Le 14 novembre 2024 à 20:09:11 :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190La première version du film durait 3h40.
Il pourrait y avoir une version longue, mais plus tard.
Oui j'avais déjà partagé cette info il y a quelques jours
[20:16:14] <EmileHirsch>
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190La première version du film durait 3h40.
Navré pour ce malencontreux repost, Émile.
Oui ben moi je signe de suite pour une version de 3h40 ![]()
Le 14 novembre 2024 à 17:54:38 :
La VF gâche-elle trop le visionnage ou pas ? Car la seule séance en VOSTFR de mon ciné est dimanche soir or je me lève tôt le matin le lundi pour aller bosser...
Je l'ai vu en VF et je l'ai trouvée plutôt de bonne facture.
Le 14 novembre 2024 à 20:28:05 :
Ainsi était le dernier post de Sileos. C'est encore si récent, et pourtant ça paraît déjà si loin.
Le 14 novembre 2024 à 23:04:32 :
Le 14 novembre 2024 à 20:28:05 :
Ainsi était le dernier post de Sileos. C'est encore si récent, et pourtant ça paraît déjà si loin.
Pourquoi ? Je suis magnanime.
N'ayons pas peur des mots j'ai trouvé ce film absolument catastrophique, il y a rien qui va
Bizarrement le film a une bonne critique, comment expliquer cela ?
Moi j'ai vraiment pas envie de le voir, du peu que j'ai vu : découpage clipesque (on est dans les années 2020 donc on veut plaire au public actuel) ; des requins dans le Colisée ; des rhinocéros monté par des gladiateurs (manque plus que des vélociraptors... je ne suis pas le seul à y avoir pensé
) ; Greta et Caracalla beaucoup trop caricaturaux (attention je ne conteste pas la folie de certains empereurs... mais là on les confonds carrément avec Elagabale... ; Commode était un tyran de tragédie antique mais n'était pas non plus si éloigné du vrai Commode donc il y avait une certaine crédibilité), de plus on les décrit comme jumeau or ils ne l'étaient pas (ils avaient une année d'écart) ; le personnage principal peu charismatique.
Je n'ai rien contre les anachronismes, surtout que peu de péplum ont respecté la réalité historique (à part la série Rome qui restait à 85% véridique sur les faits, je n'en vois pas beaucoup), mais là on tombe dans le n'importe quoi et le peu crédible...
Les critiques sont vraiment pas bonnes en général...ça va de moyen à catastrophique
Le 14 novembre 2024 à 23:48:49 :
Les critiques sont vraiment pas bonnes en général...ça va de moyen à catastrophique
En ce qui concerne les youtubeurs (j'en vois aucun satisfait), mais je voyais sur métacritique que globalement c'est positif, j'étais fort étonné.
Le 14 novembre 2024 à 23:50:47 :
Les critiques sont vraiment pas bonnes en général...ça va de moyen à catastrophiqueEn ce qui concerne les youtubeurs (j'en vois aucun satisfait), mais je voyais sur métacritique que globalement c'est positif, j'étais fort étonné.
Parce que vous vous trompez, il y a aussi beaucoup d'avis positifs.
C'est un film qui polarise énormément (bon aussi certains trouvent ça juste moyen ou ok sans plus mais comme ça compare au premier on a l'impression que ce sont des avis négatifs).
Mais globalement en fait les avis sont majoritairement positifs. Sur Metacritic, sur Rottentomatoes. Sur Allociné, sur Imdb. Même sur SC, malgré que la note soit "moyenne".
Bon, sinon, le film a fait un carton en France pour son premier jour.
380 000 entrées. J'ai comparé avec les leaders de 2024, et je n'ai trouvé que les films d'animation Vice Versa et Moi moche et méchant qui ont fait mieux.
Gladiator fait mieux que Dune, Deadpool, Monte-Cristo, etc.
Bon faudra déjà voir le score sur la semaine + si ça se maintient (est-ce que le bouche à oreille va être positif ou négatif).
En comparaison, le premier Gladiator n'aurait fait qu'un premier jour à 117 000 entrées à l'époque et a fini sa course à 4,8M ![]()
https://www.jpbox-office.com/v9_daylistf.php?date=2024-11-13
Gladiator 3 confirmé donc ahi.
Ridley a tous les voyants au vert pour faire Prometteus 3.
Le 14 novembre 2024 à 23:58:44 :
Les critiques sont vraiment pas bonnes en général...ça va de moyen à catastrophiqueEn ce qui concerne les youtubeurs (j'en vois aucun satisfait), mais je voyais sur métacritique que globalement c'est positif, j'étais fort étonné.
C'est un film qui polarise énormément (bon aussi certains trouvent ça juste moyen ou ok sans plus mais comme ça compare au premier on a l'impression que ce sont des avis négatifs).
Mais globalement en fait les avis sont majoritairement positifs. Sur Metacritic, sur Rottentomatoes. Sur Allociné, sur Imdb. Même sur SC, malgré que la note soit "moyenne".
Bah oui, c'est ce que je disais...
Et j'essayais justement de comprendre ce qui m'échappe. Je me demandais pourquoi on pouvait être positif sur un fil que je qualifierais de "péplum Marvel" ? ![]()
Le 15 novembre 2024 à 00:07:46 :
Ridley a tous les voyants au vert pour faire Prometteus 3.
Maximus revient d'entre les morts dans ce film là ? On n'est plus à ça prêt...
Le 15 novembre 2024 à 00:08:12 :
Le 14 novembre 2024 à 23:58:44 :
Bah oui, c'est ce que je disais...
Et j'essayais justement de comprendre ce qui m'échappe. Je me demandais pourquoi on pouvait être positif sur un fil que je qualifierais de "péplum Marvel" ?
Bah tu ne l'as pas vu ![]()
Fais toi ton propre avis avant de te poser ces questions.
Car tes "critiques" me semblent déjà pas forcément pertinentes
Le 15 novembre 2024 à 00:09:37 :
Le 15 novembre 2024 à 00:07:46 :
Ridley a tous les voyants au vert pour faire Prometteus 3.Maximus revient d'entre les morts dans ce film là ? On n'est plus à ça prêt...
Non ça serait toujours sur Lucius
https://youtu.be/Go49qt9kcp4?si=pGO_PnMDS_Ogjh3K ![]()
Tu sais, je suis cinéphile depuis tout petit, et je peux te dire qu'au final, je n'ai jamais été surpris par un film, on sait déjà se faire un avis colossal rien qu'en ayant vu une bande annonce ou en ayant vu quelques analyses (même sans "spoiler").
Je sais très bien que ce film est une version stéroïdé et vide du premier. Et quand on sait que je suis un gros fan de Ridley Scott, que je ne le critique pas gratuitement, c'est dire comme je pense que ce film est une bouse.
Ok très bien. Mais si tu étais VRAIMENT fan de Ridley Scott, tu laisserais une chance au film en sachant que tu peux tirer de chaque film de Ridley des qualités