Le choix de Paul Mescal était une grosse erreur. Il ne dégage rien, n'a aucun charisme, aucune allure. C'était la même chose avec Orlando Bloom dans Le Royaume des Cieux qui n'avait pas non plus la poigne d'un leader mais au moins son histoire était construite de cette manière et on voyait une évolution relativement crédible. Là Lucius se retrouve à commander les gladiateurs comme Maximus mais sans avoir le charisme de Russel Crow (ni la voix de Marc Alfos), ni le background scénaristique qui lui donnerait les connaissances du combat et de la stratégie.
Je ne vais pas non plus citer les autres problèmes déjà soulevés, mais ce qui m'a dérangé le plus (oui plus que le Colisé aquarium, l'adultère de Maximus le héros vertueux ou le fan service digne d'une série de Dave Filoni) c'est l'absence de transition entre les deux films. Rien pour expliquer ce qui s'est passé après la mort de Commode, la raison de pourquoi la tyrannie s'est maintenue et comment les frères sont devenus empereurs.
La seule chose qui m'ait marquée positivement est le générique d'intro, le rappel des événements du 1 avec le style graphique du logo de l'entreprise de production de Scott. C'était bien trouvé.
FInalement quelle est la pire suite de l'année entre ça et Joker 2?