Elegolasses Posté le 26 mai 2005 à 19:54:51
pour réagir sur les versions, je l´avais vu il y a longtemps en cassette ( donc en VF) et je l´avais adoré. Et je l´avais demandé pour mon anniversaire ( y a 7 mois) et j´avais regardé la version anglaise ( croyant naïvement que c´était la version originale) et quelle horreur ! c´est super mal doublé et les voie sont immonde. Donc moi je dis que la version française est la meileure. Juste que les scènes inédites sont assez mal doublées.
Sinon le film fait partie de mon top 3
----> Note pour tous les western italiens ou film de cette période. Les italiens ne prenaient jamais le son en direct sur leur tournage, tout était fait un post synchro. Et compte tenu de l´internationalité du casting en règle général (surtout pour le western spagheti), il est impossible d´avoir une vraie VO. Donc aucun scrupule à aimer la VF. Moi je mate toujours Il était une fois dans l´ouest en VF par exemple.