JCVD j'le trouve très bon.
Et puis bon, non, JCVD était admiré pour ses performances physiques mais pas son jeu d'acteur même à l'époque, encore moins ses films, qui étaient tous des produits foncièrement commerciaux pour le mettre en valeur et prétexter des bastons diverses, même si certains sont bien sympas comme Bloodsport.
Sa carrière n'a pas merdée pour ses déclarations diverses, mais pour son arrogance, à la suite de Timecop (qui est une belle merde, revu récemment), le film a eu un succès monstre et JCVD s'est vu proposé beaucoup d'offres de films intéressants, cachet de 1 millions de dollar proposé pour sa participation, mais il a décliné toutes les offres: il en voulait autant que Jim Carrey à l'époque, soit 2 ou 3 millions de dollars, Hollywood a eu vent de ça et s'en sont détournés par la suite, pour ça que les seuls l'ayant soutenu après cette merde soient les asiat.
John Woo est venu en amérique pour lui (semi-échec de Hard Target), Tsui Hark a suivi (daube de combat intersidérale avec Double Team, mauvais film avec Piège à Hong Kong), et Ringo Lam est le seul à l'avoir un peu suivi (échecs critiques et financiers pour Maximum Risk, Replicant, et In Hell, mais Replicant est bon je trouve, totalement assumé).
Le restant de sa filmo après le passage des grands asiatiques ne pèsant pas une burne, il a simplement joué sur sa notoriété à la télé, en enchainant les rôles de merdes.
C'est plutôt bien expliqué dans JCVD justement, qu'est ironiquement de loin son meilleur film.
Ouais j'suis calé sur le sujet, j'assume totalement...