CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

Sileos
Sileos
Niveau 81
18 octobre 2024 à 23:14:22

Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 octobre 2024 à 23:31:31

Mais en vrai, Scott a la carte auprès des studios, non ? Il bide quasi tout le temps depuis trois plombes mais continue pourtant de bosser à un sacré rythme, et avec des budgets costauds. Donc il s'en fout je pense, tant qu'il peut continuer à tourner sans temps mort.

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
19 octobre 2024 à 01:05:48

Il ferait mieux de la passer à Georges Miller sa carte de fidélité
Je ne lui ai jamais pardonné Alien Covenant

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
19 octobre 2024 à 09:02:08

Visiblement il n'a pas une carte si puissante que ça puisqu'il a dû annuler le fait de faire 6 préquelles à Alien pour se limiter à seulement 3, et il n'a toujours pas réussi à monter le troisième.
J'espère d'ailleurs que le succès de Romulus, le second plus gros de la saga derrière Prometheus, lui permettra d'enfin faire son troisième film sur David. Que ce soit réussi ou non, ce serait bien qu'au moins il retombe sur ses pattes et puisse enfin reconnecter sont scénario à celui du premier film, parce que là ça ne va littéralement nulle part.
Et puis c'est dommage de laisser David, l'une des seules vraies réussites de ses préquelles, sans conclusion :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 11:37:36

Le 18 octobre 2024 à 23:14:22 :
Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Sources de ce que tu avances ?

En vrai ça ne m'étonnerait pas. Mais de toute faàon c'est pas le même public.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 octobre 2024 à 12:35:24

Visiblement il n'a pas une carte si puissante que ça puisqu'il a dû annuler le fait de faire 6 préquelles à Alien pour se limiter à seulement 3, et il n'a toujours pas réussi à monter le troisième.

Faut être réaliste aussi, d'avoir pu faire Prometheus et Covenant c'est de sacré prise de risque car pas réellement de fan service. Et si il a bel et bien une carte fidélité puissante, Le Dernier Duel a salement bidé, Napoléon n'a pas dû rentrer dans ses frais, et pourtant il enchaine Gladiator 2 qui a un budget colossal (surement le plus gros de sa carrière non ?)...

Personne ne peut prétendre à un tel passe droit à Hollywood.

Message édité le 19 octobre 2024 à 12:36:26 par Kage_VI
Sileos
Sileos
Niveau 81
19 octobre 2024 à 14:09:23

[11:37:36] <EmileHirsch>

Le 18 octobre 2024 à 23:14:22 :
Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Sources de ce que tu avances ?

En vrai ça ne m'étonnerait pas. Mais de toute faàon c'est pas le même public.

Je suis navré Émile, mais je ne l'ai pas.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 15:27:43

Le 19 octobre 2024 à 14:09:23 :

[11:37:36] <EmileHirsch>

Le 18 octobre 2024 à 23:14:22 :
Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Sources de ce que tu avances ?

En vrai ça ne m'étonnerait pas. Mais de toute faàon c'est pas le même public.

Je suis navré Émile, mais je ne l'ai pas.

Fadaises et calembredaines du coup ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
19 octobre 2024 à 16:29:13

Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Sileos
Sileos
Niveau 81
19 octobre 2024 à 16:55:10

[15:27:43] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 14:09:23 :

[11:37:36] <EmileHirsch>

Le 18 octobre 2024 à 23:14:22 :
Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Sources de ce que tu avances ?

En vrai ça ne m'étonnerait pas. Mais de toute faàon c'est pas le même public.

Je suis navré Émile, mais je ne l'ai pas.

Fadaises et calembredaines du coup ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Scorsese s'est fait taper par Taylor Swift l'année dernière. Cette année deux nanas vont chanter pour faire tomber Ridley Scott. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 17:43:09

Le 19 octobre 2024 à 16:55:10 :

[15:27:43] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 14:09:23 :

[11:37:36] <EmileHirsch>

Le 18 octobre 2024 à 23:14:22 :
Ne les écoute pas Émile !

(Même si les premières projections annoncent qu’il va se faire botter le cul par Wicked)

Sources de ce que tu avances ?

En vrai ça ne m'étonnerait pas. Mais de toute faàon c'est pas le même public.

Je suis navré Émile, mais je ne l'ai pas.

Fadaises et calembredaines du coup ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Scorsese s'est fait taper par Taylor Swift l'année dernière. Cette année deux nanas vont chanter pour faire tomber Ridley Scott. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le cinéma est mort.

Genla
Genla
Niveau 69
19 octobre 2024 à 17:45:42

« Ridley Scott retourne dans le Colisée pour prouver au monde qu’il a toujours le vent en poupe avec Gladiator 2 ! C’est un épique conte shakespearien sur l’espoir et la futilité du pouvoir dans un système en ruine. Denzel se régale dans une performance machiavélique à couper le souffle. Quel film ! »

Griffin Schiller - FilmSpeak

« Soyez tranquilles, romains. Gladiator 2 est le genre de grosses productions d’excellences dont seul Ridley Scott a le secret. Tout fonctionne parfaitement. Il y a quelque chose de Top Gun : Maverick dans sa capacité à convoquer le passé tout en y ajoutant quelque chose de nouveau. C’est un film audacieux et musclé d’un cinéaste légendaire. »

Drew Taylor - TheWrap

« Gladiator 2 nous offre un festin des plus riches en action épique et en trahisons délicieusement immorales. S’inscrivant avec style dans les pas de l’original, Paul Mescal mène avec aplomb un casting solide et stellaire. Denzel Washington, Joseph Quinn et Fred Hechinger sont d’une puissante unité. »

Simon Thompson - Variety

« Gladiator 2 est à la fois le prolongement parfait de l’original et un récit épique à part entière. Le casting est fantastique, mais Pedro Pascal, Denzel Washington et Paul Mescal sont sidérants ! Il y a d’innombrables séquences de combat intenses et sanglantes ! Gladiator 2 demande à être vu sur grand écran ! »

Caitlin Tyrrell - Screen Rant

« Il manque à Gladiator 2 la précision et la puissance émotionnelle de l’original, et le personnage de Mescal n’est pas aussi captivant que celui de Crowe, mais ça déborde d’action mémorable et Denzel vole souvent la vedette dans ce qui restera comme l’une de ses performances les plus emblématiques. »

Will Mavity - Next Best Picture

« Gladiator 2 est une excellente vitrine pour les acteurs Paul Mescal, Denzel Washington et Joseph Quinn. Mais c’est un film largement inégal, qui n’a pas la force émotionnelle du premier film. Cependant, la mise en scène de Ridley Scott est déjantée, et donne à ce film l’allure d’un épique opéra romain. L’esthétique fait le travail. »

Andrew J. Salazar - DiscussingFilm

« Gladiator 2 n’est pas tout à fait à la hauteur de l’original, mais c’est une très bonne suite avec de gros enjeux, une histoire solide et d’excellents acteurs. Je l’ai beaucoup apprécié, et il vieillira probablement bien, mais il lui manque juste un peu d’émotion. Tout est très facile et superficiel. »

Germain Lussier - Gizmodo

« Gladiator 2 raconte la lutte entre la vengeance et l’honneur. Chacun donne absolument TOUT ce qu’il a dans une suite épique qui transcende son héritage tout en lui rendant hommage. C’est tellement vivant, sensible et nuancé : Ridley Scott a beaucoup à offrir. »

Jillian Chilingerian - Offscreen Central

Bon ça confirme quand même ce qu'on pensait avec les trailers : Film Full action mais pour le côté intimiste/émotion, on repassera.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 octobre 2024 à 17:46:43

Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :
Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

Sileos
Sileos
Niveau 81
19 octobre 2024 à 17:52:02

[17:46:43] <Kage_VI>

Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :
Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

C'est un énorme échec, le film a coûté environ 200 millions de dollars.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 19:05:14

Bon ça confirme quand même ce qu'on pensait avec les trailers : Film Full action mais pour le côté intimiste/émotion, on repassera.

Certes. Et si c'est le cas c'est un peu dommage. Mais bon, quelque part ça veut dire que la suite prend une autre direction et aura donc peut être un peu sa propre identité. Elle n'aurait pas pu concurrencer le premier sur le volet de l'émotion de toute façon. Donc autant faire quelque chose d'un peu différent.

Ce que je retiens surtout ce ces retours c'est surtout qu'ils sont globalement tous très bon :bave::cute:
C'est quoi la source ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 19:07:41

Le 19 octobre 2024 à 17:52:02 :

[17:46:43] <Kage_VI>

Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :
Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

C'est un énorme échec, le film a coûté environ 200 millions de dollars.

Non ce n'est pas un énorme échec car c'est un film Apple et il ne devait même pas avoir de sortie cinéma à la base. La sortie a d'ailleurs été potentiellement limité dans certains pays je crois.
Le but du film c'était d'en faire une vitrine prestigieuse pour la plateforme (comme pour le Scorsese).

Sileos
Sileos
Niveau 81
19 octobre 2024 à 19:27:56

[19:07:41] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 17:52:02 :

[17:46:43] <Kage_VI>

Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :
Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

C'est un énorme échec, le film a coûté environ 200 millions de dollars.

Non ce n'est pas un énorme échec car c'est un film Apple et il ne devait même pas avoir de sortie cinéma à la base. La sortie a d'ailleurs été potentiellement limité dans certains pays je crois.
Le but du film c'était d'en faire une vitrine prestigieuse pour la plateforme (comme pour le Scorsese).

Si c'est un énorme échec. Comme le film de Scorsese s'est ramassé au box office et celui de Vaughn juste ensuite.

D'ailleurs c'est pas seulement des échecs au cinéma, c'est aussi des échecs en streaming (sauf pour KOTFM qui a été présent à un moment dans les chiffres de Nielsen).

"Vitrine prestigieuse" :rire: :rire:

Euuuh y'a quoi de prestigieux pour Napoleon si ce n'est un film raté qui a bidé et n'a même pas plu au public ? Scorsese oui, son film a eu de nombreuses présences dans les festivals et cérémonies. Napoléon non.

Et même sur ce point, c'est faux. Puisque que 6 mois après, on apprend par Bloomberg qu'Apple revoit sa stratégie à cause de toutes les pertes engendrées sur plusieurs années, en coupant les coûts de toute la branche.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
19 octobre 2024 à 19:34:55

Je peux vous garantir un truc :

Ridley Scott pourrait venir chier sur la tête de ce bon EmileHirsch que ce dernier le remercierait pour le chapeau.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 19:42:01

Le 19 octobre 2024 à 19:34:55 :
Je peux vous garantir un truc :

Ridley Scott pourrait venir chier sur la tête de ce bon EmileHirsch que ce dernier le remercierait pour le chapeau.

Même si c'est vrai, c'est quoi le rapport ?
Elle est où la crotte ici ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
19 octobre 2024 à 19:48:43

Le 19 octobre 2024 à 19:27:56 :

[19:07:41] <EmileHirsch>

Le 19 octobre 2024 à 17:52:02 :

[17:46:43] <Kage_VI>

Le 19 octobre 2024 à 16:29:13 :
Pour le coup, les studios ne l'auraient pas suivi sur un projet aussi ambitieux (cher) que Galdiator 2 si le premier n'aurait pas eu un tel succès je pense

Oui mais faire une suite à un péplum qui a 24 ans c'est quand même risqué, pas sûr que le film cartonne réellement, on verra.

J'ai regardé, finalement Napoléon a fait 221M worldwride, ils ont pas dû perdre bcp d'argent c'est loin d'être un échec.

C'est un énorme échec, le film a coûté environ 200 millions de dollars.

Non ce n'est pas un énorme échec car c'est un film Apple et il ne devait même pas avoir de sortie cinéma à la base. La sortie a d'ailleurs été potentiellement limité dans certains pays je crois.
Le but du film c'était d'en faire une vitrine prestigieuse pour la plateforme (comme pour le Scorsese).

Si c'est un énorme échec. Comme le film de Scorsese s'est ramassé au box office et celui de Vaughn juste ensuite.

D'ailleurs c'est pas seulement des échecs au cinéma, c'est aussi des échecs en streaming (sauf pour KOTFM qui a été présent à un moment dans les chiffres de Nielsen).

"Vitrine prestigieuse" :rire: :rire:

Euuuh y'a quoi de prestigieux pour Napoleon si ce n'est un film raté qui a bidé et n'a même pas plu au public ? Scorsese oui, son film a eu de nombreuses présences dans les festivals et cérémonies. Napoléon non.

Et même sur ce point, c'est faux. Puisque que 6 mois après, on apprend par Bloomberg qu'Apple revoit sa stratégie à cause de toutes les pertes engendrées sur plusieurs années, en coupant les coûts de toute la branche.

Ce sont des échecs (relatifs) si on pense à une logique de sortie en salle normale.
Sauf que là ce sont des films destinés au streaming avant tout. Les sorties en salles étaient du bonus.
C'était pas le but de faire un énorme score au box office. C'était de faire connaitre la plateforme et j'imagine ramener de nouveaux abonnés.

Et je parle du prestige du nom des réals (et de l'envergure de projets).
Puis bon, t'as pas aimé Napoléon, ok, c'est ton droit. Ca ne te donne pas le droit de mentir.
Le Scott a été nommé pour 3 Oscars et 4 Bafta.

Et c'est quoi tes chiffres Nielsen là pour le streaming ?
Perso je suis en Belgique et depuis la sortie du film sur la plateforme il est dans le top 10 des plus regardés (et est même resté numéro 1 très longtemps).

Et pour ton dernier point, c'est possible que la stratégie d'Apple ne soit pas la bonne (financièrement, car cinématographiquement c'est dommage de partir sur une netflixisation). Ca n'empêche pas que la logique lors de la sortie en salle de ces films n'étaient pas le box office pur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment