CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
19 octobre 2024 à 19:50:09

Napoléon devait faire 0$ au box-office mondial puisqu'il n'était pas destiné au cinéma, il a fait passé 220M et le mec parle d'échec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sileos
Sileos
Niveau 81
19 octobre 2024 à 20:14:41

[19:50:09] <AntoineFoot>
Napoléon devait faire 0$ au box-office mondial puisqu'il n'était pas destiné au cinéma, il a fait passé 220M et le mec parle d'échec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Napoléon n'est sorti sur la plateforme d'Apple qu'en 2024.

Apple a changé sa stratégie pour 3 films et les destinait avant tout au cinéma.

200M le budget + toute la com pour un film qui sort dans tous les pays = 220M ramassés.

Ca s'appelle un flop.

[19:48:43] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 19:27:56 :

[19:07:41] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 17:52:02 :

[17:46:43] <Kage_VI>

> Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :

>Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

C'est un énorme échec, le film a coûté environ 200 millions de dollars.

Non ce n'est pas un énorme échec car c'est un film Apple et il ne devait même pas avoir de sortie cinéma à la base. La sortie a d'ailleurs été potentiellement limité dans certains pays je crois.
Le but du film c'était d'en faire une vitrine prestigieuse pour la plateforme (comme pour le Scorsese).

Si c'est un énorme échec. Comme le film de Scorsese s'est ramassé au box office et celui de Vaughn juste ensuite.

D'ailleurs c'est pas seulement des échecs au cinéma, c'est aussi des échecs en streaming (sauf pour KOTFM qui a été présent à un moment dans les chiffres de Nielsen).

"Vitrine prestigieuse" :rire: :rire:

Euuuh y'a quoi de prestigieux pour Napoleon si ce n'est un film raté qui a bidé et n'a même pas plu au public ? Scorsese oui, son film a eu de nombreuses présences dans les festivals et cérémonies. Napoléon non.

Et même sur ce point, c'est faux. Puisque que 6 mois après, on apprend par Bloomberg qu'Apple revoit sa stratégie à cause de toutes les pertes engendrées sur plusieurs années, en coupant les coûts de toute la branche.

Ce sont des échecs (relatifs) si on pense à une logique de sortie en salle normale.
Sauf que là ce sont des films destinés au streaming avant tout. Les sorties en salles étaient du bonus.
C'était pas le but de faire un énorme score au box office. C'était de faire connaitre la plateforme et j'imagine ramener de nouveaux abonnés.

Et je parle du prestige du nom des réals (et de l'envergure de projets).
Puis bon, t'as pas aimé Napoléon, ok, c'est ton droit. Ca ne te donne pas le droit de mentir.
Le Scott a été nommé pour 3 Oscars et 4 Bafta.

Et c'est quoi tes chiffres Nielsen là pour le streaming ?
Perso je suis en Belgique et depuis la sortie du film sur la plateforme il est dans le top 10 des plus regardés (et est même resté numéro 1 très longtemps).

Et pour ton dernier point, c'est possible que la stratégie d'Apple ne soit pas la bonne (financièrement, car cinématographiquement c'est dommage de partir sur une netflixisation). Ca n'empêche pas que la logique lors de la sortie en salle de ces films n'étaient pas le box office pur.

Non c'était pas que du bonus. Du "bonus" c'est pas sortir le film uniquement en salle dans tous les pays du monde et en faisant des partenariats avec Sony ou Paramount pour le distribuer.

Bref ça sert à rien de défendre le dernier raté de Scott. Ca a bidé, la réception du public n'était pas bonne non plus. C'est pas comme si j'inventais quoi que ce soit. Et bien éviddemment que j'ai pas aimé vu la gueule du bousin.

Alors peut-être que c'est douloureux à lire pour le fan numéro 1 du vieux sénile -qui depuis 20 ans a plus réalisé de la merde qu'autre chose et a aussi massacré Alien- mais malheureusement c'est comme ça.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 20:31:44

J'allais te répondre sérieusement mais bon ta dernière phrase trahit ton objectivité intellectuelle.

On va en rester là.

En plus je ne sais même pas pourquoi ça a dévier sur Napoléon et Appel Tv en général alors qu'on est sur le topic de Gladiator et que les premiers retours viennent de tomber et qu'ils sont globalement excellents.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
19 octobre 2024 à 21:12:54

En vrai le terme bide pour Napoléon c'est un peu fort, son dernier gros bide c'est The Last Duel (qui est son moins pire dernièrement si je puis dire)

youtubecinema
youtubecinema
Niveau 60
20 octobre 2024 à 22:28:30

J'ai hâte :cute:
En plus son Napoléon était l'un des meilleurs films de l'année, c'était très réussi.
Malheureusement ce film a été mal compris :non:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 octobre 2024 à 20:33:01

https://www.youtube.com/watch?v=utK0oXB_waQ

Netfluximmortel
Netfluximmortel
Niveau 37
23 octobre 2024 à 23:18:35

Le 20 octobre 2024 à 22:28:30 :
J'ai hâte :cute:
En plus son Napoléon était l'un des meilleurs films de l'année, c'était très réussi.
Malheureusement ce film a été mal compris :non:

Effectivement je n'ai rien compris à ce navet.

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
23 octobre 2024 à 23:54:49

Y a déjà des AVP prévues le 10/11/12 novembre (et on peut déjà réserver) :ok:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
24 octobre 2024 à 00:36:46

Je vais aller le voir en AVP avec ma mère. Gladiator est son film préféré.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
28 octobre 2024 à 09:48:33

Il n'y a pas que les posters qui sont à chier, le trailer aussi ça dégueule les fx de partout.

Il est vraiment temps qu'il parte à la retraite le Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MardeRicard
MardeRicard
Niveau 73
28 octobre 2024 à 15:15:27

Le 23 octobre 2024 à 23:54:49 :
Y a déjà des AVP prévues le 10/11/12 novembre (et on peut déjà réserver) :ok:

rien en Belgique hélas à part une soirée avec popcorn dans des salles banales :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 octobre 2024 à 15:39:36

Le 28 octobre 2024 à 09:48:33 :
Il n'y a pas que les posters qui sont à chier, le trailer aussi ça dégueule les fx de partout.

Il est vraiment temps qu'il parte à la retraite le Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Scott, responsable des FX, c'est bien connu.
+ Scott fait partie des derniers mohicans concernant les décors physiques et gigantesques, c'est de notoriété publique. Donc c'est assez mal venu de le reprendre sur ce point là (surtout que c'est pas comme si 99% des blockbusters actuels étaient full CGI).

Et le fait que les premiers retours sont excellents, tu t'en fous j'imagine ? Papy Scott à l'ephad et voila.
Pareil pour Miller, son Furiosa avaient des CGI dégueulasse dans les trailers mais osef de la qualité du film. A l'hospice le vioque !

Post avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540850784-obelixsucette.png

Message édité le 28 octobre 2024 à 15:42:06 par EmileHirsch
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
02 novembre 2024 à 18:05:24

Scoot n'a pas fait la même erreur que Napoléon apparemment lol

Il a fait un vrai blockbuster cette fois

Lidar
Lidar
Niveau 53
02 novembre 2024 à 20:04:07

Ça tellement l'air d'une purge ce film

This_Is_Zeldeux
This_Is_Zeldeux
Niveau 20
04 novembre 2024 à 18:03:55

Vous allez vraiment retourner donner de l'argent à ce mec anti-France qui fait des films pour nous cracher dessus ? :malade:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
04 novembre 2024 à 18:12:34

Le 04 novembre 2024 à 18:03:55 :
Vous allez vraiment retourner donner de l'argent à ce mec anti-France qui fait des films pour nous cracher dessus ? :malade:

Non mais sinon c'est les wokes les fragiles qui s'offusquent de tout.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 novembre 2024 à 18:32:56

Le 04 novembre 2024 à 18:03:55 This_Is_Zeldeux a écrit :

Quand bien même il serait "anti-France" : c'est un Angliche, donc c'est de bonne guerre (si j'ose dire). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/3/1582681025-maximus.png

+ oui, il aura mes sesterces, et dies unus qui plus est.

Genla
Genla
Niveau 69
04 novembre 2024 à 19:25:31

Séance de 'je ne sais pas quelle horaire" le samedi 16. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701524972-ridley-scott-5.png

ikheysponsable
ikheysponsable
Niveau 5
04 novembre 2024 à 21:00:49

Le 04 novembre 2024 à 18:03:55 :

Apres la claque qu'était The Last Duel, il peut aller jusqu'à chier sur mon paillasson que je continuerai d'aller voir ses projets historiques; même si 2 de ses films sur 3 sont médiocres :noel:

[MrMatthieu]
[MrMatthieu]
Niveau 35
04 novembre 2024 à 21:05:51

Le 26 août 2003 à 12:52:57 :
Ils ont raison, ils vont aussi sortir Titanic 2, tant qu´ils en sont, avec DiCaprio ki était en fait cryogénisé et en 2040, l´effet de serre aura réchauffé la planète et DiCaprio remontera et Kate sera morte, alors il se suicidera . ....n´importe koi . ... on fait pa de suite à gladiator, c pa possible.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1358487-titanic-ii-cette-suite-totalement-debile-au-film-de-james-cameron-que-vous-ne-connaissez-pas :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment