Le 23 novembre 2024 à 23:35:56 cenaker a écrit :
[19:46:42] <Leeloo_Multi5E>
[00:10:03] <cenaker>
J'ai surkiffé le film, c'est complémentaire à l'histoire de Maximus, ça le respecte bien, c'est presque organique la façon dont le script arrive à mêler les éléments du premier avec cette suite.
Scott parfois se rate, mais ici ça se voit qu'il a apporté tout le soin qu'il fallait pour ne pas salir l'un de ses plus beaux succès.
Perso c'est pari réussi ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, presque toutes les scènes ont fait mouche pour moi.Troll ?
Si c'est non, voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur
J'ai le droit sur ce forum d'émettre un avis sans que ça paraisse pour du troll ou bien ? À moins que ce soit comme pour le rêve de Marc Aurèle, une chimère
Nan mais lui réponds même pas, perte de temps total. 
[19:59:38] <Genla>
Le 23 novembre 2024 à 19:46:42 Leeloo_Multi5E a écrit :
J'ai surkiffé le film, c'est complémentaire à l'histoire de Maximus, ça le respecte bien, c'est presque organique la façon dont le script arrive à mêler les éléments du premier avec cette suite.
Scott parfois se rate, mais ici ça se voit qu'il a apporté tout le soin qu'il fallait pour ne pas salir l'un de ses plus beaux succès.
Perso c'est pari réussi ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, presque toutes les scènes ont fait mouche pour moi.Troll ?
Si c'est non, voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur
Dis le mec qui se touche sur Black Adam et l'adaptation live de La petite Sirène.
Comme d'hab, toi =
.
Surtout évite bien de dire que j'ai surkifé + vu plusieurs fois
Fury Road, Interstellar, Dune 2
😘😘😘
Ben tu trouves sincèrement que le casting de d'une d'deux est au dessus de celui de Gladiator 2 ?
https://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.hollywoodreporter.com%2Fmovies%2Fmovie-news%2Fridley-scott-gladiator-2-why-emperors-crazy-1236068018%2F&ppref=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-26-0-1-0-1-0-cinema.htm&currurl=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-26-7628855-68-0-1-0-0.htm
Ridley Scott qui répend la théorie fumeuse sur l'intoxication générale au plomb...bref...
Il ferait mieux d'assumer l'absence de réalisme historique de ses films, ce serait plus honnête.
Ridley Scott qui répend la théorie fumeuse sur l'intoxication générale au plomb...bref...
Ça a probablement contribué, un peu. La théorie n'est fumeuse que quand on veut lui faire tout expliquer, non ?
Le 24 novembre 2024 à 12:27:03 :
Ça a probablement contribué, un peu. La théorie n'est fumeuse que quand on veut lui faire tout expliquer, non ?
le plomb servait pour rendre le métal malléable par les forgerons, et les gobelets romains étaient en plomb, mais c'est plus le saturnisme le probleme que le reste.
sans oublier le poudre pour se blanchir, très prisée chez les aristocrates à base de plomb elle aussi
mais le saturnisme est une maladie orpheline et non transmissible entre homme.
[10:14:00] <lionelleboss>
Ben tu trouves sincèrement que le casting de d'une d'deux est au dessus de celui de Gladiator 2 ?
De 1 ce n'est pas le casting qui fait qu'un film est réussi
De 2 Dune 2 explose Gladiator 2 à tous les niveaux artistiquement.
Le 24 novembre 2024 à 09:17:33 :
Dis le mec qui se touche sur Black Adam et l'adaptation live de La petite Sirène.
Comme d'hab, toi =
.
😘😘😘
Ah ouais bah du coup t'as carte blanche pour dire tout et surtout n'importe quoi sur ce forum ![]()
Le 24 novembre 2024 à 12:50:30 :
[10:14:00] <lionelleboss>
Ben tu trouves sincèrement que le casting de d'une d'deux est au dessus de celui de Gladiator 2 ?De 1 ce n'est pas le casting qui fait qu'un film est réussi
Ben si en fait, à 97% (les trois derniers pourcent c’est le titre, il aurait pu faire une blague à la Kev Adams il préfère un fade « Dune part twou », c’est exactement le même état d’esprit qui lui fait faire une scène de collisee en noir et blanc au lieu de foutre des requins)
De 2 Dune 2
Il est pas encore sorti celui là où alors tu parles de la série ?
explose Gladiator 2 à tous les niveaux artistiquement
Ça veux dire quoi artistiquement ?
Le 24 novembre 2024 à 09:17:33 Leeloo_Multi5E a écrit :
Comme d'hab, toi =
.
😘😘😘
Mais racontes pas ta vie bordel + citer un bon film comme "argument" pour tenter de rattraper les conneries que tu sors à la pelle, c'est d'une tristesse.
Évite de sortir un "voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur" quand tu te touches sur Black Adam et La petite Sirène, merci.
Son cerveau, je vous jure..

55 Millions sur le sol US pour son premier week end.
- Gladiator II' Surpasses $220 Million Worldwide
Quelqu'un peut m'expliquer comment et pk c le fils de maximus ?
Le 24 novembre 2024 à 20:17:36 DerrickPierce a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment et pk c le fils de maximus ?
Car Maximus a chevauché sauvagement Lucilla lors des grandes guerres ou il été donc souvent absent de longues années de sa femme et son fils.
Le 24 novembre 2024 à 20:21:19 :
Le 24 novembre 2024 à 20:17:36 DerrickPierce a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment et pk c le fils de maximus ?Car Maximus a chevauché sauvagement Lucilla lors des grandes guerres ou il été donc souvent absent de longues années de sa femme et son fils.
J'ai revu le 1 ce soir sur max (ça valait le coup de prendre l'abonnement pour les JO
)
Et lucius a le même âge que le fils de maximus
Donc il a chevauché les deux en même temps
Oui et elle lui apprend qu’elle a un fils donc ça fait minimum 8 ans qu’il l’avait pas vu.
Pour moi dans le 1 on te fait te poser la question (de si c’est lui le père) mais pour y répondre de suite par non.
Fin peu importe en tout cas dans le 2 je trouve très bizarre et abrupt la manière dont c’est annoncé. On fait comme si c’était évident pour Lucius alors qu’il a pas du tout était élevé en tant que fils de Maximus. Et c’est un peu fait en mode c’est à la caméra qu’elle pèle pas à Lucius.
Le 24 novembre 2024 à 12:27:03 Ambrecoute a écrit :
Non, c'est une théorie qui ne se base que sur de fausses preuves.
https://youtu.be/rgrTqJ5RDjw?t=545
Bien sûr que c'est pas son père à l'origine, dans le 1 on te sous entend simplement qu'ils ont eu une relation quand ils étaient jeune et qu'ils ont ensuite continuer leur vie chacun de leur côté avec en parallèle un fils du même âge.
+ ce n'est pas dans les valeurs et la droiture du perso de baiser 2 femmes à quelques mois d'intervalle, ça dérange pas tout le monde apparemment ![]()
Bref ça se voit que c'est forcé dans le 2, faite pas les innocents
la justification de pourquoi Lucilia se sépare de son fils est risible d'ailleurs... elle l'envoi au bled pour le "protéger" sans jamais avoir tenu sa promesse de le chercher...
Le 24 novembre 2024 à 21:54:53 :
Bien sûr que c'est pas son père à l'origine, dans le 1 on te sous entend simplement qu'ils ont eu une relation quand ils étaient jeune et qu'ils ont ensuite continuer leur vie chacun de leur côté avec en parallèle un fils du même âge.+ ce n'est pas dans les valeurs et la droiture du perso de baiser 2 femmes à quelques mois d'intervalle, ça dérange pas tout le monde apparemment
Bref ça se voit que c'est forcé dans le 2, faite pas les innocents
la justification de pourquoi Lucilia se sépare de son fils est risible d'ailleurs... elle l'envoi au bled pour le "protéger" sans jamais avoir tenu sa promesse de le chercher...
Oui ça me choque aussi. Je vois mal le personnage tromper sa femme
Et oui ça me choque aussi que sa maman ne tienne pas sa promesse de revenir le chercher
[14:07:56] <Genla>
Le 24 novembre 2024 à 09:17:33 Leeloo_Multi5E a écrit :
Comme d'hab, toi =
.
😘😘😘
Mais racontes pas ta vie bordel + citer un bon film comme "argument" pour tenter de rattraper les conneries que tu sors à la pelle, c'est d'une tristesse.
Évite de sortir un "voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur" quand tu te touches sur Black Adam et La petite Sirène, merci.
Son cerveau, je vous jure..
Je raconte pas ma vie, je raconte la vérité point.
C'est pas ma faute si tu es incapable d'apprécier à la fois des chef-d'œuvres, et aussi des bons films ![]()
Tu fais la fine bouche, dès qu'il y a le moindre petit défaut dans un film ça y est il est complètement raté 🤣
Gladiateur 2 à ses séquences rushées/bâclées et tout va trop vite, il faut mettre les bonnes lunettes
Le film fera un carton oui, juste parce que les gens sont ultra curieux de voir la suite de se film culte qui date de 25 ans + parce que le film n'est pas non plus une daube, il tient tout juste la route on va dire
Mais il est à des années lumières d'un blockbuster de qualité.
Le 20 novembre 2024 à 12:41:24 :
J'ai revu des segments du premier, my god la différence de qualité est abyssale, comme la vertigineuse sensation que j'ai eu en revoyant Alien après Romulus...Gladiator 2 tout comme Romulus sont inacceptable...
Complétement d'accord.
J'ai la flemme d'argumenter (
) car je sors de la séance mais avec Napoléon c'est le film de Scott qui m'a le plus déçu...
Dire que Kingdom of Heaven est un de mes blockbusters préf. ![]()
En rapidos j'ai trouvé les combats mous (particulièrement la scène d'intro), les personnages inexistants, aucun dialogue percutant, la surenchère ne m'a pas procurée le plaisir coupable que je pensais trouver dans le film.
J'ai l'impression de voir un Gladiator complétement travestit (je parle pas des délires wokes etc..), presque une insulte. ![]()
J'ai plus pris mon pied devant le choc des titans quoi... ![]()