Sympa la soundtrack partagée plus haut. Mais j'espère que c'est pas la meilleure, parce qu'on est encore loin de Now we are free.
Le 10 octobre 2024 à 00:00:08 EmileHirsch a écrit :
Le 09 octobre 2024 à 11:08:44 :
Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :
Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après…Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.
Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement.
1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.
Enfin je sais pas, quand je lis ça :
À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.
Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.
M'enfin tant pis.
Dies unus nonobstante.
Hérétiques que vous êtes !!!
C'est grand guignolesque ce scénario et Gladiator n'est en rien grand guignolesque
En effet + en effet, mais ça n'empêche pas de faire une suite sur ce ton, dans l'absolu. Moi ça m'excite plus qu'une suite/remake comme on en bouffe depuis dix ans (Star Wars 7). Même si celui-ci est bien, j'aurais volontiers pris le risque d'une suite complètement délirante. Au pire, c'était un nanar XXL au potentiel culte, au mieux tu avais un diptyque légendaire mais avec deux pièces complètement différentes. Moi ça m'étonne pas que ça ait chauffé Scott, qui a le goût du défi et craint assez peu le mauvais goût.
Le 10 octobre 2024 à 15:26:37 :
Sympa la soundtrack partagée plus haut. Mais j'espère que c'est pas la meilleure, parce qu'on est encore loin de Now we are free.
réponse dans un mois ![]()
Le 10 octobre 2024 à 00:47:09 :
Le 09 octobre 2024 à 23:45:30 :
Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 :
Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :
Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après…Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.
Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement.
...... Non
DDB !Emilius Hirschus... Tu serais prêt à te battre ?
Come at me brohus 
Le 10 octobre 2024 à 15:26:37 :
Sympa la soundtrack partagée plus haut. Mais j'espère que c'est pas la meilleure, parce qu'on est encore loin de Now we are free.Le 10 octobre 2024 à 00:00:08 EmileHirsch a écrit :
Le 09 octobre 2024 à 11:08:44 :
Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :
> Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
>Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après…
Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.
Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement.
1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.
Enfin je sais pas, quand je lis ça :
À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.
Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.
M'enfin tant pis.
Dies unus nonobstante.
Hérétiques que vous êtes !!!
C'est grand guignolesque ce scénario et Gladiator n'est en rien grand guignolesqueEn effet + en effet, mais ça n'empêche pas de faire une suite sur ce ton, dans l'absolu. Moi ça m'excite plus qu'une suite/remake comme on en bouffe depuis dix ans (Star Wars 7). Même si celui-ci est bien, j'aurais volontiers pris le risque d'une suite complètement délirante. Au pire, c'était un nanar XXL au potentiel culte, au mieux tu avais un diptyque légendaire mais avec deux pièces complètement différentes. Moi ça m'étonne pas que ça ait chauffé Scott, qui a le goût du défi et craint assez peu le mauvais goût.
T'es un ouf. Vouloir souiller le chef d'oeuvre qu'est l'original avec un délire parodique.
Un legacyquel, ça n'est certes pas original mais au moins ça reste dans le ton.
+ Scott n'a aucun mauvais goût (même si il a soit disant plus ou moins approuvé le scénar déjanté de Nick Cave)
https://www.youtube.com/watch?v=sl8BmZPPAcs

J'allais la poster.
Voila le lien de la chaine originelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9F2zmfRu5SM
C'est dingue n'empeche qu'on ait le film en France avec autant d'avance par rapport aux ricains.
13 Novembre ici, 22 chez eux.
Le 10 octobre 2024 à 19:31:26 :
J'allais la poster.Voila le lien de la chaine originelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9F2zmfRu5SM
C'est terne...
Le 10 octobre 2024 à 20:34:16 :
Le 10 octobre 2024 à 19:31:26 :
J'allais la poster.Voila le lien de la chaine originelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9F2zmfRu5SMC'est terne...

C'est fou comment ils ont merdé la promo de A a Z. Bandes annonces de merdes, posters de merdes, affiches promo de merde.
Mais ça sera tout de même Jour + 3 en Imax comme Napoléon. 
J'aurais hurlé au fake si je ne savais pas d'où ça vient ![]()
J'espère vraiment que le film sera au moins sympathique et que ça ne mette pas en péril la carrière de Paul Mescal que le grand public va découvrir.
Catastrophique ces posters, ça donne pas du tout envie 
Le 17 octobre 2024 à 22:20:50 :
Catastrophique ces posters, ça donne pas du tout envie
La weak era encore
Et même si elle n’existait pas il y aurait de la lassitude car rien n’est plus une nouveauté
Ah bordel les affiches. Quand j'ai vu les miniatures, en petit je me suis dit que ça pourrait donner bien. Mais en fait non.
Ils abusent vraiment avec la promo globale..
Le 17 octobre 2024 à 18:40:14 :
![]()
![]()
![]()
![]()
L'inspiration, c'était le générique de la saison 5 de Kaamelott visiblement.
Un destin à la Joker 2 ? 
Le 18 octobre 2024 à 20:54:39 :
Un destin à la Joker 2 ?
Un bide colossal effectivement.
Le 18 octobre 2024 à 20:54:39 :
Un destin à la Joker 2 ?
Le 18 octobre 2024 à 21:16:20 :
Le 18 octobre 2024 à 20:54:39 :
Un destin à la Joker 2 ?Un bide colossal effectivement.
DDB
Le 18 octobre 2024 à 22:37:35 :
Le 18 octobre 2024 à 20:54:39 :
Un destin à la Joker 2 ?Le 18 octobre 2024 à 21:16:20 :
Le 18 octobre 2024 à 20:54:39 :
Un destin à la Joker 2 ?Un bide colossal effectivement.
DDB
BDD = Bide De 2024