Ah, et heureusement que Serval est là pour remonter le niveau !

[15:17:55] <p6kotik>
La déception.
J'y allais peut-être avec trop d'attente mais c'était clairement mauvais.
L'impression de revoir par moment une redite du premier en moins bon.
Pedros pascalus qui ne sert a rien.
Le héros qui dégage rien surtout comparé à Maximus.
Aucune émotion alors que devant le 1 je pleure.
Les scène d'arène qui veulent en faire plus que le premier mais se ratent.
Les deux gogole empereurs qui sont juste debiles méchants.
Non vraiment je suis déception.
J'avoue que les 2 empereurs ne dégage pas une menace, dommage car ils ont du style
Mais leur côté foufou est un peu too much, et ça flingue tout
Sans parler du côté téléfilm du film ![]()
Le 18 novembre 2024 à 18:09:41 :
Le 18 novembre 2024 à 18:06:48 :
Le 16 novembre 2024 à 00:16:00 :
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.
Oui je me suis dit ça aussi. Syndrome troisième trilogie Star Wars.
La fin du 1 laisse clairement entendre qu'un nouveau régime se met en place.
Mais ici, juste pour donner à Lucius une histoire la plus simple et linéaire possible, on sous entend le contraire, que le bain de sang va commencer.
C'est dommage, il y aurait eu tellement mieux à faire.Il vous en faut peu pour ternir l'image de quelque chose.
Après, on va pas redébattre dessus. J'ai déjà donné mon avis à ce propos plus haut.
Mais peut être que vous avez raison (j'en doute), je reviendrai quand j'aurai vu le film, dans la semaine.
Mais je ne "ternis" l'image de rien du tout. Ce n'est pas une association humanitaire qui a sauvé des milliers de gens, c'est un divertissement sur lequel je donne mon avis (en tant que spectateur, en tant que passionné d'histoire antique...et en tant que personne qui apprécie Ridley Scott
).
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées dans le film le héros qui se rend compte que sa vengeance personnelle est vaine et injuste est à mon sens une très bonne idée . Mais globalement, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que le film choisissait presque toujours la facilité; alors qu'au vu de la fin du précédent film, faire une suite avec Lucius qui trouve une raison de rentrer dans l'arène était un beau défi scénaristique. Bref, c'est dommage.
Par ailleurs je ne comprends pas l'idée de défendre avec véhémence un film que l'on n'a pas encore vu.
Les empereurs m'ont fait penser à Joffrey Baratheon 
Le 18 novembre 2024 à 12:57:49 :
je sors du ciné, quelqu'un peut me dire à quel moment dans le 1 edt suggérée une relation entre maximus et lucilla ????trop déçu de max il a trompé sa meuf ou quoi ??
Dans les 10 premières minutes environ.
Le 18 novembre 2024 à 18:42:09 :
Le 18 novembre 2024 à 18:09:41 :
Le 18 novembre 2024 à 18:06:48 :
Le 16 novembre 2024 à 00:16:00 :
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.
Oui je me suis dit ça aussi. Syndrome troisième trilogie Star Wars.
La fin du 1 laisse clairement entendre qu'un nouveau régime se met en place.
Mais ici, juste pour donner à Lucius une histoire la plus simple et linéaire possible, on sous entend le contraire, que le bain de sang va commencer.
C'est dommage, il y aurait eu tellement mieux à faire.Il vous en faut peu pour ternir l'image de quelque chose.
Après, on va pas redébattre dessus. J'ai déjà donné mon avis à ce propos plus haut.
Mais peut être que vous avez raison (j'en doute), je reviendrai quand j'aurai vu le film, dans la semaine.Mais je ne "ternis" l'image de rien du tout. Ce n'est pas une association humanitaire qui a sauvé des milliers de gens, c'est un divertissement sur lequel je donne mon avis (en tant que spectateur, en tant que passionné d'histoire antique...et en tant que personne qui apprécie Ridley Scott
).
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées dans le film le héros qui se rend compte que sa vengeance personnelle est vaine et injuste est à mon sens une très bonne idée . Mais globalement, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que le film choisissait presque toujours la facilité; alors qu'au vu de la fin du précédent film, faire une suite avec Lucius qui trouve une raison de rentrer dans l'arène était un beau défi scénaristique. Bref, c'est dommage.
Bah c'est ton vdd qui parlait de ternir l'image du 1 et toi qui acquiesce juste en dessous. ![]()
Et je ne parle pas de toi qui ternis, je parle de toi et ton vdd qui accusent la suite de ternir le 1 ![]()
Le 18 novembre 2024 à 18:42:55 :
Par ailleurs je ne comprends pas l'idée de défendre avec véhémence un film que l'on n'a pas encore vu.
Bah je suis le plus grand fan de Ridley Scott

+ je ne fais que démonter des arguments qui me paraissent fallacieux dès le départ.
C'est sur que mon argumentaire sera plus pertinent après avoir vu le 1 mais suite aux arguments exposé, je dis quand même que ça me parait fort de dire que le simple fait qu'une république ne se soit pas réellement mis en place après le 1 entache le premier film.
Le 18 novembre 2024 à 18:46:00 :
Les empereurs m'ont fait penser à Joffrey Baratheon
Fun fact : Le personnage (ou en tout cas l'interprétation) de Joffrey était directement inspiré du Commode de Joaquin Phoenix.
J'en sors a l'instant, bordel quel daube,
A la base je comptais méme pas aller le voir, mais quand j'ai vu le nombre de bonne critique je me suis dis "bon allé on va tester Ridley est peut étre pas complétement gateux" ,
Quel erreur putain, dés la premiere scene de bataille sur les remparts qui pue la merde en comparaison de la bataille d'intro de Gladiator premier du nom, ca commencait mal, mais alors les singes en CIG 10 min aprés m'a convaincu que c'etait foutu.
Le pire effet spécial etant la gueule botoxé de Connie Neilsen.
Bon je m'arrete la mais ya absolument rien qui va,
Ha oui la seule question que je me pose c'est comment des critiques professionnel peuvent écrire ca :
CNews
Difficile de bouder son plaisir devant cette pépite de Ridley Scott, qui a su reprendre le meilleur de la recette du premier film pour arriver à ses fins, en y ajoutant encore un peu plus de contraste et de spectaculaire.
Culturopoing.com
Ce nouvel opus dépasse la simple suite pour devenir une fresque intemporelle
Franceinfo Culture
Magnifique et rebondissant, ce "Gladiator II" est dans la continuité respectueuse de son modèle : fascinant et passionnant.
IGN France
Du grand et du bon spectacle, voilà la promesse faite et tenue par Gladiator, une suite beaucoup plus politique et centrée sur l’arène que sur l’émotion mise en avant par son prédécesseur. Un grand cru
Le Journal du Dimanche
Du grand spectacle au souffle épique intact, dominé par Denzel Washington au firmament de son art.
Le Parisien
À la manœuvre, Ridley Scott signe une mise en scène époustouflante, multipliant les scènes ahurissantes de bataille et de combat, reconstituant de façon bluffante la Rome antique
On a vu le méme film ou ?
Tous des vendus...
J'ai détesté le film mais ça exagère plus haut, la bataille d'intro est réussie et ultra prenante, c'est la seule qualité du film.
Il y a le 1 TMC là
Rien à voir avec le 2, il y a des sacrés jeux d'acteurs + des FX magnifiques
Le 18 novembre 2024 à 21:21:48 :
On a vu le méme film ou ?
le déni, cette notion sous estimée. ![]()
Le 18 novembre 2024 à 22:41:57 :
J'ai détesté le film mais ça exagère plus haut, la bataille d'intro est réussie et ultra prenante, c'est la seule qualité du film.
Bof, en comparaison du 1 y'a rien d'incroyable.
Alors oui c'est pyrotechnique, mais on a quoi? on a un discours pétée de Lucius, une succession de plan d'explosion, ça bave de cgi dans tout les plans, un mort dont on se fiche car 0 émotion, et finalement la bataille est très vite ellipsé.
Cela va vite et c'est très cliché dans son déroulement (ex le leader qui monte en premier en mode héroique puis 2sec après tout le monde est sur les remparts)
« J'en sors a l'instant, bordel quel daube,
A la base je comptais méme pas aller le voir, mais quand j'ai vu le nombre de bonne critique je me suis dis "bon allé on va tester Ridley est peut étre pas complétement gateux" , »
Ton erreur était la.
Te fier à 2/3 normies sans goût qui t’ont vendu le truc avec l’enthousiasme du veau trop léthargique pour constater qu’on le fou à l’abattoir.
Sans deconner dans le trailer t’a carrément une séquence avec de l’eau qui rempli l’arène à quelle moment tu t’es dis que tes aprioris était moins consistant que de parfait inconnus ?
T’as pas déjà compris sur ce forum qu’à la moindre marvellerie boiteuse ça gueule au film quali alors que les bousins sont même pas à la hauteur des exigences d’enfant de 8 ans qu’on été à l’époque ?
![]()
Le 18 novembre 2024 à 23:35:35 :
Sans deconner dans le trailer t’a carrément une séquence avec de l’eau qui rempli l’arène à quelle moment tu t’es dis que tes aprioris était moins consistant que de parfait inconnus ?
le Colisée était bien hermétique pour des batailles navales, avec un systeme hydraulique.
tu pouvais prendre d'autres exemples. ![]()
J’ai pas vu le film comme tu t’en doutes mais côté exagération ça te choque pas plus que ça ?
Dans le délire « on vous en met plein la vue pour une histoire qui sera probablement merdique » ça se plaçait la quoi.
Le 18 novembre 2024 à 23:40:02 :
J’ai pas vu le film comme tu t’en doutes mais côté exagération ça te choque pas plus que ça ?Dans le délire « on vous en met plein la vue pour une histoire qui sera probablement merdique » ça se plaçait la quoi.
Bah non puisque ce que tu reproches était véridique
Ridley Scott peut être capable du meilleur ( le dernier duel) comme du pire ( Napoléon) et ic on est clairement sur du très haut niveau qui surpasserait presque le premier volet. Pas besoin de connaître l'histoire pour savourer ce second opus qui se passe 20 ans après le premier avec le retour dans l'arène du fils de Maximus ( Russel Crowe) qui va vouloir venger son père. Les effets spéciaux qui re créent Rome sont bluffant et les autres scènes tournées en images réelles très convaincantes. Le choix de Paul Mescal ( acteur irlandais venu du cinéma indépendant) est l'atout de ce film qui a une patte de cinéma d'auteur dans un emballage de blockbuster
courrez y !

J’en sors. C’est correct en vrai, mieux que les films d’action qu’on bouffe ces dernières années. Mais très loin du niveau du 1er bien entendu.
En vrai ce qui manque ce sont des les scènes « emotions » qui en manque justement de l’émotion.