Gladiator : Resurrection. 
[09:53:24] <BenBurgerMalin>
Un spin-off Gladiator Vs Predator
😍😍😍😍😍😍
Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordel
MERITAX pour ce complotin 
Le 20 novembre 2024 à 12:41:24 :
J'ai revu des segments du premier, my god la différence de qualité est abyssale, comme la vertigineuse sensation que j'ai eu en revoyant Alien après Romulus...Gladiator 2 tout comme Romulus sont inacceptable...
Qu'est-ce qui est inacceptable pour Gladiator 2 ?
Sinon, comparez pas trop au premier Gladiator, je suis en train de le revoir : chef d'œuvre absolu. Plus grand film de l'histoire du cinéma. Perfection de chaque instant. Ca bouge pas.
Du coup la montagne est trop haute. Pour n'importe quel film d'ailleurs. Ce n'est éthiquement pas très juste d'espérer un même niveau de la part de sa suite.
Question Peplum, 'Gladiator' I ne rattrape pas Spartacus avec Douglas, désolé.
DDB (Désolé)
Plus il n'est même pas question de péplum là. Je parle de tous les films de l'histoire du cinéma.
Bien-sûr cette opinion est totalement objective, comme toujours !
Comme toujours ![]()
Blague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.
N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.
Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujoursBlague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.
N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.
Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus
Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.
Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.
Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.
Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.
Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue ![]()
[16:14:29] <EmileHirsch>
Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujoursBlague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.
N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.
Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus
![]()
Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.
Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue
C'est qu'il a pensé à tout en plus. 
Le 20 novembre 2024 à 17:19:29 :
[16:14:29] <EmileHirsch>
Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujoursBlague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.
N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.
Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus
![]()
Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.
Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue
C'est qu'il a pensé à tout en plus.

Le truc qui me fait chier malgré que j’ai adoré cette suite c’est qu’on a l’impression qu’il est fait pour la nouvelle génération comme un remake.
Car bon quasiment tout le film est un copié collé du premier
[14:46:54] <GandaIf_l_aigri>
Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordelMERITAX pour ce complotin
Ah tiens t'es la toi ![]()
Film vu aujourd'hui.
C'est divertissant mais je me demande la reélle utilité d'un film qui n'est jamais surprenant et qui sera très vite oublié.
Le 20 novembre 2024 à 18:51:17 :
Le truc qui me fait chier malgré que j’ai adoré cette suite c’est qu’on a l’impression qu’il est fait pour la nouvelle génération comme un remake.Car bon quasiment tout le film est un copié collé du premier
Bah c'est un legacyquel donc bon, c'est un peu normal.
C'est donc une sorte de reboot oui mais sans effacer le précédent.
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compte ![]()
Il dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré ![]()
Normal, Scott réalisait pas un documentaire. C'est aimable à lui d'avoir consulté un historien, mais il fait ce qu'il veut de ses retours ensuite, y compris se torcher avec s'il le souhaite.
Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compteIl dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré
Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat
- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott 
- T'inquiète ma gueule, c'est comme ça qu'on fait un blockbuster 
[23:10:38] <Tetsuoooo>
Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compteIl dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré
Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat
![]()
- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott
Et les singes mutant 🐒🐒🐒🐒🐒
![]()
Le 20 novembre 2024 à 23:24:33 :
[23:10:38] <Tetsuoooo>
Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compteIl dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré
Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat
![]()
- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott
Et les singes mutant 🐒🐒🐒🐒🐒
c'est un grand Ouisstiti 
Le 20 novembre 2024 à 21:59:56 :
[14:46:54] <GandaIf_l_aigri>
Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordelMERITAX pour ce complotin
Ah tiens t'es la toi
Film vu aujourd'hui.
C'est divertissant mais je me demande la reélle utilité d'un film qui n'est jamais surprenant et qui sera très vite oublié.
Oh un GOAT apparaît 
Vu le film aussi, bof tout au plus, oubliable clairement.
Par contre je lui pardonne pas d'avoir chier sur le personnage de Maximus 