Il y a eu un concert de dix minutes avec des musiques du film et des extraits en fond
qualité pas ouf mais si vous voulez voir c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=L2SGK-L6b8M
Interview de Sir Ridley très intéressante :
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190/
Où l'on apprend qu'une possible version longue de 3h40 est possible (mais pas Director's Cut car il a eu droit au final cut dont il est content pour la sortie ciné).
On apprend aussi qu'il aurait pu réaliser Top Gun Maverick mais qu'il n'a pas voulu suivre les traces de son frère et que son truc à lui ce sont les films dans le passé ou dans le turfu, pas dans le présent.
Qu'une Version longue de 4h de 1492 pour une plateforme pourrait arriver ![]()
Qu'il n'a jamais rencontré Tarantino.
Qu'il est tout récemment double anobli par le Roi.
Qu'il pense déjà à Gladiator 3, en ayant une idée de scénario à la Parrain 2 (bordel c'est l'idée que j'avais déjà eu pour ce Gladiator 2 il y a des années. Donc on suivrait en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de Licius dans le 3 ?
)
La dernière phrase de l'interview m'a mis les larmes aux yeux 
Le 07 novembre 2024 à 23:36:50 :
Qu'il n'a jamais rencontré Tarantino.
https://www.youtube.com/watch?v=Y1OwvcGLGaM
Il commence à perdre la boule le vieux. ![]()
[23:57:41] <Fulci>
Le 07 novembre 2024 à 23:36:50 :
Qu'il n'a jamais rencontré Tarantino.
https://www.youtube.com/watch?v=Y1OwvcGLGaM
Il commence à perdre la boule le vieux.
Je suis mort.
ILS SONT ASSIS JUSTE A CÔTÉ PUTAIN 
Ahi oui en plus j'avais regardé cette toundtable à l'époque.
Après, il n'est pas si catégorique dans l'interview. Il dit juste qu'il n'est pas sur de l'avoir déjà rencontré.
Il dit aussi qu'il n'a plus été aux Oscars depuis le premier Gladiator mais il me semble qu'il était là pour Seul Sur Mars (qui était nommé pour 7 Oscars), ou alors c'était seulement aux Golden globes qu'il était là.
Le 07 novembre 2024 à 23:36:50 EmileHirsch a écrit :
Interview de Sir Ridley très intéressante :https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190/
Où l'on apprend qu'une possible version longue de 3h40 est possible (mais pas Director's Cut car il a eu droit au final cut dont il est content pour la sortie ciné).
Ah ouais, 70 minutes de plus que la version ciné, pas dégueu. Si avec ça, on n'a pas notre combat gladiateurs vs xénomorphes, c'est à n'y plus rien comprendre. 
On apprend aussi qu'il aurait pu réaliser Top Gun Maverick mais qu'il n'a pas voulu suivre les traces de son frère et que son truc à lui ce sont les films dans le passé ou dans le turfu, pas dans le présent.
Il a bien fait. Le Top Gun Maverick de Kosinski est impec comme ça, je prends pas le risque de le troquer contre une version alternative, fût-elle de Scott. 
Qu'une Version longue de 4h de 1492 pour une plateforme pourrait arriver
Toujours pas vu, donc pas d'avis sur le sujet ; mais si elle sort, ça me motivera à le mater, donc go. 
Qu'il n'a jamais rencontré Tarantino.
Ridley qui a déjà rencontré QT mais qui l'a tellement pas trouvé intéressant qu'il ne s'en rappelle même plus. 
QT qui se fait faquined par Godard et jamaisrencontréed par Ridley. Ca doit faire mal à l'égo.
Qu'il est tout récemment double anobli par le Roi.

Qu'il pense déjà à Gladiator 3, en ayant une idée de scénario à la Parrain 2 (bordel c'est l'idée que j'avais déjà eu pour ce Gladiator 2 il y a des années. Donc on suivrait en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de Licius dans le 3 ?
)
Pas comme ça que je l'ai compris. Plutôt que ce Gladiator III partagerait avec Le Parrain 2 son idée d'un héros qui se retrouve malgré lui à un poste qu'il ne souhaite pas et doit composer avec malgré ses aspirations à lui.
La dernière phrase de l'interview m'a mis les larmes aux yeux
![]()
Le 09 novembre 2024 à 23:26:01 :
Le 07 novembre 2024 à 23:36:50 EmileHirsch a écrit :
Interview de Sir Ridley très intéressante :https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190/
Où l'on apprend qu'une possible version longue de 3h40 est possible (mais pas Director's Cut car il a eu droit au final cut dont il est content pour la sortie ciné).
Ah ouais, 70 minutes de plus que la version ciné, pas dégueu. Si avec ça, on n'a pas notre combat gladiateurs vs xénomorphes, c'est à n'y plus rien comprendre.
Après, ça c'est le premier cut "brut", comme pour tous les films. S'il y a un jour une version longue, ce n'est pas dit que ça soit si long.
On apprend aussi qu'il aurait pu réaliser Top Gun Maverick mais qu'il n'a pas voulu suivre les traces de son frère et que son truc à lui ce sont les films dans le passé ou dans le turfu, pas dans le présent.
Il a bien fait. Le Top Gun Maverick de Kosinski est impec comme ça, je prends pas le risque de le troquer contre une version alternative, fût-elle de Scott.
Pareil. Bien qu'une nouvelle collab Cruise/Scott ça m'aurait fait bander ![]()
Qu'une Version longue de 4h de 1492 pour une plateforme pourrait arriver
Toujours pas vu, donc pas d'avis sur le sujet ; mais si elle sort, ça me motivera à le mater, donc go.
T'attends quoi ?..
Qu'il pense déjà à Gladiator 3, en ayant une idée de scénario à la Parrain 2 (bordel c'est l'idée que j'avais déjà eu pour ce Gladiator 2 il y a des années. Donc on suivrait en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de Licius dans le 3 ?
)
Pas comme ça que je l'ai compris. Plutôt que ce Gladiator III partagerait avec Le Parrain 2 son idée d'un héros qui se retrouve malgré lui à un poste qu'il ne souhaite pas et doit composer avec malgré ses aspirations à lui.
Ah oui c'est vrai qu'il l'avait déjà dit comme ça dans une autre interview ![]()
Moi j'imaginais bien un film en montage parallèle entre deux époques ![]()
Séance Réservée en Imax pour le 16 en VOTFR.
Napoleon en Imax Novembre 2023, au tour de Gladiator II Novembre 2024. 
J'hésite à aller le voir demain, rien de mieux à foutre de mon 11 novembre mais rien à faire, j'arrive pas à me faire à l'idée d'un Gladiator 2 ![]()
Le 10 novembre 2024 à 12:23:41 EmileHirsch a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 23:26:01 :
Le 07 novembre 2024 à 23:36:50 EmileHirsch a écrit :
Interview de Sir Ridley très intéressante :https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/ridley-scott-interview-gladiator-2-alien-blade-runner-1236049190/
Où l'on apprend qu'une possible version longue de 3h40 est possible (mais pas Director's Cut car il a eu droit au final cut dont il est content pour la sortie ciné).
Ah ouais, 70 minutes de plus que la version ciné, pas dégueu. Si avec ça, on n'a pas notre combat gladiateurs vs xénomorphes, c'est à n'y plus rien comprendre.
Après, ça c'est le premier cut "brut", comme pour tous les films. S'il y a un jour une version longue, ce n'est pas dit que ça soit si long.
Pas grave si c'est moins long que ça ; mais tant mieux si on a du rab un jour. 
On apprend aussi qu'il aurait pu réaliser Top Gun Maverick mais qu'il n'a pas voulu suivre les traces de son frère et que son truc à lui ce sont les films dans le passé ou dans le turfu, pas dans le présent.
Il a bien fait. Le Top Gun Maverick de Kosinski est impec comme ça, je prends pas le risque de le troquer contre une version alternative, fût-elle de Scott.
Pareil. Bien qu'une nouvelle collab Cruise/Scott ça m'aurait fait bander
Ah oui, chaud quand même sur le principe d'une nouvelle collab entre les deux !
Pourquoi pas sur le projet de western de Scott ? Tom Cruise en cowboy pour Ridley.
Qu'une Version longue de 4h de 1492 pour une plateforme pourrait arriver
Toujours pas vu, donc pas d'avis sur le sujet ; mais si elle sort, ça me motivera à le mater, donc go.
T'attends quoi ?..
Qu'il pense déjà à Gladiator 3, en ayant une idée de scénario à la Parrain 2 (bordel c'est l'idée que j'avais déjà eu pour ce Gladiator 2 il y a des années. Donc on suivrait en parallèle la jeunesse de Maximus et celle de Licius dans le 3 ?
)
Pas comme ça que je l'ai compris. Plutôt que ce Gladiator III partagerait avec Le Parrain 2 son idée d'un héros qui se retrouve malgré lui à un poste qu'il ne souhaite pas et doit composer avec malgré ses aspirations à lui.
Ah oui c'est vrai qu'il l'avait déjà dit comme ça dans une autre interview
Moi j'imaginais bien un film en montage parallèle entre deux époques
Pas sûr que cette franchise se prête spécialement à cette sophistication, pour le coup.
Vidée de son sens, ce ne serait qu'une coquetterie, pour un résultat éventuellement indigeste, et qui souffrirait de toute façon cruellement de la comparaison avec Le Parrain 2 (maintenant qu'il a revendiqué la référence...). Puis un prequel sur Maximus m'intéresse pas en plus, je préfère qu'il se "contente" d'une suite sur Paulmescalus et la fasse bien (et ponde un truc original, parce que ce G2 semble lui rester dans les clous du premier).
demain 19h45 perso ![]()
Bon est ce qu'il râlera encore contre les critiques ? comme quoi ils ont pas compris le film mais que lui est un génie ? ![]()
Pourquoi pas sur le projet de western de Scott ? Tom Cruise en cowboy pour Ridley.
Bordel 
De retour de l'avant-première.
Quelle déception, rien ne va.
On est dans le nanard total.
Quelle idée de faire revenir Russel Crowe pour jouer un Maximus mort-vivant qui prend le contrôle de Rome?
Le film dans sa seconde partie devient un vulgaire film de zombies.
Vraiment on se croirait dans un mauvais épisode walking dead.
Le 10 novembre 2024 à 19:09:26 :
De retour de l'avant-première.
Quelle déception, rien ne va.
On est dans le nanard total.
Quelle idée de faire revenir Russel Crowe pour jouer un Maximus mort-vivant qui prend le contrôle de Rome?
Le film dans sa seconde partie devient un vulgaire film de zombies.
Vraiment on se croirait dans un mauvais épisode walking dead.
Tu crois qu'on va te croire ?
Restez aussi pour la scène post générique, ça annonce du lourd.
Le 10 novembre 2024 à 19:24:11 :
Le 10 novembre 2024 à 19:09:26 :
De retour de l'avant-première.
Quelle déception, rien ne va.
On est dans le nanard total.
Quelle idée de faire revenir Russel Crowe pour jouer un Maximus mort-vivant qui prend le contrôle de Rome?
Le film dans sa seconde partie devient un vulgaire film de zombies.
Vraiment on se croirait dans un mauvais épisode walking dead.Tu crois qu'on va te croire ?
Tu crois qu’il croit qu’on peut le croire ? ![]()
Bon j’y vais ce soir pas envie d’attendre mercredi
Le 10 novembre 2024 à 19:38:44 :
Bon j’y vais ce soir pas envie d’attendre mercredi
Fais toi plaiz. Tu as bien raison.
Le film marche pas à mon avis malgré de bonnes intentions. Il y a deux projets qui se battent en duel dans un film marqué de toute façon par le thème de la gémellité, du double, et de la nécessité d'être le II.
Il y a un péplum romantique avec des bagarres (ce pour quoi on va voir Gladiator à mon sens) qui se tient tout à fait, qui sait mettre en valeur la pompe de son réalisateur et une assez bonne incarnation de son acteur, mais qui a le malheur de n'avoir rien à raconter en soi et d'être plutôt prétexte à un enchaînement de scènes types du genre.
Pour donner du sens au tout, on hybride ce film de glaive à une espèce de tragédie du pouvoir déjà vue mille fois qui met franchement plus Denzel en avant que le héros, qui est est interminable et chiante et qui ne parvient pas une seconde à rendre les relations entre les personnages crédibles, notamment par rapport à ce qui est censé être l'objectif de base du héros. On est concrètement niveau Those about to die, qui raconte tellement la même chose que les deux projets ont l'air d'être cousins d'ailleurs. On échappe pas à ces clichés merdeux des films "romains" qui devraient être interdits depuis quarante ans, genre forcer l'exubérance homosexuelle des empereurs pour signifier sémiologiquement la décadence sociale.
J'étais content de me barrer à la fin alors que le début m'avait laissé plutôt enthousiaste.
Les effets spéciaux dégueulent moins que ce que laissait craindre la BA, même si les deux grosses scènes aquatiques du film pâtissent forcément de la difficulté d'animer proprement du fluide et des trucs marins.
Frustrant l'un dans l'autre. Un bon point : la manière horrifique de traiter les babouins. Si seulement il s'en rappelait quand il doit faire du Alien.