Je débarque après la bataille et oh boy, je ne m'attendais pas à ça.
Au risque de m'attirer les foudre d'à peu près tout le monde, je n'ai jamais été un si grand fan du premier.
Ou disons que je l'avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais développé l'envie ou l'habitude de le revoir. La dernière fois doit remonter à il y a peut-être 12 ans. 
Mais j'étais curieux de voir l'évolution puis la concrétisation de ce projet de suite de si longue date, sans trop chercher à creuser, tout juste que le minot de Maximus prendrait la relève et que la production (réelle) du film avait été un calvaire ainsi qu'un gouffre financier.
Donc autant vous dire que mes attentes n'étaient pas les mêmes que la plupart ici : les miennes étaient limite confuses.
Malgré tout ça, beh... il refroidit quand même vachement bien ce trailer. 