CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
15 novembre 2024 à 10:43:21

Le 15 novembre 2024 à 09:43:08 :
Ok très bien. Mais si tu étais VRAIMENT fan de Ridley Scott, tu laisserais une chance au film en sachant que tu peux tirer de chaque film de Ridley des qualités

Il t'en reste sur le coin de la bouche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 novembre 2024 à 10:57:09

Je suis gourmet moi Monsieur !

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
15 novembre 2024 à 11:08:33

Il faut savoir que le premier Gladiator doit être réaliste a 30/40%, il y a des erreurs un peu partout, déjà de base, un gladiateur n'était pas super musclé, mais avait plutôt pas mal de graisses, ce n'était bien sur pas des obèses, mais ils étaient en "forme" quoi, donc je pense que pour Gladiator 2 on peut se calmer sur les erreurs historiques et juste parler du film en lui même.

Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

Message édité le 15 novembre 2024 à 11:11:36 par -RobSnake-
Fulci
Fulci
Niveau 44
15 novembre 2024 à 12:01:01

Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :

Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

Tu connais la def de mise en scene ?

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
15 novembre 2024 à 13:07:22

Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :

Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :

Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

Tu connais la def de mise en scene ?

"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."

Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
15 novembre 2024 à 13:07:54

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

C'est crédible, en plus :ouch:

Fulci
Fulci
Niveau 44
15 novembre 2024 à 13:46:51

Le 15 novembre 2024 à 13:07:22 :

Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :

Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :

Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

Tu connais la def de mise en scene ?

"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."

Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.

La mise en scene est bien mieux dans le 1, si tu ne comprend pas ça, je ne peux rien pour toi.

EgyptoBG
EgyptoBG
Niveau 9
15 novembre 2024 à 14:39:29

Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 novembre 2024 à 14:50:05

Non on est pas du tout d'accord.

KoH Master Race nonobstant

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
15 novembre 2024 à 15:14:51

Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

À l'évidence mais c'est pas dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 15:15:43

Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

On est d'accord.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
15 novembre 2024 à 16:43:49

Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

Non le premier clairement pas

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
15 novembre 2024 à 16:48:42

Le 15 novembre 2024 à 16:43:49 :

Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

Non le premier clairement pas

Si, en Director's Cut.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
15 novembre 2024 à 16:50:11

Le 15 novembre 2024 à 14:39:29 :
Kingdom of Heaven défonce les deux Gladiators on est d'accord?

le premier c'est sur

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 novembre 2024 à 17:13:08

Non, maintenant arrêtez les faquins !

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
15 novembre 2024 à 17:58:27

Le 15 novembre 2024 à 13:46:51 :

Le 15 novembre 2024 à 13:07:22 :

Le 15 novembre 2024 à 12:01:01 :

Le 15 novembre 2024 à 11:08:33 :

Et si on fait ca, bah je suis désolé, mais le film est beaucoup plus maitrisé que le premier sur la mise en scène, regardez bien a nouveau les combats dans le premier, il y a des gros zooms, la caméra bouge trop, il y a des impacts qu'on ne voit même pas, dans cette suite c'est beaucoup plus lisible, la photographie est belle, les acteurs font vraiment leurs taf, maintenant oui, globalement le film est peut être un peu plus "bordélique" que le premier niveau histoire, mais ca se suit quand même assez bien et enfin il est surtout moins mélancolique, (même si il y a 2/3 moments) mais tout comme le premier film, il a ses qualités et défauts.

Globalement le film reste quand même très bien dans l'esprit du premier.

Tu connais la def de mise en scene ?

"La mise en scène est selon la définition d’André Antoine (considéré en France comme le premier metteur en scène) « l’art de dresser sur les planches l'action et les personnages imaginés par l’auteur dramatique ». Jusque là[Quand ?], la mise en scène se limitait à coordonner les actions des acteurs : « Entrez côté jardin, vous côté cour, parlez plus fort... » C’est l’ensemble de toutes les dispositions relatives à l’action, aux mouvements isolés ou concertés des acteurs, aux incidents qui peuvent se produire autour d’eux, aux meubles et accessoires, etc."

Oui oui c'est bien de ca don je parle, et j'ai précisé pour les scènes d'actions en plus, elles sont mieux réalisé dans le 2, maintenant est ce que j'ai dis que c'était le meilleur film de ce point de vue ou autre ? non donc je ne comprend pas ta remarque.... aurevoir merci.

La mise en scene est bien mieux dans le 1, si tu ne comprend pas ça, je ne peux rien pour toi.

J'ai dis pourquoi les scènes d'actions, (et je vais être plus précis), les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 2, car dans le 1 la caméra bouge trop par moment, ou encore les zooms qui rendent l'action confus, dans le 2 c'est bien plus lisible et on profite mieux des chorégraphies (et je ne parle pas du fait que ce soit plus spectaculaire ou non).

Maintenant vue que tu me dit juste: "le 1 c'est mieux et si tu ne le vois pas je peux rien pour toi" et bien dans ce cas je te pose simplement la question, en quoi les scènes de combat dans l'arène sont mieux réalisé dans le 1 ?

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
15 novembre 2024 à 19:01:51

Sinon j'ai écouté la BO sur Deezer. Avec le recul, je trouve Gregson-Williams plutôt pantouflard ces dernières années (là où il faisait du bon boulot à l'époque Kingdom of Heaven-Narnia 1 et 2) et non seulement la BO recycle quelques morceaux à droite à gauche (du Gladiator originel bien sûr, mais aussi de Kingdom of Heaven ou le live-action Mulan, du même compositeur), mais l'absence de la voix de Lisa Gerrard, qui constituait pour moi l'âme de la BO du premier, se fait sentir. En comparaison, la BO de Robin des Bois par Marcus Streintenfeld était bien plus punchy et mémorable alors que le film en lui même était pas ouf tandis que celle de Exodus par Alberto Iglesias avait quelques moments suscitant de la vraie émotion et grandeur (alors que le film est lui aussi discutable). C'est dommage car les extraits partagés au festival de LA laissaient entrevoir quelque chose de mieux.
D'autres écoutes seront nécessaires pour me faire un avis réfléchit.

Je vais voir le film ce soir.

Ehrmanshreid
Ehrmanshreid
Niveau 52
15 novembre 2024 à 19:16:47

Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
15 novembre 2024 à 19:30:59

Le 15 novembre 2024 à 19:16:47 :
Pour moi Troie est de loin le meilleur péplum de l'histoire.
Top 5 des meilleurs film de l'histoire.

Et pourquoi donc ? Ce n'est pas une purge Troie, mais quand même faut l'oser celle-ci.

BenBurgerMalin
BenBurgerMalin
Niveau 73
15 novembre 2024 à 19:36:48

Moi j'aime bien la BO. C'est différent de celle de Zimmer, mais c'est cool. Les thèmes qui lui sont repris sont bons, forcément. Le thème de Lucius est vraiment beau aussi. Y a pas mal de remplissage mais ça s'écoute.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment