petit encart provenant
du special strange n°80 de 1992
LE NOUVEAU HULK EST VERT DE GRIS!!!
( le jeu de mot ridicule est d´origine, j´y suis pour rien)
tout a commence le jours ou, lors de l´explosion d´une bombe gamma, le Dr Bruce Banner fut irradié et transformé en un monstre gris qui devint rapidement vert : devinez qui.
au debut, cette metamorphose ne survenait que la nuit, et seul Rick Jones, un ami proche de Banner
partageait avec lui son terrible secret.
Mais petit a petit, hulk devint plus envahissant, surgissant sans crier gare, dans un moment de stress ou de colere.
Sans compter que PETER DAVID, illustre auteur de Marvel, qui deroule le destin de hulk depuis 4 ans, eut la bonne idée d´introduire une 3eme personnalité: le hulk gris qui incarnait Bruce Banner adolescent, le vert incarnant celui de l´enfance. Bref, la vie de Banner etait devenue un vrai cauchemard. La verte, vous vous en doutez eclata au grand jour et, pendant des années, il se terra, tel un monstre traqué et rejeté par tous. Heureusement, suite aux interventions du savant " Doc" samson(?), puis de la vision, hulk redevint plus sociable, ne perturbant l´existence de Banner que du crepuscule a l´aube, entre temps, se dernier reussit meme a epouser celle qu´il aimait, betty ross.
Et c ainsi que nous arrivons au seuil de l´episode 379.
les 3 identités de Banner viennent d´etre fusionnées sous hypnose par le maitre manège ( lol)
le hulk revisité n´a pas finit de vous surprendre, donc Banner reste en hulk 24h/24h qui a tout de meme conservé la base du visage, la psychologie et l´humour de Banner, mais avec des pouvoirs devastateurs en plus.