CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 août 2016 à 12:32:50

Quoique, je crois que ça se ressemble un peu finalement. Faudra que je vérifie.

Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
12 août 2016 à 12:35:32

C'est drôle ce film. Maintenant à chaque fois que je vois un type qui se fait pendre et un autre avec un flingue je m'attends à ce que ce dernier tire sur la corde [[sticker:p/1kki]]

Lifio
Lifio
Niveau 10
12 août 2016 à 16:54:28

Je l'ai vu tellement de fois, il m'a fait aimé le genre et le cinéma, mon film préféré je pourrais en parler des heures :content:

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
12 août 2016 à 16:57:22

C'est l'histoire de trois cow-boys peu scrupuleux qui vivent leur petite vie en s'affranchissant des lois et des affaires des jeunes Etats-Unis d'Amérique en guerre. Ils font leur business dans un contexte de guerre de Sécession. Ils sont sans foi ni loi, même si leurs caractères sont différents. C'est ça la beauté de ce film, trois personnages qui en jettent, dont la personnalités sont travaillées, trois cow-boy qui ont du caractère. Leone montre la dureté de la vie de l'époque à tout moment : la femme de Bill Carson sans doute violée et frappée, des bandits pendus, des hommes tués pour l'appart du gain, pour la guerre, pour un pont, des trahisons, du profit sans aucune pitié...un grand Ouest Sauvage en majuscule est porté à l'écran. Le contraste s'accentue entre les soldats de la guerre et les desperados. Les uns se battent pour une cause, les autres se battent pour eux-mêmes. On a le sentiment qu'il y a un décalage dans cette Amérique déchirée par la violence. Le fait que nos trois personnages principaux sont égoïstes et agissent pour leurs propres intérêts fait qu'ils existent à côté du grand conflit civil américain. Ils y participent tout en y étant absent. Setenza le gradé en tunique bleu, Blondin et Tuco détruisant le pont. Les Américains se déchirent entre-eux et d'autres sont indifférents au sort du pays, ne pensant qu'au leur. Rien de péjoratif dans tout cela, si ce n'est que la façon dont Leone a du vouloir montrer son film, surtout quand aucune des parties n'est jugée meilleure que l'autre.

Message édité le 12 août 2016 à 16:59:53 par Jerry_Kissinger
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2016 à 08:26:53

J'ai vu ce film hier soir et c'était génial :bave:

Clint Eastwood :cool:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
22 septembre 2016 à 02:31:56

Putain de merde, je regarde quasiment pas de cinéma, mais celui là OMG :ouch:
Va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre.
Je sais pas quoi dire à part [[sticker:p/1lmh]]

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
22 septembre 2016 à 04:13:16

Ça commence souvent comme ça. LA révélation. LE film qui produit le déclic et fait naître la passion.

Et puis quelques années plus tard on se retrouve à mater des films tchécoslovaques en noir et blanc. Ça va très vite. Et je crois que c'est incurable. :peur:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 septembre 2016 à 07:04:46

Ça se soigne avec un spray Durendal :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 septembre 2016 à 09:12:21

Ce film-là a été plus ou moins le déclic qui m'a poussé à vouloir comprendre ce qu'il y avait derrière un film et à considérer les réalisateurs. Et maintenant oui je regarde quelques films obscurs en noir et blanc :peur:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
22 septembre 2016 à 09:15:48

Le 22 septembre 2016 à 09:12:21 -Assurance- a écrit :
Ce film-là a été plus ou moins le déclic qui m'a poussé à vouloir comprendre ce qu'il y avait derrière un film et à considérer les réalisateurs. Et maintenant oui je regarde quelques films obscurs en noir et blanc :peur:

Maintenant que j'y pense, l'introduction de ...Et pour quelques dollars de plus a été l'une de mes premières vraie prise de conscience d'une esthétique (au delà du visionnage passif).
Le cinéma, c'est un peu comme la vie de Bobby Brown, oui :)

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
22 septembre 2016 à 18:30:11

Le 22 septembre 2016 à 07:04:46 RobinGoodfellow a écrit :
Ça se soigne avec un spray Durendal :ok:

Ouais mais y'a un stade où t'atteins le point de non-retour, même le spray Durendal devient inefficace. :-(

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
22 septembre 2016 à 19:52:46

Le 22 septembre 2016 à 04:13:16 Frantisek a écrit :
Ça commence souvent comme ça. LA révélation. LE film qui produit le déclic et fait naître la passion.

Tu déconnes, mais depuis que j'ai vu ce film (donc hier) je commence à farfouiller un peu partout pour découvrir l'univers du cinéma, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais que j'avais laissé de côté par manque d'intérêt et de temps.
J'ai prévu de suivre avec Il était une fois dans l'Ouest, la Prisonnière du Désert et Impitoyable :bave:
D'ailleurs si vous avez des films dans le même esprit que la Trilogie du Dollar, je suis totalement preneur (pas forcément un western, mais plus au niveau des personnages classes, du jeu d'acteur, de l'ironie etc...).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 septembre 2016 à 19:55:51

Matalo, c'est sympa et j'ai l'impression que c'est dans le même genre. (mais absolument pas incontournable, je propose comme ça).

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
22 septembre 2016 à 19:59:22

Si vous avez aimez sa les 7 samouraïs est pour vous !

PiotrZielinski
PiotrZielinski
Niveau 25
22 septembre 2016 à 20:08:29

Le 22 septembre 2016 à 19:52:46 Eldwist a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 04:13:16 Frantisek a écrit :
Ça commence souvent comme ça. LA révélation. LE film qui produit le déclic et fait naître la passion.

Tu déconnes, mais depuis que j'ai vu ce film (donc hier) je commence à farfouiller un peu partout pour découvrir l'univers du cinéma, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais que j'avais laissé de côté par manque d'intérêt et de temps.
J'ai prévu de suivre avec Il était une fois dans l'Ouest, la Prisonnière du Désert et Impitoyable :bave:
D'ailleurs si vous avez des films dans le même esprit que la Trilogie du Dollar, je suis totalement preneur (pas forcément un western, mais plus au niveau des personnages classes, du jeu d'acteur, de l'ironie etc...).

Tu peux essayer les chambara, notamment ceux de Kurosawa comme Yojimbo, Sanjuro ou, évidemment, Les Sept Samouraï.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 septembre 2016 à 21:01:34

Niveau western y'a aussi L'Homme des Hautes Plaines qui est très bon. Puis Ford en a fait un paquet aussi.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 septembre 2016 à 21:14:40

Après, j'aimerais bien savoir si vous connaissez des films avec des triello ? (vu qu'il en existe un terme carrément...)

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
22 septembre 2016 à 22:06:44

Le 22 septembre 2016 à 19:52:46 Eldwist a écrit :
D'ailleurs si vous avez des films dans le même esprit que la Trilogie du Dollar, je suis totalement preneur (pas forcément un western, mais plus au niveau des personnages classes, du jeu d'acteur, de l'ironie etc...).

SILVERADO mon p'tit gars [[sticker:p/1jnf]]
Western sous estimé, surtout dans ces contrées...

Bon par contre t'oublies le côté "ironie"...

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 septembre 2016 à 23:00:56

Le 22 septembre 2016 à 21:14:40 AllSunny a écrit :
Après, j'aimerais bien savoir si vous connaissez des films avec des triello ? (vu qu'il en existe un terme carrément...)

:d) Reservoir dogs :p)

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:24:29

Dans Colorado je sais pas mais y'a quelque chose de semblable à la fin de Faccia a Faccia du même Sollima.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment