CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
21 novembre 2024 à 07:20:50

Le 20 novembre 2024 à 22:20:37 :
Normal, Scott réalisait pas un documentaire. C'est aimable à lui d'avoir consulté un historien, mais il fait ce qu'il veut de ses retours ensuite, y compris se torcher avec s'il le souhaite.

Les documentaires sont souvent à peine meilleurs, hélas.

Les conseillers historiques sont systématiques sur ce genre de productions, ce n'est pas de l'amabilité...et ils sont systématiquement ignorés.

En soi on paye pour une caution de crédibilité historique. Il vaudrait mieux assumer de faire de la fantasy.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
21 novembre 2024 à 21:54:34

Emile est pour Ridley Scott ce que Shinkiro est pour Dave Filoni

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 novembre 2024 à 23:14:30

:emile:

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
22 novembre 2024 à 08:35:23

Revue (nuancée) du film par Hycarius du la chaîne Histoire Appliquée (chaine centrée sur l'histoire matérielle) :

https://www.youtube.com/watch?v=JkQ_Rg1ArTM

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
22 novembre 2024 à 12:27:22

Bon moi j'ai bien aimé le film. Mais est ce que vous, vous aimez encore le cinéma ? Je ne vois pas comment c'est possible de dire que ce film est nulle/ horrible.

icemonke
icemonke
Niveau 31
22 novembre 2024 à 13:38:36

J'ai vu le film il y a quelques jours et j'ai beaucoup apprécié. Alors oui bien sûr il y a une sensation de déjà vu, surtout dans la première moitié du film, donc pour compenser on fait des scènes impressionnantes, du spectacle quitte à prendre beaucoup de liberté quant à la véracité historique (comme le premier, en moins exubérant, finalement).

En revanche le seconde moitié est assez différente, bien plus tragique. On est immergé dans l'instabilité et le chaos de l'époque, tout ça emmené et initié par un Denzel Washington qui en impose à chacune de ses scènes.
En revanche je vois qu'actuellement on parle beaucoup d'un 3 maintenant, or si un 3 se fait j'aurais toujours le regret de ne pas voir un Denzel triomphant à la fin du deux ayant mis la main sur Rome après avoir éliminé deux empereurs. Car là franchement il est consul 20 minutes dans le film et même pas un jour en temps réel, tout ça pour ça, c'est un peu ridicule... .

Bref j'ai pas vu le temps passé, je me suis pas ennuyé une seconde, ce ne sera pas un film aussi légendaire que le premier mais ce n'est absolument pas un mauvais film comme je peux lire parfois. J'ai hâte de le revoir, en VO cette fois-ci.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
22 novembre 2024 à 17:09:23

À mon avis c'est un film qui va passer très vite à la TV ça

Sur Canal + et les chaînes de streaming également.

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 51
22 novembre 2024 à 17:16:29

Le film est jolie mais les singe du début son moche

Une rumeur parle d'un film sf gladiator 3 vos avis ?

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
22 novembre 2024 à 18:09:38

Oui j'ai lu cette rumeur et si ça fonctionne ils vont faire un crossover avec fast and furious.

Sileos
Sileos
Niveau 81
22 novembre 2024 à 18:12:58

[18:09:38] <p6kotik>
Oui j'ai lu cette rumeur et si ça fonctionne ils vont faire un crossover avec fast and furious.

Il faut juste attendre que Paul Walker le demande à Vin Diesel en rêve.

cenaker
cenaker
Niveau 49
23 novembre 2024 à 00:10:03

J'ai surkiffé le film, c'est complémentaire à l'histoire de Maximus, ça le respecte bien, c'est presque organique la façon dont le script arrive à mêler les éléments du premier avec cette suite.
Scott parfois se rate, mais ici ça se voit qu'il a apporté tout le soin qu'il fallait pour ne pas salir l'un de ses plus beaux succès.
Perso c'est pari réussi ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, presque toutes les scènes ont fait mouche pour moi.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
23 novembre 2024 à 17:43:19

J'étais de ceux qui pensaient que Gladiator n'avait pas besoin de suites, mais ça va je n'ai pas perdu mon temps. Les décors sont beaux, le casting est intéressant même si Denzel est au dessus du lot à ses apparitions :rire2:
J'aime aussi l'hommage qui fait au premier film en conservant certaines musiques et suivant l'histoire. Je préfère ça à un reboot, même si le cheminement du film ressemble beaucoup au premier.
Un 3ème pourquoi pas mais il faudra encore que l'histoire tourne autour des gladiateurs pour maintenir son titre. Après ils se debrouilleront pour trouver un scénario mais ça risque de devenir répétitif.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
23 novembre 2024 à 18:27:56

Le montage initial, une version longue de plus de 4 heures, considérés par ce qui l'ont vus comme le meilleur film de Scott depuis longtemps, pourrait sortir un jour.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/ridley-scott-gladiator-2-why-emperors-crazy-1236068018/

Genla
Genla
Niveau 69
23 novembre 2024 à 18:57:13

Le 23 novembre 2024 à 18:27:56 Rapideman2000 a écrit :
Le montage initial, une version longue de plus de 4 heures, considérés par ce qui l'ont vus comme le meilleur film de Scott depuis longtemps, pourrait sortir un jour.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/ridley-scott-gladiator-2-why-emperors-crazy-1236068018/

Comme Exodus, version de 4h de base, et on la verra jamais. On a l'habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2024 à 19:13:41

Le 23 novembre 2024 à 18:27:56 :

Le meilleur depuis The Dark Knight https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701524972-ridley-scott-5.png

Genla
Genla
Niveau 69
23 novembre 2024 à 19:17:35

Le 23 novembre 2024 à 19:13:41 ArthurPym a écrit :

Le 23 novembre 2024 à 18:27:56 :

Le meilleur depuis The Dark Knight https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701524972-ridley-scott-5.png

Pas compliqué par contre ça.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
23 novembre 2024 à 19:46:42

[00:10:03] <cenaker>
J'ai surkiffé le film, c'est complémentaire à l'histoire de Maximus, ça le respecte bien, c'est presque organique la façon dont le script arrive à mêler les éléments du premier avec cette suite.
Scott parfois se rate, mais ici ça se voit qu'il a apporté tout le soin qu'il fallait pour ne pas salir l'un de ses plus beaux succès.
Perso c'est pari réussi ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, presque toutes les scènes ont fait mouche pour moi.

Troll ?

Si c'est non, voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur :hap:

Genla
Genla
Niveau 69
23 novembre 2024 à 19:59:38

Le 23 novembre 2024 à 19:46:42 Leeloo_Multi5E a écrit :

Troll ?

Si c'est non, voilà pourquoi l'avenir du blockbuster de qualité me fait très peur :hap:

Dis le mec qui se touche sur Black Adam et l'adaptation live de La petite Sirène. :)

Comme d'hab, toi = https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png .

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
23 novembre 2024 à 20:58:14

[18:57:13] <Genla>

Le 23 novembre 2024 à 18:27:56 Rapideman2000 a écrit :

Comme Exodus, version de 4h de base, et on la verra jamais. On a l'habitude.

Ça fait combien de fois qu'il y'a des versions longues qui n'arrivent jamais ?

Message édité le 23 novembre 2024 à 20:58:25 par PSG50ANS
cenaker
cenaker
Niveau 49
23 novembre 2024 à 23:35:56

[19:46:42] <Leeloo_Multi5E>

Troll ?

J'ai le droit sur ce forum d'émettre un avis sans que ça paraisse pour du troll ou bien ? À moins que ce soit comme pour le rêve de Marc Aurèle, une chimère :(

Message édité le 23 novembre 2024 à 23:36:37 par cenaker
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment