CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

Chachaud
Chachaud
Niveau 19
27 novembre 2024 à 00:11:24

Je rentre du cinéma à l'instant, c'était quand même très mauvais... :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 novembre 2024 à 19:21:44

"May c tou CGI"

Production design de zinzin : https://www.youtube.com/watch?v=fdh8bUZHt6s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 08:09:06

John Mathieson, chef opérateur habituel de Ridley Scott, estime que le réalisateur de Gladiator 2 a changé, qu'il est devenu paresseux et qu'il se précipite : https://www.worldofreel.com/blog/2024/11/27/gladiator-ii-cinematographer-says-ridley-scott-has-changed-is-now-lazy-and-rushes-to-get-things-done

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 novembre 2024 à 08:48:18

Intéressant (j'avais déjà lu Scott dire en Interview qu'il pouvait tourner plus vite en filmant les scènes avec plusieurs caméras en même temps, c'est intéressant de voir les répercussions sur la photographie, il me semble que Scott disait aussi que ça permettait d'avoir pleins de rush et de faire un film de pur montage)

Message édité le 28 novembre 2024 à 08:48:30 par Lionelleboss
Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
28 novembre 2024 à 09:21:01

Il n'a pas de temps à perdre, il veux battre le record du nombres de films. Tant pis pour leurs qualités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 09:26:34

Le 28 novembre 2024 à 08:48:18 :
Intéressant (j'avais déjà lu Scott dire en Interview qu'il pouvait tourner plus vite en filmant les scènes avec plusieurs caméras en même temps, c'est intéressant de voir les répercussions sur la photographie, il me semble que Scott disait aussi que ça permettait d'avoir pleins de rush et de faire un film de pur montage)

Il faisait déjà ça sur Black Hawk Down. L'un des intervenants du podcast RST (Cios) le rappelait et disait que c'était mieux fait à l'époque. Perso j'étais déjà pas fan.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 novembre 2024 à 09:38:49

Pas vu Black Hawk Down.
Il dit que c'est mieux fait a quel niveau le type de RST ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2024 à 09:54:08

Il raconte une anecdote d'un cadreur qui a bossé sur BHD et qui dit Scott savait ce qu'il faisait, qu'il plaçait ses caméras pas au hasard, choisissait bien ses focales etc parce qu'il savait exactement quels plans il voulait obtenir.
Alors qu'aujourd'hui si j'en crois l'itw de Mathieson, Scott a recourt à ça par facilité et il compte sur les CGI en post-prod pour tout nettoyer.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 novembre 2024 à 10:18:01

Ok merci, bon du coup dans l'intention l'un est pas forcément mieux que l'autre, savoir exactement les plans qu'on veut à l'avance ou multiplier les Rush pour faire un film au montage, de ce point de vue là dans l'intention ça me choque pas, après j'entends qu'on peut pas avoir une aussi bonne photographie avec méthode là.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
28 novembre 2024 à 18:27:19

Le 27 novembre 2024 à 19:21:44 :
"May c tou CGI"

le soucis c'est qu'il y a tellement de couche de CGI par dessus, qu'on perds complétement le coté tangible des effets de plateaux. C'est dingue de se casser le cul autant pour faire de vrai décors qui ont l'air faux :hap:

Genla
Genla
Niveau 69
28 novembre 2024 à 19:03:31

Le 28 novembre 2024 à 18:27:19 zevrann2 a écrit :

"May c tou CGI"

le soucis c'est qu'il y a tellement de couche de CGI par dessus, qu'on perds complétement le coté tangible des effets de plateaux. C'est dingue de se casser le cul autant pour faire de vrai décors qui ont l'air faux :hap:

Ce que je me dis a chaque fois pour pleins de films qui tourne en décors naturelle + full practical ... puis en post prod ça rajoute une surcouche de CGI (tu ne sais pas pourquoi) et tu penses que tout est fake.

Alors que non.

Je ne comprends pas ce délire.. Ça doit faire 10 piges que c'est "la mode" de faire ça.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
28 novembre 2024 à 19:04:03

On dirait limite un direct to dvd vu la qualité des FX

Je me demande même si il n'était pas à la base prévu sur Netflix ou autre :(

ToTheBatman
ToTheBatman
Niveau 7
30 novembre 2024 à 18:20:18

Putain Connie Nielsen cette milf sérieux, 60 ans le bordel.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
30 novembre 2024 à 23:33:31

Le choix de Paul Mescal était une grosse erreur. Il ne dégage rien, n'a aucun charisme, aucune allure. C'était la même chose avec Orlando Bloom dans Le Royaume des Cieux qui n'avait pas non plus la poigne d'un leader mais au moins son histoire était construite de cette manière et on voyait une évolution relativement crédible. Là Lucius se retrouve à commander les gladiateurs comme Maximus mais sans avoir le charisme de Russel Crow (ni la voix de Marc Alfos), ni le background scénaristique qui lui donnerait les connaissances du combat et de la stratégie.

Je ne vais pas non plus citer les autres problèmes déjà soulevés, mais ce qui m'a dérangé le plus (oui plus que le Colisé aquarium, l'adultère de Maximus le héros vertueux ou le fan service digne d'une série de Dave Filoni) c'est l'absence de transition entre les deux films. Rien pour expliquer ce qui s'est passé après la mort de Commode, la raison de pourquoi la tyrannie s'est maintenue et comment les frères sont devenus empereurs.

La seule chose qui m'ait marquée positivement est le générique d'intro, le rappel des événements du 1 avec le style graphique du logo de l'entreprise de production de Scott. C'était bien trouvé.

FInalement quelle est la pire suite de l'année entre ça et Joker 2?

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
01 décembre 2024 à 11:10:51

Le 28 novembre 2024 à 18:27:19 :

"May c tou CGI"

Je suis d'accord. :hap:
Limite c'est du "gâchis" tout ces décors. :rire:

Après y'a quelques environnement sympas et qui rendent bien mais encore une fois j'ai préféré le rendu du premier film.

Neiyu
Neiyu
Niveau 54
01 décembre 2024 à 19:20:14

Le 28 novembre 2024 à 19:04:03 :
On dirait limite un direct to dvd vu la qualité des FX

Je me demande même si il n'était pas à la base prévu sur Netflix ou autre :(

La bande annonce me faisait penser à un film Netflix et j'ai eu la même sensation en salle. Plein de FX, un scénario sans intérêt, Denzel Washington pour attirer les gens et le tout qui est regardable mais totalement oubliable. Encore une suite sans intérêt quoi.

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
01 décembre 2024 à 20:33:38

Le topic qui date du jour de mon inscription bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon, vu hier, il manquait juste quelques aliens et Maximus Cyborg en boss final et on etait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495395-thuram.png

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
01 décembre 2024 à 20:43:06

Autrement le scenario est ecris par un gosse de 6 ans.
Le mec est eleveur de poulet et d'un coup c est un chef des armées puis ensuite un champion invinsible de gladiator quelle connerie.
Jamais entendu parlé a aucun moment que c etait le fils de Maximus dans le 1, ca sort d'ou cette connerie.
La nana du 1 on dirait une bogdanov tellement elle est botoxé.
Denzel champion de tir a l'art n'importe quoi, et l'armure de Maximus on apprends en fait qu'elle est faite en adamentium.

Combat rushé, qui s 'arrete cash tu comprends pas pourquoi, et déçu par le manqjue de viceralité des combats.

Ca se mate, on s'ennui pas, mais ils auraient pas du foutre d' illusions au 1, a aucun moment, et faire un nouveau film avec des personnages nouveau parceque franchement il suce l'heritage du 1 tout le film...

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
01 décembre 2024 à 21:52:06

Je ne comprends pas comment il peut avoir 6,9/10 sur IMDB ou 64/100 sur Metacritic

padopad
padopad
Niveau 80
01 décembre 2024 à 22:22:02

Le 01 décembre 2024 à 20:43:06 :
Autrement le scenario est ecris par un gosse de 6 ans.
Le mec est eleveur de poulet et d'un coup c est un chef des armées puis ensuite un champion invinsible de gladiator quelle connerie.

oui bon, luke skywalker était bien fermier sur Tatooine avant de sauver la galaxie. :)
( je rigole pas taper)

Message édité le 01 décembre 2024 à 22:22:14 par padopad
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment