CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

chernobill
chernobill
Niveau 65
20 novembre 2024 à 12:44:03

Gladiator : Resurrection. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550815-1474299886-picsart-09-20-05-35-43.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 novembre 2024 à 13:48:26

[09:53:24] <BenBurgerMalin>
Un spin-off Gladiator Vs Predator :bave:

😍😍😍😍😍😍

GandaIf_l_aigri
GandaIf_l_aigri
Niveau 31
20 novembre 2024 à 14:46:54

Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordel

MERITAX pour ce complotin https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 novembre 2024 à 15:01:48

Le 20 novembre 2024 à 12:41:24 :
J'ai revu des segments du premier, my god la différence de qualité est abyssale, comme la vertigineuse sensation que j'ai eu en revoyant Alien après Romulus...

Gladiator 2 tout comme Romulus sont inacceptable...

Qu'est-ce qui est inacceptable pour Gladiator 2 ?

Sinon, comparez pas trop au premier Gladiator, je suis en train de le revoir : chef d'œuvre absolu. Plus grand film de l'histoire du cinéma. Perfection de chaque instant. Ca bouge pas.
Du coup la montagne est trop haute. Pour n'importe quel film d'ailleurs. Ce n'est éthiquement pas très juste d'espérer un même niveau de la part de sa suite.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
20 novembre 2024 à 15:38:44

Question Peplum, 'Gladiator' I ne rattrape pas Spartacus avec Douglas, désolé.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 novembre 2024 à 15:41:44

DDB (Désolé)

Plus il n'est même pas question de péplum là. Je parle de tous les films de l'histoire du cinéma.
Bien-sûr cette opinion est totalement objective, comme toujours !

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
20 novembre 2024 à 15:50:10

Comme toujours :hap:

Blague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.

N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.

Sileos
Sileos
Niveau 81
20 novembre 2024 à 15:51:37

J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 novembre 2024 à 16:14:29

Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujours :hap:

Blague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.

N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.

Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934179-emile3.jpg

Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.

Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.

Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.

Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.

Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue :hap:

Message édité le 20 novembre 2024 à 16:16:10 par EmileHirsch
Sileos
Sileos
Niveau 81
20 novembre 2024 à 17:19:29

[16:14:29] <EmileHirsch>

Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujours :hap:

Blague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.

N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.

Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934179-emile3.jpg

Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.

Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.

Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.

Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.

Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue :hap:

C'est qu'il a pensé à tout en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 novembre 2024 à 17:44:41

Le 20 novembre 2024 à 17:19:29 :

[16:14:29] <EmileHirsch>

Le 20 novembre 2024 à 15:50:10 :
Comme toujours :hap:

Blague à part, comparer un classique du péplum à un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum ne fait pas vraiment sens, je l'admet.

N'empêche le film de 1960 envoie du lourd. C'est triste de se dire qu'un film de cette époque, même si son propos est loin d'être la recherche du réalisme, n'hésite pas à montrer une certaine complexité de la société romaine. Complexité totalement gommée dans les productions actuelles, ce qui est dommage.

Dans ma grande cinéphilie, je dois admettre que j'ai jamais vu Spartacus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934179-emile3.jpg

Mais sinon, Gladiator (premier du nom) n'est pas seulement un film dont l'intérêt est de ressusciter en les modernisant les codes du péplum. C'est devenu un classique (moderne) lui-même.

Le 20 novembre 2024 à 15:51:37 :
J'aimerais bien qu'un jour Emile défende le dernier film de Scott, et après l'avoir vu, il le déteste et réalise qu'il avait défendu un navet.

Ca n'arrivera pas. Car comme je l'expliquais il y a plusieurs jours. En véritable fan de Scott, j'arrive à déceler la (grande) qualité dans chacune des œuvres du Maître.
Et comme le disait je ne sais plus quelle pointure du 7ème art : il y a plus cinéma dans un film raté d'un grand auteur que dans le grand film d'un random.

Le cinéma de Scott me parle, c'est tout.
Même ses plus décriés comme une Grande Année je trouve ça formidable et puissant.

Et puis de toute façon dans le pire des cas je peux toujours jouer la carte du montage à la hache et faire entendre l'espoir de la version longue :hap:

C'est qu'il a pensé à tout en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
20 novembre 2024 à 18:51:17

Le truc qui me fait chier malgré que j’ai adoré cette suite c’est qu’on a l’impression qu’il est fait pour la nouvelle génération comme un remake.

Car bon quasiment tout le film est un copié collé du premier

Emiliano-30
Emiliano-30
Niveau 20
20 novembre 2024 à 21:59:56

[14:46:54] <GandaIf_l_aigri>

Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordel

MERITAX pour ce complotin https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

Ah tiens t'es la toi :ouch:

Film vu aujourd'hui.

C'est divertissant mais je me demande la reélle utilité d'un film qui n'est jamais surprenant et qui sera très vite oublié.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 novembre 2024 à 22:07:38

Le 20 novembre 2024 à 18:51:17 :
Le truc qui me fait chier malgré que j’ai adoré cette suite c’est qu’on a l’impression qu’il est fait pour la nouvelle génération comme un remake.

Car bon quasiment tout le film est un copié collé du premier

Bah c'est un legacyquel donc bon, c'est un peu normal.
C'est donc une sorte de reboot oui mais sans effacer le précédent.

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
20 novembre 2024 à 22:17:28

Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compte :hap:

Il dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 novembre 2024 à 22:20:37

Normal, Scott réalisait pas un documentaire. C'est aimable à lui d'avoir consulté un historien, mais il fait ce qu'il veut de ses retours ensuite, y compris se torcher avec s'il le souhaite.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
20 novembre 2024 à 23:10:38

Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compte :hap:

Il dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré :noel:

Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat :rire:

- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

- T'inquiète ma gueule, c'est comme ça qu'on fait un blockbuster https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 novembre 2024 à 23:24:33

[23:10:38] <Tetsuoooo>

Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compte :hap:

Il dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré :noel:

Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat :rire:

- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et les singes mutant 🐒🐒🐒🐒🐒

:bave:

padopad
padopad
Niveau 80
21 novembre 2024 à 01:40:25

Le 20 novembre 2024 à 23:24:33 :

[23:10:38] <Tetsuoooo>

Le 20 novembre 2024 à 22:17:28 :
Je viens de lire une interview de l'historien qui a bossé avec Scott pour le film. Il a lu 4 fois le scénario en donnant des notes. Ils en ont pas pris compte :hap:

Il dit lui même que son vrai travail c'est d'être payé pour être ignoré :noel:

Il a dû devenir zinzin en voyant le résultat :rire:

- Euhhh...Un homme qui chevauche un rhinocéros c'est vraiment pas possible monsieur Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et les singes mutant 🐒🐒🐒🐒🐒

:bave:

c'est un grand Ouisstiti https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Message édité le 21 novembre 2024 à 01:41:22 par padopad
GandaIf_l_aigri
GandaIf_l_aigri
Niveau 31
21 novembre 2024 à 06:47:12

Le 20 novembre 2024 à 21:59:56 :

[14:46:54] <GandaIf_l_aigri>

Le 16 novembre 2024 à 01:41:04 :
Sérieux il était obligé de faire buter Gracchus comme ça ? Un peu de respect pour Derek Jacobi bordel

MERITAX pour ce complotin https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

Ah tiens t'es la toi :ouch:

Film vu aujourd'hui.

C'est divertissant mais je me demande la reélle utilité d'un film qui n'est jamais surprenant et qui sera très vite oublié.

Oh un GOAT apparaît https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

Vu le film aussi, bof tout au plus, oubliable clairement.

Par contre je lui pardonne pas d'avoir chier sur le personnage de Maximus https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment