CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator 2

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 octobre 2024 à 18:44:57

Le 04 octobre 2024 à 21:05:42 :

Le 03 octobre 2024 à 21:52:09 :

Le 03 octobre 2024 à 20:56:40 :
Il est sorti aujourd'hui ?

Bah non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il sort le 13 novembre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654192666-gladiator-risitas-sticker.jpg

Suite inutile d'un peplum, budget démesuré, sortie au moment des résultats de l'élection, le but c'est de faire le plus gros four de tous les temps ?

Aucune suite n'est "utile" en soi, sauf si c'est un film en plusieurs partie.
On ne parle pas de n'importe quel peplum là mais d'un des films les plus populaire du 21ème siècle.
Un budget démesuré n'est en rien un indice d"un four, c'est même généralement plutôt le contraire (sauf si tu parles de rentabilité).
Tu parles de l'élection américaine ? Le film sort plus d'une semaine après (chez nous) et 2 semaines et demi après aux USA, ça n'aura pas d'impact.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 octobre 2024 à 22:24:26

Le 05 octobre 2024 à 19:13:07 :

Le 05 octobre 2024 à 18:44:57 :

Le 04 octobre 2024 à 21:05:42 :

Le 03 octobre 2024 à 21:52:09 :

Le 03 octobre 2024 à 20:56:40 :
Il est sorti aujourd'hui ?

Bah non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il sort le 13 novembre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654192666-gladiator-risitas-sticker.jpg

Suite inutile d'un peplum, budget démesuré, sortie au moment des résultats de l'élection, le but c'est de faire le plus gros four de tous les temps ?

Aucune suite n'est "utile" en soi, sauf si c'est un film en plusieurs partie.
On ne parle pas de n'importe quel peplum là mais d'un des films les plus populaire du 21ème siècle.
Un budget démesuré n'est en rien un indice d"un four, c'est même généralement plutôt le contraire (sauf si tu parles de rentabilité).
Tu parles de l'élection américaine ? Le film sort plus d'une semaine après (chez nous) et 2 semaines et demi après aux USA, ça n'aura pas d'impact.

Rien n'est utile en soi :hap:

Il est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Michael_Biehn
Michael_Biehn
Niveau 61
05 octobre 2024 à 22:49:04

Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 octobre 2024 à 22:52:20

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Message édité le 05 octobre 2024 à 22:52:47 par EmileHirsch
Michael_Biehn
Michael_Biehn
Niveau 61
05 octobre 2024 à 22:55:31

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Les scénaristes ont du talent si il a fallu attendre 25 ans pour trouver le bon scénario. :o))

Genla
Genla
Niveau 69
08 octobre 2024 à 17:35:24

https://www.youtube.com/watch?v=rbbNgvm3SS8

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581165325-scottblink.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2024 à 19:24:01

Le 08 octobre 2024 à 17:35:24 :
https://www.youtube.com/watch?v=rbbNgvm3SS8

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581165325-scottblink.png

Sympa, ça donne plus envie que les bande annonces.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 octobre 2024 à 22:58:03

Le 08 octobre 2024 à 19:24:01 :

Le 08 octobre 2024 à 17:35:24 :
https://www.youtube.com/watch?v=rbbNgvm3SS8

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581165325-scottblink.png

Sympa, ça donne plus envie que les bande annonces.

Aya j'avoue, ça donne + envie que les trailers
Ca m'a fait bander cette petite vidéo :bave:

chernobill
chernobill
Niveau 65
09 octobre 2024 à 01:12:54

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
09 octobre 2024 à 01:33:40

Le 05 octobre 2024 à 22:55:31 :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Les scénaristes ont du talent si il a fallu attendre 25 ans pour trouver le bon scénario. :o))

Après le 1er est l'avant dernier film de son scénariste. Par contre ses remplaçants ont un CV au mieux moyen, l'un a Hunger Games 3 et 4, Bad Boys 3, The Batman et Top Gun Maverick et l'autre (le principal) a Le Jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves et Napoléon.

C'est d'ailleurs le seul point où je suis méfiant, j'ai peur d'un film à la Napoléon. J'ai beau avoir apprécié ce dernier l'histoire est rushé alors que les scènes prennent leur temps en tout cas dans la version cinéma.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
09 octobre 2024 à 04:19:43

Même si Gladiator 2 est bon car il a l'air de l'être, les gens aujourd'hui ont tous des plateformes depuis 2020, donc il aura pas un gros succès, enfin tout est relatif, entre 500 millions de dollars et le milliard, mais quand le premier est sorti y avaient pas les plateformes, donc les gens allaitent au cinéma ou regardaient la télé.

Enfin au moins il a l'air bien :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2024 à 11:08:44

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.

Enfin je sais pas, quand je lis ça :

À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.

Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.

M'enfin tant pis.

Dies unus nonobstante.

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
09 octobre 2024 à 13:58:38

Le 09 octobre 2024 à 11:08:44 :

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.

Enfin je sais pas, quand je lis ça :

À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.

Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.

M'enfin tant pis.

Dies unus nonobstante.

C'était vraiment ce qui était envisagé ?
Par contre, là, j'ai envie de dire que la drogue fait parfois des ravages...

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2024 à 14:04:53

Ah oui, vraiment envisagé. Mais seulement par Scott et Nick Cave (l'auteur dudit scénario). C'est Scott qui l'avait approché pour écrire le film et a dit apprécier ce scénar (il en parlé à plusieurs reprises en interview dans les années 2000). Mais ce devait être un fantasme entre Cave et lui, moyen que personne du côté du studio n'ait jamais eu l'intention d'approuver un délire pareil.

Mais comme spectateur, ça me fait rêver. :hap:

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
09 octobre 2024 à 14:57:05

Le 09 octobre 2024 à 11:08:44 :

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.

Enfin je sais pas, quand je lis ça :

À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.

Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.

M'enfin tant pis.

Dies unus nonobstante.

C'est du gros n'importe nawak; si ce projet avait été validé et réalisé, on aurait eu un énième autre exemple qu'à hollywoke on est prêt à faire toutes les âneries de divertissement, même inimaginable, pour faire du pognon.

Mais de toute façon, c'est pas comme si ils ne l'avaient pas déjà fait ces dernières années avec les reboots, remakes, prequels à tout va et j'en passe :sarcastic: ; d'ailleurs, on est dans le sujet avec cette suite de Gladiator qui sort elle aussi de nul part. :siffle:

Pitoyable industrie du divertissement de ces 10 dernières années.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2024 à 23:45:30

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

...... Non :(
DDB ! :nonnon:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 octobre 2024 à 00:00:08

Le 09 octobre 2024 à 11:08:44 :

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 chernobill a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

1er degré, et avec tout l'optimisme que j'ai pour ce Gladiator 1.2, j'aurais sans hésiter préféré que le projet initial délirant se fasse. Celui où Maximus est ressuscité par les dieux pour tuer le Christ et mener les grandes guerres de l'Histoire.

Enfin je sais pas, quand je lis ça :

À cette époque, Nick Cave est engagé pour écrire une nouvelle version du script, plus tard intitulée Christ Killer. Nick Cave l'a décrit comme « divinités contre divinité contre humanité ». Dans cette histoire, Maximus est au purgatoire puis ressuscite en tant que guerrier éternel immortel des dieux romains. Dans cette ébauche, il est envoyé sur Terre et chargé d'arrêter l'élan du Christianisme en tuant Jésus-Christ et ses disciples. Au cours de sa mission, Maximus est amené à assassiner son propre fils. Maudit à vivre éternellement, le scénario de Cave voyait même Maximus combattre durant les Croisades, la Seconde Guerre mondiale ou encore la guerre du Viêt Nam avant de le retrouver à l'époque moderne travaillant au Pentagone. Le script sera finalement rejeté.

Je me dis que, réalisé par Ridley Scott (qui est très coulant avec ses scénars et s'en serait tranquillement accommodé je pense), ça aurait pu être dingo.

M'enfin tant pis.

Dies unus nonobstante.

Hérétiques que vous êtes !!! :(
C'est grand guignolesque ce scénario et Gladiator n'est en rien grand guignolesque :(

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 octobre 2024 à 00:47:09

Le 09 octobre 2024 à 23:45:30 :

Le 09 octobre 2024 à 01:12:54 :

Le 05 octobre 2024 à 22:52:20 :

Le 05 octobre 2024 à 22:49:04 :
Perso, j’adore prolonger le plaisir donc les suites. Sauf que c’est casse gueule mais surtout pourquoi y penser sérieusement 25 ans après… :)

Ils y ont pensé dès la sortie du 1 mais ils avaient pas trouvé la bonne histoire.

Là ils sont parti sur un legacyquel très à la mode ces 10 dernières années pour jouer sur la fibre nostalgique.
Ce qui reste mieux que de faire revenir Maximus d'entre les morts.

Franchement ? J'aurais trouvé ça limite plus ambitieux qu'un énième legacyquel justement. :hap:

...... Non :(
DDB ! :nonnon:

Emilius Hirschus... Tu serais prêt à te battre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png

MardeRicard
MardeRicard
Niveau 73
10 octobre 2024 à 14:00:14

Premier morceau de la BO : https://www.youtube.com/watch?v=XHCLu1myAu4

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
10 octobre 2024 à 14:20:23

je le regarderais mais je n'irais pas le voir au cinéma. Trop peur de ce que peut faire Scott désormais

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment