En fait je comprend ce que veut haho ! Dire qu´aucun film ne vaut " le Bon..." c´est très largement abusif. L´Homme des Hautes Plaines c´est un pur chef d´œuvre, un de mes westerns prefèrés avec Unforgiven et la Vengeance aux Deux Visages...
Vous croyez que le principe d´un bon, d´une brute et d´un truand c´est un triumvirat cinématographique, comme le gentil, le méchant et l´innocente victime ?
Dans les Affranchis par ex : Liotta le bon, De Niro le truand et Pesci la brute
ou dans Pirates des Caraibes : Turner ( bloom) le bon, Sparow ( Deep) le truand et Barbossa ( Rusch) la brute ?
Je suis sûr qu´il y à plein d´autres exemples; on dirait un principe lié aux films de mauvais garçon, c´est marrant