Le trailer a plus de dislikes que de likes ![]()
Le 12 juillet 2024 à 08:40:17 :
Le trailer a plus de dislikes que de likes
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et donné envie de voir ce qui se disait ici. ![]()
Le trailer me hype pas mais je suis pas déçu non plus, je m'attendais pas à grand chose après la douche froide Napoléon.
Le 11 juillet 2024 à 19:41:21 :
Je comprends pas le backlash envers Denzel. Y’avait bien des noirs à la Rome antique, il me semble ?
C'est le seul perso qui a l'air charismatique alors ne crachons pas dessus ![]()
Là où j'ai le plus peur, c'est le côté politique. Il va raconter quoi Ridley à travers ce péplum de 2024 ? ...
Le 11 juillet 2024 à 20:19:30 :
Comme l'avait dit quelqu'un plus tôt, Hollywood fait des amalgames et des raccourcis, pour eux Afrique = noir.Demain si ils font un film sur Scipion l'africain il mettront un acteur noir
Ce qui est très réducteur...
Mais bon les américains ont parfois une vision très simpliste du monde.
Le 11 juillet 2024 à 19:45:32 :
Le 11 juillet 2024 à 19:41:21 HollyGolightly- a écrit :
J’aime pas particulièrement le premier non plusJe comprends pas le backlash envers Denzel. Y’avait bien des noirs à la Rome antique, il me semble ?
"Les romano-africains étaient d'origine berbère, de souche locale, ou punique, mais pouvaient aussi être des descendants de populations venues de Rome elle-même, ou de diverses régions de l'empire, notamment les légionnaires."
Donc oui.
Mais les berbères = Maghreb actuel
Et les guerres puniques = Carthage ( Tunis ? )
Donc ils sont pas noirs les romano-africains normalement ?
Vraie question vu qu'il y'a eu des empereurs romains d'origine arabe ou berbère, il y'en a pas eu d'origine noire ?
Des empereurs Romains arabes ça sort d'où ça encore 
Et dire que berbère = Maghreb actuel c'est ne pas prendre en compte les invasions arabes qu'il y a eu ensuite 
Le 12 juillet 2024 à 08:40:17 :
Le trailer a plus de dislikes que de likes
https://x.com/thr/status/1811842382868152612?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ
La presse à la rescousse de ce trailer de merde en nous parlant de review bombing et en jouant la carte du racisme car y’a Denzel. ![]()
J'ai pas fait gaffe au topic mais adulé Gladiator de base, ça montre direct que tu connais rien aux films ![]()
Le 12 juillet 2024 à 21:23:59 :
Le 12 juillet 2024 à 08:40:17 :
Le trailer a plus de dislikes que de likeshttps://x.com/thr/status/1811842382868152612?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ
La presse à la rescousse de ce trailer de merde en nous parlant de review bombing et en jouant la carte du racisme car y’a Denzel.
bien évidemment ![]()
Le trailer a des défauts et ca m'a personnellement un peu refroidi, mais franchement ca va un peu loin dans la négativité la, y a beaucoup de qualités dans ce qu'on a vu. On dirait que la nuance a totalement disparu.
Y a de quoi etre sceptique mais franchement quand j'entend certains critiquer la direction d'acteur pour une bande annonce de 3 minutes, c'est assez lunaire.
Le 12 juillet 2024 à 20:19:24 :
Des empereurs Romains arabes ça sort d'où ça encoreEt dire que berbère = Maghreb actuel c'est ne pas prendre en compte les invasions arabes qu'il y a eu ensuite
Y'a littéralement un Philippe l'Arabe en empereur non ?
Et un arabo-berbère, j'imagine c'est comme un gallo--romain aussi ?
C'est pour ça je demandais car vu les différents empereurs issus de la Méditerranée, je me doute bien y'a pas un empereur latino ou asiatique ( Asie de l'Est ) mais je demandais si y'avait eu un empereur noir
Jamais été fan du premier, hormis sa musique évidemment. J'attendais pas du tout le projet, surtout vu l'énorme douche froide "Napoléon", et vu la BA...
Mettre du hiphop sur la ba c'est poubelle direct.
Le 12 juillet 2024 à 21:42:06 :
J'ai pas fait gaffe au topic mais adulé Gladiator de base, ça montre direct que tu connais rien aux films
Le 13 juillet 2024 à 15:14:16 :
Jamais été fan du premier, hormis sa musique évidemment. J'attendais pas du tout le projet, surtout vu l'énorme douche froide "Napoléon", et vu la BA...
de ttes façons le 1er n'est pas un "chef-d’œuvre" contrairement à ce qu'on entend ça et là, c'est "juste" un très bon film (tu le vois 1 fois, 2 fois, puis bon après...). Les chef-d’œuvres de Scott c'est Blade Runner et Alien : Le Huitième Passager.
Le 13 juillet 2024 à 19:41:47 :
Le 12 juillet 2024 à 21:42:06 :
J'ai pas fait gaffe au topic mais adulé Gladiator de base, ça montre direct que tu connais rien aux filmsLe 13 juillet 2024 à 15:14:16 :
Jamais été fan du premier, hormis sa musique évidemment. J'attendais pas du tout le projet, surtout vu l'énorme douche froide "Napoléon", et vu la BA...de ttes façons le 1er n'est pas un "chef-d’œuvre" contrairement à ce qu'on entend ça et là, c'est "juste" un très bon film (tu le vois 1 fois, 2 fois, puis bon après...). Les chef-d’œuvres de Scott c'est Blade Runner et Alien : Le Huitième Passager.
Précise pour toi.
Alien et Blade Runner sont des chefs d’œuvres mais je préfère Gladiator, pour moi c'est le meilleur film de Ridley Scott.
Le 13 juillet 2024 à 19:41:47 BedTrautiganBis a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 21:42:06 :
J'ai pas fait gaffe au topic mais adulé Gladiator de base, ça montre direct que tu connais rien aux filmsLe 13 juillet 2024 à 15:14:16 :
Jamais été fan du premier, hormis sa musique évidemment. J'attendais pas du tout le projet, surtout vu l'énorme douche froide "Napoléon", et vu la BA...de ttes façons le 1er n'est pas un "chef-d’œuvre" contrairement à ce qu'on entend ça et là, c'est "juste" un très bon film (tu le vois 1 fois, 2 fois, puis bon après...). Les chef-d’œuvres de Scott c'est Blade Runner et Alien : Le Huitième Passager.
C'est surtout juste un remake de La Chute de l'Empire romain d'Anthony Mann, ça n'a rien original.
Heu non, dafuq... les deux films partagent quelques personnages (genre Marc-Aurèle et Commode) et idées/scènes (en réalité plutôt des marronniers du genre), mais faut pas abuser, si Gladiator a initialement été pensé comme un remake du Mann, le résultat final en est bien loin. C'est excessivement réducteur de le qualifier de "juste un remake de La Chute...".
EDIT : selon Wikipédia :
L'intrigue du film a été influencée par deux péplums hollywoodiens des années 1960, La Chute de l'Empire romain d'Anthony Mann (1964) et Spartacus de Stanley Kubrick (1960).
Influence crédible en effet, mais de là à parler de remake... n'exagérons rien.
Le 13 juillet 2024 à 14:10:16 :
Le trailer a des défauts et ca m'a personnellement un peu refroidi, mais franchement ca va un peu loin dans la négativité la, y a beaucoup de qualités dans ce qu'on a vu. On dirait que la nuance a totalement disparu.
Y a de quoi etre sceptique mais franchement quand j'entend certains critiquer la direction d'acteur pour une bande annonce de 3 minutes, c'est assez lunaire.
les gens saturent dans notre époque, les blockbuster US sont toujours clivant, puis Scott après Napoléon n'est plus adulé sur internet, au contraire
+ trailer naze ça aide pas
Djimon Hounsou aurait dû apparaitre dans le film, mais probable souci d'agenda : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Djimon-Hounsou-aurait-du-apparaitre-dans-Gladiator-II-mais
Nouvelle image dévoilée :
Et oui c’est bien Gladiator II 