Le 15 novembre 2024 à 09:43:08 :
Ok très bien. Mais si tu étais VRAIMENT fan de Ridley Scott, tu laisserais une chance au film en sachant que tu peux tirer de chaque film de Ridley des qualités
Il t'en reste sur le coin de la bouche 
Je suis gourmet moi Monsieur !
Il faut savoir que le premier Gladiator doit être réaliste a 30/40%, il y a des erreurs un peu partout, déjà de base, un gladiateur n'était pas super musclé, mais avait plutôt pas mal de graisses, ce n'était bien sur pas des obèses, mais ils étaient en "forme" quoi, donc je pense que pour Gladiator 2 on peut se calmer sur les erreurs historiques et juste parler du film en lui même.
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Tu connais la def de mise en scene ?
Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :
Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Tu connais la def de mise en scene ?
"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."
Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
C'est crédible, en plus ![]()
Le 15 novembre 2024 à 13:07:22 :
Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :
Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Tu connais la def de mise en scene ?
"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."
Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.
La mise en scene est bien mieux dans le 1, si tu ne comprend pas ça, je ne peux rien pour toi.
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
Non on est pas du tout d'accord.
KoH Master Race nonobstant
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
À l'évidence mais c'est pas dur.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
On est d'accord.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
Non le premier clairement pas
Le 15 novembre 2024 à 16:43:49 :
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?Non le premier clairement pas
Si, en Director's Cut.
Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?
le premier c'est sur
Non, maintenant arrêtez les faquins !
Le 15 novembre 2024 à 13:46:51 :
Le 15 novembre 2024 à 13:07:22 :
Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :
Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :
Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.
Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.
Tu connais la def de mise en scene ?
"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."
Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.
La mise en scene est bien mieux dans le 1, si tu ne comprend pas ça, je ne peux rien pour toi.
J'ai dis pourquoi les scènes d'actions, (et je vais être plus précis), les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 2, car dans le 1 la caméra bouge trop par moment, ou encore les zooms qui rendent l'action confus, dans le 2 c'est bien plus lisible et on profite mieux des chorégraphies (et je ne parle pas du fait que ce soit plus spectaculaire ou non).
Maintenant vue que tu me dit juste: "le 1 c'est mieux et si tu ne le vois pas je peux rien pour toi" et bien dans ce cas je te pose simplement la question, en quoi les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 1 ?
Sinon j'ai écouté la BO sur Deezer. Avec le recul, je trouve Gregson-Williams plutôt pantouflard ces dernières années (là où il faisait du bon boulot à l'époque Kingdom of Heaven-Narnia 1 et 2) et non seulement la BO recycle quelques morceaux à droite à gauche (du Gladiator originel bien sûr, mais aussi de Kingdom of Heaven ou le live-action Mulan, du même compositeur), mais l'absence de la voix de Lisa Gerrard, qui constituait pour moi l'âme de la BO du premier, se fait sentir. En comparaison, la BO de Robin des Bois par Marcus Streintenfeld était bien plus punchy et mémorable alors que le film en lui même était pas ouf tandis que celle de Exodus par Alberto Iglesias avait quelques moments suscitant de la vraie émotion et grandeur (alors que le film est lui aussi discutable). C'est dommage car les extraits partagés au festival de LA laissaient entrevoir quelque chose de mieux.
D'autres écoutes seront nécessaires pour me faire un avis réfléchit.
Je vais voir le film ce soir.
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.
Le 15 novembre 2024 à 19:16:47 :
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas une purge Troie, mais quand même faut l'oser celle-ci.
Moi j'aime bien la BO. C'est différent de celle de Zimmer, mais c'est cool. Les thèmes qui lui sont repris sont bons, forcément. Le thème de Lucius est vraiment beau aussi. Y a pas mal de remplissage mais ça s'écoute.