CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

Genla69
Genla69
Niveau 12
16 novembre 2024 à 15:49:08

J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

KB9Giroud988
KB9Giroud988
Niveau 46
16 novembre 2024 à 16:26:10

Le 16 novembre 2024 à 15:49:08 :
J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

Tu as aucun goût et tu as vu que 10 films dans ta vie ? Comment on peut adorer un film à l'écriture aussi nul avec un combat final narnariesque digne d'un Marvel.

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
16 novembre 2024 à 16:31:33

Le coup du rhino m'avait fait lever un gros sourcil lorsqu'on l'a vu pour la première fois dans le trailer et j'ai trouvé qu'il détonnait vis-à-vis du Gladiator originel et avait plus sa place dans un truc à la 300. Je sais que Ridley voulait mettre un rhino dans Gladiator dès le premier film mais j'imaginais juste le bestiau lâché dans l'arène comme un taureau dans une corrida et non pas qu'il serait carrément chevauché par un gladiateur. C'est comme si les tigres du premier film n'avaient pas été retenus par des chaînes et auraient combattus aux côtés de Tigris (si c'est bien le nom du gladiateur affronté dans la même scène) sans qu'ils cherchent à le bouffer.
Tout ça pour dire que l'idée fait plus fantasy qu'oeuvre (pseudo)-historique.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2024 à 16:38:23

Le 16 novembre 2024 à 15:49:08 :
J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

:cimer:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2024 à 16:44:49

Le 16 novembre 2024 à 16:31:33 :
Le coup du rhino m'avait fait lever un gros sourcil lorsqu'on l'a vu pour la première fois dans le trailer et j'ai trouvé qu'il détonnait vis-à-vis du Gladiator originel et avait plus sa place dans un truc à la 300. Je sais que Ridley voulait mettre un rhino dans Gladiator dès le premier film mais j'imaginais juste le bestiau lâché dans l'arène comme un taureau dans une corrida et non pas qu'il serait carrément chevauché par un gladiateur. C'est comme si les tigres du premier film n'avaient pas été retenus par des chaînes et auraient combattus aux côtés de Tigris (si c'est bien le nom du gladiateur affronté dans la même scène) sans qu'ils cherchent à le bouffer.
Tout ça pour dire que l'idée fait plus fantasy qu'oeuvre (pseudo)-historique.

Oui le rhino était une scène prévue pour le un à la base. Juba devait à l'origine se faire tuer par un rhino dans l'arène.

Mais vraiment je ne vois pas le problème avec ce concept de rhino chevauché. C'est pas un tigre. Si on chevauche des éléphants, ça ne me choque pas qu'on puisse chevaucher un rhino. Ca n'a rien de fantaisiste pour moi.

Après, à choisir j'aurai plus vu un rhino en liberté tel un taureau en effet. Ca aurait rendu la bête + sauvage et donc + dangereuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2024 à 16:45:06

Le 16 novembre 2024 à 15:49:08 :
J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914873-pouce-bleu.png

Genla
Genla
Niveau 69
16 novembre 2024 à 17:32:06

Le 16 novembre 2024 à 16:38:23 EmileHirsch a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 15:49:08 :
J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

:cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/2/1697571533-le-secret-demile.jpg

Le 16 novembre 2024 à 16:45:06 ArthurPym a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 15:49:08 :
J'en ressors. IMAX VO.

J'ai adoré. :cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914873-pouce-bleu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643125220-full-2022-01-25t163946-552.png

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
16 novembre 2024 à 17:57:24

Le 16 novembre 2024 à 16:44:49 :

Le 16 novembre 2024 à 16:31:33 :
Le coup du rhino m'avait fait lever un gros sourcil lorsqu'on l'a vu pour la première fois dans le trailer et j'ai trouvé qu'il détonnait vis-à-vis du Gladiator originel et avait plus sa place dans un truc à la 300. Je sais que Ridley voulait mettre un rhino dans Gladiator dès le premier film mais j'imaginais juste le bestiau lâché dans l'arène comme un taureau dans une corrida et non pas qu'il serait carrément chevauché par un gladiateur. C'est comme si les tigres du premier film n'avaient pas été retenus par des chaînes et auraient combattus aux côtés de Tigris (si c'est bien le nom du gladiateur affronté dans la même scène) sans qu'ils cherchent à le bouffer.
Tout ça pour dire que l'idée fait plus fantasy qu'oeuvre (pseudo)-historique.

Mais vraiment je ne vois pas le problème avec ce concept de rhino chevauché. C'est pas un tigre. Si on chevauche des éléphants, ça ne me choque pas qu'on puisse chevaucher un rhino. Ca n'a rien de fantaisiste pour moi.

Le truc c'est qu'éléphant et rhinocéros n'ont comme point commun que le fait d'être des pachydermes. Sinon ce sont des animaux très différents en terme de comportement et les rhinos sont non seulement très agressifs, ce qui rendrait leur capture et entraînement très très... très difficile, mais pas aussi intelligents que les éléphants (intelligence qui facilite l'entrainement).

L'idée d'un rhinocéros monté est cool, on est d'accord. C'est juste que Gladiator n'est peut-être pas la meilleure franchise pour en mettre un en scène.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2024 à 18:17:17

Le truc c'est qu'éléphant et rhinocéros n'ont comme point commun que le fait d'être des pachydermes.

C'est déjà beaucoup :hap:

J'entend ce que tu dis mais ne me dis pas non plus que ma comparaison est farfelue :hap:

L'idée d'un rhinocéros monté est cool, on est d'accord. C'est juste que Gladiator n'est peut-être pas la meilleure franchise pour en mettre un en scène.

Bah dans le contexte de jeux de cirque avec animaux exotiques et féroces, ça me parait tout à fait pertinent.
Mais bon, je ne suis pas un spécialiste des pachydermes. C'est sur que si t'es zoologue tu vas peut être tiquer mais bon, en tant que spectateur classique ça ne me gène pas.

FrankDebrin
FrankDebrin
Niveau 7
16 novembre 2024 à 18:53:54

c'est tout juste un "mention bien" en ce qui me concerne pour ce gladiator 2

si le premier vaut 17-17.5/20, alors celui-ci vaut 14

+ suis-je le seul à penser que tonton scott s'est plus qu'inspiré de la série spartacus pour ce film ?

d'ailleurs il a fait rempiler l'acteur qui joue Œnomaüs, petit clin d'oeil

Message édité le 16 novembre 2024 à 18:54:42 par FrankDebrin
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
16 novembre 2024 à 19:28:47

Vu et franchement j'ai trouvé ça inintéressant.

Y'a 0 émotion, le film se regarde mais on se fait chier un peu quand même, les scènes se répète, tout ce qui était à côté dans le premier (la politique, Rome, l'action) est ici au premier plan, au détriment d'un fil rouge qui passionne, les perso sont tous nul.

Je préfère largement la réalisation du premier film, là c'est plat et sans envergure (hormis reprendre des plans du premier), dé&çu de Scott surtout après Napoléon qui avait des parties pris de mise en scène et ressemblait à rien d'autre.

Le film ne vaut le coup que pour l'action, too much, mais au moins on en a pour notre argent de ce point de vue.

Mais sans âme, pas du tout envie de le revoir.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2024 à 22:06:41

Non mais oooooooh, comment tu parles de Scott ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826646-rio-29.png

Freedom90
Freedom90
Niveau 66
17 novembre 2024 à 01:18:33

[10:41:56] <EmileHirsch>

Le 16 novembre 2024 à 00:16:00 :
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.

En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.

Bah non pas vraiment car c'était surtout une vengeance personnelle.

C'était une vengeance personnelle, mais à la fin, il parle bien du rêve de Rome de Marc-Aurèle qui doit être réalisé.

+ Autre chose qui me vient encore à l'esprit. Avant de mourir, Maximus dit "Lucius est sauvé " alors que dans le flashback du 2, 30 secondes plus tard, il fuit parce qu'il est en danger :rire:

Et puis bon, si on regarder l'histoire sur lequel le film est basé, on sait qu'après Commode, Rome n'est pas redevenu une république.

Oui bon commençons pas avec la véracité historique. À ce que je sache, Commode est pas mort tué par un gladiateur.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
17 novembre 2024 à 01:48:09

Le 17 novembre 2024 à 01:18:33 :

[10:41:56] <EmileHirsch>

Le 16 novembre 2024 à 00:16:00 :
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.

En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.

Bah non pas vraiment car c'était surtout une vengeance personnelle.

C'était une vengeance personnelle, mais à la fin, il parle bien du rêve de Rome de Marc-Aurèle qui doit être réalisé.

+ Autre chose qui me vient encore à l'esprit. Avant de mourir, Maximus dit "Lucius est sauvé " alors que dans le flashback du 2, 30 secondes plus tard, il fuit parce qu'il est en danger :rire:

Et puis bon, si on regarder l'histoire sur lequel le film est basé, on sait qu'après Commode, Rome n'est pas redevenu une république.

Oui bon commençons pas avec la véracité historique. À ce que je sache, Commode est pas mort tué par un gladiateur.

D'une certaine façon oui, puisque son assassin était son entraineur - Narcisse - et qu'il était lui-même un lutteur. :hap:
L'empereur Commode aimait lui-même combattre dans l'arène.

Mais bon, je chipote, évidemment que le premier Gladiotor n'a rien d'historique, c'est juste une tragédie antique dans ce qu'il y a de plus stéréotypé (mais c'est ça qui en fait un chef-d'oeuvre car tout ça est assumé), et n'a jamais prétendu être historique, le nom des empereurs est juste pour pas se fouler à leur donner des noms originaux.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
17 novembre 2024 à 06:10:36

Vu hier pour ma part, ça se regarde mais clairement en deçà de mes attentes, surtout au vu des premiers retours.
+ Lucius a vraiment le charisme d’une huître, ça rendait certaines scènes vraiment ridicules, dommage :(

Message édité le 17 novembre 2024 à 06:12:43 par Gebrilas
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 novembre 2024 à 13:15:31

Le 17 novembre 2024 à 01:18:33 :

[10:41:56] <EmileHirsch>

Le 16 novembre 2024 à 00:16:00 :
Y a un truc qui me chiffonne. Ça a sûrement déjà été dit, mais c'est le syndrome de la suite qui ternis la fin du précédent.

En fait Maximus est mort pour rien si même pas 16 ans après, y a de nouveau des tyrans au pouvoir.

Bah non pas vraiment car c'était surtout une vengeance personnelle.

C'était une vengeance personnelle, mais à la fin, il parle bien du rêve de Rome de Marc-Aurèle qui doit être réalisé.

+ Autre chose qui me vient encore à l'esprit. Avant de mourir, Maximus dit "Lucius est sauvé " alors que dans le flashback du 2, 30 secondes plus tard, il fuit parce qu'il est en danger :rire:

Et puis bon, si on regarder l'histoire sur lequel le film est basé, on sait qu'après Commode, Rome n'est pas redevenu une république.

Oui bon commençons pas avec la véracité historique. À ce que je sache, Commode est pas mort tué par un gladiateur.

Non mais ça c'est un détail. Gladiator est quand même inspiré du contexte historique réel.
Bien sur qu'à la fin il se bat aussi pour le rêve de Marc-Aurèle mais bon, en connaissant l'histoire on sait que la République n'a pas été rétablie et en prenant, ça ne m'a jamais posé problème, même avant la sortie du 2.
Car pour moi c'était avant tout une vengeance personnelle.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
17 novembre 2024 à 14:37:08

+ Autre chose qui me vient encore à l'esprit. Avant de mourir, Maximus dit "Lucius est sauvé " alors que dans le flashback du 2, 30 secondes plus tard, il fuit parce qu'il est en danger :rire:

alors oui exact, c'est la preuve que tout ça est le résultat d'un bricolage, on force le fait que Lucius soit le fils de Maximus et on annule la happy end du 1 pour justifier la fuite de Ano... ils étaient pas obligé, franchement on aurait pu avoir un nouveau héros sortie de nul part qui s'inspire de la légende Maximus au lieu de créer un lien de filiation

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
17 novembre 2024 à 14:54:19

Le film est vraiment loin de la cata annoncés par les premiers avis du topic :hap:
Pas au niveau du premier qui est un Classique du cinéma, mais ca reste un très bon film bien meilleur que Napoléon

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 novembre 2024 à 15:23:42

Le 17 novembre 2024 à 14:37:08 :

+ Autre chose qui me vient encore à l'esprit. Avant de mourir, Maximus dit "Lucius est sauvé " alors que dans le flashback du 2, 30 secondes plus tard, il fuit parce qu'il est en danger :rire:

alors oui exact, c'est la preuve que tout ça est le résultat d'un bricolage, on force le fait que Lucius soit le fils de Maximus et on annule la happy end du 1 pour justifier la fuite de Ano... ils étaient pas obligé, franchement on aurait pu avoir un nouveau héros sortie de nul part qui s'inspire de la légende Maximus au lieu de créer un lien de filiation

Je ne suis pas d'accord.

Bon, pas encore vu la suite donc possible que le fait que Lucius soit en danger à la seconde où Maximus meurt est peut être de trop (même si en vrai, ça me paraitrait logique qu'un enfant soudainement devenu héritier de l'Empire soit la proie de toute une série de menaces).

Mais à nouveau, en quoi ça annule vraiment le happy end de la fin ? Maximus s'est vengé en tuant Commode, c'était ça sa quête principale. Les événements de la suite n'enlève rien à cet accomplissement.

Et oui on aurait pu aller chercher un random fan de Maximus mais ça aurait fait encore plus suite forcée. Là il y a un lien logique et naturel. On voyait déjà que Lucius était fan absolu de Maximus dans le un + le sous-entendu qu'il était probable qu'il soit son fils.

m8te
m8te
Niveau 60
17 novembre 2024 à 15:35:09

Vu à l'instant, c'est un assez bon divertissement, beaucoup d'incohérences la scène des requins m'a fait sourire car je ne m'y attendais pas du tout, et surtout comment des Romains ont réussi à capturer et garder vivant une dizaine de requins en captivité jusqu'au Colisée :rire:

Message édité le 17 novembre 2024 à 15:35:34 par m8te
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment