'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue, cela dit.
Quand ils parlent d'un caractère mutant des singes, ils parlent je pense du fait que la sauvagerie inquiétante et la forme bizarre des animaux dans la scène crée une étrangeté qui va complètement et volontairement à l'encontre d'une représentation réaliste (donc visant la crédibilité).
Ils trouvent peut-être ça con et ridicule mais ils comprennent ce que ça veut être au fond.
La scène, quand elle n'est pas appréciée, me paraît pas être fondamentalement incomprise.
Le 27 décembre 2024 à 19:48:12 :
Un film à voir absolument pour voir et revoir le sourire de denzel Washington
Le film est une merde, mais c'est incroyable que personne n'ait pensé à faire un sticker de Denzel Washington qui tire la langue quand il vanne le sénateur la première fois qu'il se rencontre 
Allez, y'a une scène que je retiendrais quand même, c'est la scène de bateau dans le colisée rempli d'eau, y'a quelque chose d'absurde et de très démesuré à la fois qui est original pour le coup.
Par contre, la scène des singes, arrêtez, c'est juste une catastrophe avec des une qualité de CGI honteux pour un film de cet ampleur. Je comprend même pas trop l'intention de la scène à part affirmer le coté "barbare" du personnage de Lucius au début du film quand il mord le bras de l'animal
Je pense qu'il y a - si on veut s'arrêter à une approche purement narrative et structurale, ce qui est pas si intéressant pour cette scène - la volonté de montrer qu'avant d'avoir le droit de ne serait-ce d'être que des combattants humains à tuer par distraction, ils devront passer par une négation de leur statut même d'être au-dessus du stade de la bête. C'est une scène de miroir, et tu le soulignes d'ailleurs avec ce geste de la morsure qui est partagé entre des hommes et des singes qu'on veut laisser indistincts.
C'est la plus vieille symbolique du singe en art dans le monde occidental, qui était considéré dans la pensée médiévale de l'animal comme une copie distordue de l'homme envoyée par Dieu pour nous rappeler à quoi l'on ressemblerait si on était dans l'état de nature loin de la Loi.
La dégradation des gladiateurs - marquée comme dans le 1 par le fait déjà géographique qu'ils se battent dans une périphérie et pas au cœur impérial de l'empire - et leur chemin pour être reconnu passe par l'infra-humanité.
La scène des singes d'Ad Astra dit quelque chose de similaire d'ailleurs de mémoire même si je l'avais trouvée super random. C'est un reflet inquiétant de nous-mêmes brandi.
Je vous conseille au passage la lecture de Jean-Christophe Bailly, j'aime pas tout mais il a des réflexions éthologiques assez intéressantes. Et notamment au début du Parti pris des animaux (hommage à Ponge), qui est un recueil de conférences ou autres pas toutes passionnantes, il y a un article qui prend à contrepied cet aspect en étudiant tout ce que le singe a de profondément dissemblable de l'être humain.
C'est un bon texte, je vous recommande.
Ce genre de films après game of thrones c'est plus possible
Il se passe rien qu'on a pas déjà vu 150 000 fois
Le 30 décembre 2024 à 02:10:52 :
Ce genre de films après game of thrones c'est plus possibleIl se passe rien qu'on a pas déjà vu 150 000 fois
Alors oui, c'est nul, mais personnelement, je sais pas ou tu as déjà vu un colisée rempli d'eau avec des requins et des bateaux qui se foutent sur la gueule dedans.
En revanche, je sais pas si c'était vraiment nécessaire de le voir.
Dans Gladiator 3 il y aura des dinosaures à coup sûr ![]()
Pas vu le film mais rien qu'en ayant visionné les trailers, je savais que ça allait être de la merde.
En fait, je savais que ça allait être de la merde dès l'annonce du projet.
Les critiques ne m'étonnent même pas.
Par contre ce qui m'emmerde avec ce genre de film, c'est qu'il va lancer une nouvelle franchise de films tout en surfant sur le succès du premier opus, qui lui méritait vraiment sa notoriété et n'avait pas besoin de suite.
Ils ont fait pareil avec la saga Alien et Jurassic Park.
Je hais cette époque.
Entre Disney qui pond des remakes de ses chefs-d'œuvre d'antan en live-actions full woke, Marvel qui enchaîne les blockbusters de super-héros full CGI, et les réal' 0 talents qui lancent des sagas de films issues d'anciens films à succès pour se faire du fric... Non vraiment le cinéma est définitivement mort.
Et ce depuis une quinzaine d'années, si ce n'est plus.
Seuls quelques vrais réal' (Villeneuve, Noé, Eggers...) arrivent à sortir de la boucle et proposent des films réellement bons, presque excellents, mais j'ai peur qu'ils se fassent bouffer sur le long terme... ![]()
Jamais compris comment on pouvait accepter de se laisser casser le cerveau par ça.
Si on fait quarante suite de, au hasard, Lighthouse et que chacun est commis par un type pire que le précédent, ça touche en quoi le film original ?
Le fait de continuer une oeuvre - même une saga populaire - commencée par un autre c'est un truc qui a genre mille ans au moins et je suis sûr que ça se trouve déjà dans l'Antiquité, même si à l'époque ça ne passait pas tant par la forme narrative.
Qu'est-ce que ça peut bien foutre au fond ? On dirait que vous vivez le temps à l'envers.
Le 30 décembre 2024 à 18:00:31 :
Jamais compris comment on pouvait accepter de se laisser casser le cerveau par ça.Si on fait quarante suite de, au hasard, Lighthouse et que chacun est commis par un type pire que le précédent, ça touche en quoi le film original ?
Le fait de continuer une oeuvre - même une saga populaire - commencée par un autre c'est un truc qui a genre mille ans au moins et je suis sûr que ça se trouve déjà dans l'Antiquité, même si à l'époque ça ne passait pas tant par la forme narrative.
Qu'est-ce que ça peut bien foutre au fond ? On dirait que vous vivez le temps à l'envers.
On utilise le succès d'une oeuvre 20 ans plus tard pour se faire du pognon tout en lançant une franchise merdique médiocre, on contribue ainsi à l'appauvrissement cinématographique et on chie allégrement sur un monument, mais tout va bien tant que le peuple de low continuent de payer pour voir nos bouses. 
Franchement j'ai fait l'effort de pas me foutre ouvertement de ta gueule dès le premier message mais tu tends vraiment le fessier pour la claque.