CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2024 à 22:24:26

Le 28 novembre 2024 à 19:03:31 :

Le 28 novembre 2024 à 18:27:19 zevrann2 a écrit :

Le 27 novembre 2024 à 19:21:44 :
"May c tou CGI"

Production design de zinzin : https://www.youtube.com/watch?v=fdh8bUZHt6s

le soucis c'est qu'il y a tellement de couche de CGI par dessus, qu'on perds complétement le coté tangible des effets de plateaux. C'est dingue de se casser le cul autant pour faire de vrai décors qui ont l'air faux :hap:

Ce que je me dis a chaque fois pour pleins de films qui tourne en décors naturelle + full practical ... puis en post prod ça rajoute une surcouche de CGI (tu ne sais pas pourquoi) et tu penses que tout est fake.

Alors que non.

Je ne comprends pas ce délire.. Ça doit faire 10 piges que c'est "la mode" de faire ça.

je regardais Fall guy avec l'autre saucisson de ryan Gosling et c'est exactement ce que je me disais, tu fais un film sur des cascadeurs et absolument TOUT est retouché.
au final c'est contre productif. :hap:

LePique108
LePique108
Niveau 53
01 décembre 2024 à 22:32:25

Je viens de le voir et quelle merde !

C'est une catastrophe de A à Z. La réal est à chier qui alterne champ/ contre-champ sur des dialogues dignes d'un soap opéra et shaky cam dégueulasse lors des séquences d'actions.
Les acteurs sont bidons avec un Denzel en roue libre totlament ridicule.
La musique est une chiasse auditive qui m'a fait regretter Zimmer.
le scénario est écrit avec le cul : pendant tout le film on te parle du rêve de Marc Aurèle de république de je sais pas quoi et à la fin le grand héros prend le pouvoir parce qu'il a du sang royale.....
La photo est hideuse notemment avec ces séquences de rêves qu'on croirait sorti d'une pub de parfum.

Non mais Ridley Scott, part à la retraite. C'est plus possible.

Message édité le 01 décembre 2024 à 22:36:16 par LePique108
padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2024 à 22:49:44

Ridley ne peut pas partir à la retraite à cause du suicide de son frère, il tourne pour tourner ou combler le vide de son frère.
cette frénésie de tournage n'est pas un hasard.

LePique108
LePique108
Niveau 53
01 décembre 2024 à 23:12:18

Le 01 décembre 2024 à 22:49:44 :
Ridley ne peut pas partir à la retraite à cause du suicide de son frère, il tourne pour tourner ou combler le vide de son frère.

Il a le droit d'aller voir un psy sinon ou faire des films dans son jardin.

Message édité le 01 décembre 2024 à 23:12:30 par LePique108
padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2024 à 23:36:02

Le 01 décembre 2024 à 23:12:18 :

Le 01 décembre 2024 à 22:49:44 :

Il a le droit d'aller voir un psy sinon ou faire des films dans son jardin.

justement le cinéma devient sa séance de psy. :hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
02 décembre 2024 à 09:20:12

Bon ça va être compliqué d'expliquer pourquoi JE n'ai pas aimé Gladiator 2 parce que, je ne peux pas le prendre comme un film unique. Et ça va piquer.

Pour remettre dans le contexte de ce qu'était le premier Gladiator, c'est le film qui a remis Ridley Scott sur le devant de la scène, c'est le film qui a remis au gout du jour le péplum en tant que blockbuster, c'est le film qui a concrétisé Russell Crowe (même si LA Confidential l'avait déjà bien fait connaître...ceux qui ne l'ont pas vu, prenez le temps de le faire, c'est une masterclass), c'est le film qui a révélé au grand public Joaquin Phoenix, c'est la bande son magistrale de Hans Zimmer...bref, c'est un des films qui a eu le plus d'impact durant les années 90-2000.

Ca fait longtemps qu'une suite est prévue. Et à chaque idée nouvelle, c'était toujours WTF. Sauf que le film de Ridley Scott n'appelait pas de suite avec Maximus. Et il a fallu longtemps pour comprendre que seul le personnage de Lucius Verus "pouvait" porter une suite. Après tout, raconter l'histoire de Lucius Verus c'est pas si mal. On a pas grand chose sur sa vie mais comme Ridley Scott et les faits historiques, ça fait 2, c'est pas gênant. Cependant, il fallait s'éloigner des combats de Gladiator...Sérieusement, Gladiator 2 avec le fis de Maximus qui devient Gladiateur à la mort de sa femme, ça fait DTV on est d'accord ?

Malheureusement, malheureusement...les combats de gladiator et la vengeance revienne sur le devant de la scène. On force le parallèle entre Lucius Verus et Maximus. J'aime bien l'idée que Lucius soit le fils de Maximus mais pour moi, ça doit rester une théorie de fan qui ne doit jamais avoir de réponse officielle (Parfois, un fan à des idées à la con). Cependant, avec ces faits là, Spencer Treat Clark, ça ne l'aurait pas franchement fait. Dans le même temps, Paul Mescal en Lucius Verus, j'y crois pas une seconde non plus. Il nous fallait un juste milieu. Ou peut-être de faire de Lucius Verus un gladiateur violent bien baraqué était une idée de merde ? Je pense que c'est ça en fait.

Déjà à ce moment là, c'était compliqué de s'investir pleinement. Ensuite, je trouve l'histoire pas extraordinaire dans son déroulé. On est loin du premier film. Le premier film, la trame scénaristique est parfaite, le rythme est maitrisé de bout en bout. Là, j'ai eu l'impression qu'on nous jette les éléments à la gueule et que l'histoire avance parce que ça doit avancer.

J'ai rien contre le fait qu'ils intègrent des animaux dans l'arène, on a tous des bons souvenirs de l'affrontement entre Tigris et Maximus avec les tigres. Si vous voulez vous faire du mal par rapport aux singes. Mais c'est quoi cette idée à la con d'inonder le colisée ? C'est un péplum sérieux ou un péplum héroic fantasy avec des idées tellement mauvaise qu'il ne mérite pas le statut de nanar ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi le film s'emmerde autant de temps avec Geta. Caracalla aurait dû être l'antagoniste majeur de cette suite. Après, vu l'histoire voulu par Ridley, je comprends le choix de faire de Macrinus l'antagoniste majeur mais au risque de me répéter, le film aurait du faire autre chose que copier le premier en sachant que le personnage principal, c'est Lucius Verus une fois de plus. C'est d'autant plus dommage que Caracalla a fait assassiner le véritable Lucius Verus.

Autre incohérence qui m'ont dérangé-il y en a 2 : l'armure de Maximus qi résiste à des coups de glaives de face et la tentative d'assassinat sur les empereurs dans l'arène (Geta était peut-être déjà mort j'ai un doute). A quel moment Caracalla qui est présenté comme sérieusement taré et despotique, ne fait pas assassiner le jour même tous les gladiateurs ?

La musique, heureusement qu'on nous ressort des anciens themes de Hans Zimmer sinon c'est...euh il y a eu des musiques autre que celles du 1 ? Bon, j'avoue que passer après le 1er film, c'était perdu d'avance.

Bref, je me demande si ce n'est pas le plus mauvais film de Ridley Scott que j'ai vu

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
02 décembre 2024 à 10:35:30

Mea culpa par rapport à ce que je considérais comme une incohérence et j'ai vraiment du mal à croire que ça a existé mais mais les spectacles sur l'eau dans le Colisée, c'est une réalité histoire. Cependant, et ça c'est une incohérence qui date du 1er film, le Colisée de Rome était en zone marécageuse à cette époque, donc plus facile d'acheminer de l'eau

LePique108
LePique108
Niveau 53
02 décembre 2024 à 11:18:45

Et le tes requins blancs ? C’est une réalité historique ?

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
02 décembre 2024 à 12:32:38

Je parlais pas des requins mais de l'eau. Et encore, apparemment, les spectacles de bateau n'ont jamais été au Colisée de Rome mais ailleurs et c'était exceptionnel comme événement

Sinon, en ce qui les requins, aucune source n'en parle, aucune source archéologique non plus. De là à dire que ça n'a jamais existé dans l'empire romain, c'est pas loin d'être certain à 100% si je fais un argument d'autorité :(

DefWish
DefWish
Niveau 17
02 décembre 2024 à 16:43:57

Il me semble qu'il y a eu une naumachie dans le Colisée. Mais l'enceinte n'était pas fait pour donc ça n'a pas été refait dans le Colisée.

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
02 décembre 2024 à 20:08:22

On est d'accord que la nana botoxé du 1 elle est conne de refaire un complot alors qu'elle s'etait deja foirée dans le 1.

On d'accord que le Pedro Pascal il a 0 interet a faire un complot vu sa situation pépère de chef de guerre.

padopad
padopad
Niveau 80
02 décembre 2024 à 21:08:51

Le 02 décembre 2024 à 16:43:57 :
Il me semble qu'il y a eu une naumachie dans le Colisée. Mais l'enceinte n'était pas fait pour donc ça n'a pas été refait dans le Colisée.

au contraire, il y avait tout un système d'irrigation d'eau dans le Colisée de Rome justement pour des batailles navales.
les Romains sont les inventeurs du tout à l'égout. prouesse technique de l'antiquité que l'on ne retrouvera qu'au 19eme siècle.

padopad
padopad
Niveau 80
02 décembre 2024 à 21:12:45

Le 02 décembre 2024 à 10:35:30 :
Mea culpa par rapport à ce que je considérais comme une incohérence et j'ai vraiment du mal à croire que ça a existé mais mais les spectacles sur l'eau dans le Colisée, c'est une réalité histoire. Cependant, et ça c'est une incohérence qui date du 1er film, le Colisée de Rome était en zone marécageuse à cette époque, donc plus facile d'acheminer de l'eau

détrompez vous là dessus. et oui Rome était sur une zone marécageuse que les Romains eux memes ont asséché pour des raisons évidentes. :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
02 décembre 2024 à 23:31:35

La voix de Marc Alfos dans le flashback ça fait qqchose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ambrecoute
Ambrecoute
Niveau 8
03 décembre 2024 à 21:47:27

Vu !

J'ai bien aimé les décors (pas assez variés) et les gueules de cons des empereurs ; si le film a des enjeux dramatiques à un moment donné (je n'en suis pas bien sûr), il les perd complètement avec le choix de Pedro Pascal.

Je me demande encore comment il est possible de s'en foutre à ce point ? Je ne comprends pas vraiment l'intérêt du film car même les scènes d'action m'ont paru survolées.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
03 décembre 2024 à 23:42:19

Je me demande encore comment il est possible de s'en foutre à ce point ? Je ne comprends pas vraiment l'intérêt du film car même les scènes d'action m'ont paru survolées.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter depuis le début

Les scènes d'action sont vraiment toutes bâclés...

Il n'y que les scènes de baston qui sont passables

Ambrecoute
Ambrecoute
Niveau 8
04 décembre 2024 à 08:26:22

Il n'y que les scènes de baston qui sont passables

Ouais, elles sont "lisibles" en fait ; mais elles ne sont ni impressionnantes, ni documentaires, ni imprévisibles. Je suis vraiment passé à côté.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 décembre 2024 à 17:52:02

ni imprévisibles

Paul Mescalus qui mord à son tour le babouin déter, je l'avais pas vu venir, cela dit. :hap:

Fisspuedetu16
Fisspuedetu16
Niveau 5
15 décembre 2024 à 20:15:21

Bordel, qu’est-ce que c’était fade et désincarné :mort:

Et puis le scénario du film passe complètement à coté de son potentiel en se focalisant sur ce qui manque d’intérêt et en mettant au second plan ce qui en avait. C’est con.
Même l’action est finalement assez peu jouissive.

Un film raté. Pas nullissime, mais raté :mort:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 décembre 2024 à 22:02:31

Meilleur film de 2024 pour Christopher Nolan :

"Dans le premier Gladiator de Ridley Scott, Maximus nous demande : « N'êtes-vous pas divertis ? » Et nous sommes confrontés à la vérité sur les raisons pour lesquelles nous visiterions le Colisée à travers un film" écrit d'abord Christopher Nolan dans un essai pour Variety. "Scott sait que nous ne sommes pas là pour avoir un aperçu de la culture romaine ; nous sommes là pour voir nos propres désirs sombres se réaliser à distance, confortablement installés dans un siège. Mais il est un réalisateur bien trop expérimenté pour se laisser surprendre à faire des parallèles avec notre époque. Il laisse le monde de Gladiator II parler de lui-même, nous montrant une fois de plus qui nous sommes simplement en nous invitant à profiter de d'une aventure folle qui en fait toujours plus. Pourquoi y a-t-il des requins dans le Colisée ? Parce que nous les exigeons, et Scott nous les donne magistralement. Alors qu'il révèle comment les jeux sont utilisés pour manipuler l'opinion publique, nous ne pouvons nous empêcher de voir les ombres de notre propre arène publique projetées sur ce sable."

"Comme les meilleures suites tant attendues, Gladiator II se doit d'être un remake et une suite en même temps. Et c'est la preuve du génie de Scott qu'il réussisse à équilibrer le pathos individuel de l'original avec les exigences expansionnistes d'une suite. Scott élève le niveau avec la mise en scène de son action : son incroyable mise en scène multi-caméras hyper-observatrice (si différente de l’original) intègre magistralement l’action, une séquence après l’autre, claire et époustouflante. L’effet n’est pas seulement divertissant, mais nous pousse à prendre conscience des thèmes du film. Peu de cinéastes ont travaillé de manière aussi invisible à tant de niveaux. Dans des films comme Blade Runner, Thelma et Louise ou Gladiator II, la densité visuelle de l’art de Scott sert de repoussoir à sa clarté thématique sous-jacente."

Au bout du compte, le réalisateur estime que son confrère n'a jamais été reconnu à sa juste valeur dans l'industrie et le déplore : "Malgré ses énormes succès, la contribution de Scott à l’évolution de la narration cinématographique n’a jamais été correctement reconnue. Les innovations visuelles que lui et ses collègues réalisateurs du monde publicitaire britannique des années 1970 ont apportées au cinéma ont souvent été considérées comme superficielles, mais les critiques de l’époque n’ont pas compris l’essentiel : la photographie somptueuse et la conception méticuleuse ont apporté une nouvelle profondeur au langage visuel des films. Cela n’a jamais été aussi clair que dans le plan d’ouverture magistral de Gladiator II, où la main de Paul Mescal berce doucement le grain récolté à partir du blé ondulant du film original."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-2-est-le-film-prefere-de-Christopher-Nolan-en-2024-et-voila-pourquoi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment