CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

Bustermania
Bustermania
Niveau 13
31 décembre 2014 à 00:38:57

Punaise mons econd message passé à la trappe !!! Respawn de merde :hum: Quand vont ils améliorer cette "bêta" ? :honte:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 janvier 2015 à 14:41:32

Bonjour à tous, est ce qu'il y a des personnes du forum qui ont pris cette édition blu-ray de la trilogie du dollar ? http://www.amazon.fr/Sergio-Leone-trilogie-dollar-Blu-ray/dp/B00IDI30SK/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1420896510&sr=1-1&keywords=la+trilogie+du+dollar

Puisqu'apparement il y a eu divers versions avec des critiques négatives, ce coffret est le plus récent apparemment (d'après la date de sortie).

elireen
elireen
Niveau 9
11 janvier 2015 à 02:29:19

Je n'ai pas cette version là, mais je peux te dire que le bluray du bon, la brute et le truand est le nouveau bluray(2014) restauré avec des couleurs trop jaune(doré)et non bleu comme l'ancien. Par contre pour les 2 premiers de la trilogie ce sont les mêmes que précédemment. Je ne sais pas si ça répond a ta question. Si tu as une autre je suis là.

Message édité le 11 janvier 2015 à 02:31:12 par elireen
elireen
elireen
Niveau 9
15 février 2015 à 02:59:26

Pour ceux que ça intéresse la trilogie du dollars en bluray avec la nouvelle version remastérisé du bon la brute et le truand est a 12euros jusqu'au 17 c'est donné :).

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 février 2015 à 03:41:02

Y'a quoi dans les bonus ? :bave:

EzekielJackson
EzekielJackson
Niveau 10
28 décembre 2015 à 03:52:59

Pourquoi Tuco à la fin lorsque Blondin le sauve il se met à pleurnicher encore alors qu'il a la vie sauve et les dollars ?
Quel emmerdeur celui là putain...

Solide_Shake
Solide_Shake
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:04:13

J'ai découvert la trilogie du dollar il y'a pas longtemps j'ai regardé Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus hier :bave: :bave:

Je lance Le Bon La Brute Et Le Truand la :bave:

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 décembre 2015 à 00:11:12

Quelle chance tu as de découvrir ces films aujourd'hui... :snif:

Solide_Shake
Solide_Shake
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:22:35

Le 29 décembre 2015 à 00:11:12 Melaine a écrit :
Quelle chance tu as de découvrir ces films aujourd'hui... :snif:

Beh après Le Bon La Brute et Le Truand j'avais vu des extraits (notamment la scène de fin :bave: ) donc c'était pas de la découverte totale :-(

Par contre les deux autres, c'était vraiment 100% Découverte :bave:
Le duel de fin de Et pour quelques dollars de plus :bave:

Message édité le 29 décembre 2015 à 01:24:13 par Solide_Shake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 12:10:15

Le 1er film que j'ai regardé en entier avec mon oncle quand j'étais petit et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas :content: merci Sergio Leone

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 février 2016 à 12:19:12

Ah MacMillanac ça faisait longtemps :noel:

Et ouais ce film :bave:

La fin :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 17:14:48

Kage :cool:

macmillanisback
macmillanisback
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:03:16

:snif: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 20:30:33

Pas trompé de topic cette fois, voilà :hap:

_________

Après avoir enchaînés Pour une poignée de dollars, et ... Et pour quelques dollars de plus, je lance enfin le film que j'attendais le plus de cette trilogie, forcément puisqu'il s'agit du plus culte, celui dont on m'avait tant parlé, l'apogée du western spaghetti. Et effectivement, c'est celui qui m'aura le plus captivé.

À chaque film, Leone rajoutait un protagoniste. C'est ainsi qu'on retrouve les acteurs principaux des deux premiers volets : évidemment Eastwood et Van Cleef. Cette fois, c'est un personnage joué par Wallach qui rejoint l'aventure, le truand de la bande. Eastwood et van Cleef impressionnent toujours autant, par leur calme sans égal. J'aime vraiment le rôle de Van Cleef dont on n'est jamais réellement sûr de connaître les intentions, avec son petit sourire narquois. Wallach n'est pas non plus en reste et joue un très bon truand et un parfait adversaire à l'homme sans nom.

Ce film, c'est aussi la première fois que Leone s'intéresse à l'histoire dans sa trilogie. Et comme c'est réussi : quand les deux premiers opus insistaient sur la violence des guerres de bandes, c'est ici la guerre de Sécession qui est mise à l'honneur. Leone nous présente alors des tableaux de rescapés et victimes de la guerre, de champs de bataille dont l'intensité se fera ressentir régulièrement dans le film avec les coups de feu des canons. Belle utilisation des zooms d'ailleurs sur ces canons.

Et quelle apothéose ! Sergio Leone termine son film sur une séquence qui dure plus d'une vingtaine de minutes, tenant en haleine plus que jamais dans la trilogie du dollar, lors de la rencontre finale de l'Homme sans nom et des deux autres personnages. Une séquence d'un suspense inégalé dans la saga, toujours avec ses plans tendus sur les yeux des combattants. La nouvelle partition de Morricone est, je pense, sa partition la plus aboutie et complète de la saga, et peut-être aussi la plus mémorable. À dire vrai, je n'avais même pas conscience qu'il était à l'origine de ce thème mythique. Excellente surprise alors.

Le Bon, la Brute et le Truand est mon film préféré dans la trilogie, nouvelle preuve de la capacité de l'auteur à faire du grand western. Un film, et une saga, qui en auront inspiré plus d'un aujourd'hui, comme on pouvait le voir dans le Hateful Eight de Tarantino de cette année.

Message édité le 11 août 2016 à 20:32:19 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 août 2016 à 21:35:35

A vrai dire, jamais pensé à faire le rapprochement entre The Hateful Eight et la trilogie du dollar mais bon.

Sinon, ça fait plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:48:58

A vrai dire, jamais pensé à faire le rapprochement entre The Hateful Eight et la trilogie du dollar mais bon.

Je sais pas mais en voyant la trilogie j'ai eu l'impression d'y retrouver des plans ou des idées qu'il y avait dans Hateful Eight. Genre le plan dans le désert avec Eastwood qui rampe, il y a le même avec le gars esclave de Jackson dans Hateful Eight (pour avoir revu le film il y a une semaine dans l'avion, ça m'a sauté aux yeux direct :hap: ).

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
11 août 2016 à 21:50:11

Je serais tellement incapable de dire qu'elle est la meilleure scène entre le duel de Il était une fois dans l'ouest et le "duel a trois" de celui-ci. La PLS de ces deux scènes... [[sticker:p/1kks]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 août 2016 à 21:50:58

Tarantino est un cinéaste de l'hommage et de la référence, et Leone est évidemment l'un de ses modèles, donc le rapprochement ne semble pas si inapproprié que ça.

Message édité le 11 août 2016 à 21:51:28 par Melaine
Melaine
Melaine
Niveau 25
11 août 2016 à 21:52:47

Le 11 août 2016 à 21:50:11 Kit-fisto24 a écrit :
Je serais tellement incapable de dire qu'elle est la meilleure scène entre le duel de Il était une fois dans l'ouest et le "duel a trois" de celui-ci. La PLS de ces deux scènes... [[sticker:p/1kks]]

Le préfère Il était une fois dans l'Ouest au Bon, la brute et le truand, mais le truel de celui-ci m'a plus marqué que le duel final d'Il était une fois dans l'Ouest (que je trouve tout de même magnifique).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 août 2016 à 23:26:12

Oui, j'ai déjà entendu dire que Tarantino faisait de l'hommage à Leone, mais là, j'ai du mal à voir des images et des thématiques en rapport.
Même pour la comparaison homme livré à lui-même dans le désert / la neige, ça me paraît trop léger pour tenir la route, tellement la mise en scène est différente dans mes souvenirs.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment