CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
18 mai 2014 à 09:08:10

hier au festival de cannes il est passé sur la plage avec un écran super super géant :bave:

en plus la qualité était juste parfaite :bave:

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:00:52

La BO :bave:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:04:39

Putain, la chance !

elireen
elireen
Niveau 9
18 mai 2014 à 11:46:38

tu as du te touché pendant tout le film, il l'ont passé en fr? la version longue?

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:51:05

Salut, je vais passer pour un total inculte, tant pis :noel:
Hier soir j'ai regardé Pour une poignée de dollars, là je vais regarder Et pour quelques dollars de plus, et donc dans deux heures je vais enchaîner avec le Bon, la Brute, et le Truand.
Je vérifie tout d'abord que j'ai les bonnes versions, et le Bon, la Brute et le Truand, je l'ai soit en VF, soit en Version Italienne.

J'ai vérifié sur Internet, je tombe sur ça : http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-le-bon-la-brute-et-le-truand-blu-ray-6055.htm
Ce site dit que donc les doublages sont fait au montage, et qu'il n'y a donc pas de vrai VO. Et que la VF est mythique, la VI de très bonne facture, et la Version Anglaise est celle d'origine... Et sur wikipédia ils disent que la VO est anglo-italienne.

Alors, quelle est la VO, et si il elle est mixte, quelle version est la meilleure ? Merci d'avance :oui:

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:54:19

Le 21 septembre 2003 à 16:22:29 evilcid a écrit :
de toute façon, il n´y a pas de V.O sur les westerns de Leone.
Les dialogues étaient post-synchronisés dans toutes les langues.
Pas de prise de son sur le plateau. pas pour les dialogues en tout cas.
Leone supervisait les doublages et sa version préféré était la V.F alors...

Par contre, là, où ce DVd est une arnaque, c´est qu´il n´y a pas l´intégralité intégrale du film.

Je viens de tomber sur ça en fouillant le topic. Donc je devrai regarder en VF ?

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:15:35

En effet, la VO est anglaise, bien que seuls le trio Wallach-Eastwood-Van Cleef jouait en anglais...
Ceci dit la VF est très bien oui. :oui:

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:44:11

D'accord je vois, je vais donc surement regarder en VF, merci !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 décembre 2014 à 16:46:56

En ayant vu les deux versions, les deux sont très bonnes. Quoi qu'il arrive, ça ne te gâchera pas le film. J'ai peut-être une petite tendance maintenant à préférer la version anglaise tout de même.

Waho
Waho
Niveau 16
27 décembre 2014 à 17:04:03

Je suppose que la version anglaise est doublée par les trois acteurs eux même ? Dans ce cas c'est peut être préférable.

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
27 décembre 2014 à 17:41:26

Je le regarde ce soir perso :oui: J'espère que je vais aimer et que je regretterai encore plus de ne pas avoir vu ce film culte avant :noel:

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
27 décembre 2014 à 17:57:01

Une daube sans nom, peut-être le film le plus mal interprété de tous les temps (impossible de jouer plus mal qu'Eastwood, Van Cleef et Wallach à mon avis). Cela dit, Il était une fois dans l'Ouest est encore plus mauvais, avec cet insupportable musique d'harmonica et cette mise en scène démonstrative et indigeste : impossible de suivre le film plus d'un quart d'heure sans s'énerver.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:04:03

Tu portes bien mal ton pseudo :(

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
27 décembre 2014 à 21:22:53

Clint Eastwood so badass :cool:

Sinon globalement c'était un très bon film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, chose faite pour ma part. Je ne vais pas m'attarder, je dois dire que la réalisation était impecc, et la musique et les paysages m'ont emporté dans cette Amérique du 19e siècle.

Je ne me suis pas ennuyé, malgré les 3 heures du film. Il y a quelques années, j'aurais peut-être trouvé le film ennuyeux, mais là non. Le film a bien pris le temps pour mettre ses personnages et son intrigue en place (environ 1h) mais ça valait le coup ! Les 20 dernières minutes sont un pur bonheur, ces échanges de regard waouh :bave:

Ma seule déception reste envers le personnage de la Brute, à mon sens pas aussi présent que les deux autres, du moins à partir de la deuxième moitié du film et vu comment il finit, c'est bien dommage.

16/20

EDIT : Je tiens aussi à préciser que les répliques claquaient et en lisant les pages précédentes, je me demande quelles scènes de la version longue dérangeaient les gens, car elles s'intègrent parfaitement au film de tel sorte que je ne les aurais pas repérés si je n'étais pas venu sur ce topic :o))

Message édité le 27 décembre 2014 à 21:25:15 par HelmutPriwin
A-Lacazette
A-Lacazette
Niveau 7
27 décembre 2014 à 21:25:34

Je me toujours demandé pourquoi en anglais, le truand devenait the ugly , soit le moche littéralement :hap:

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
27 décembre 2014 à 23:07:21

C'est une mauvaise traduction de "il Brutto" (qui signifie moche en italien) je pense.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
27 décembre 2014 à 23:11:55

Petite confusion, mais le titre italien c'est "Il Buono, il Brutto e il Cattivo" et le titre anglais "The Good the Bad and the Ugly". :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 décembre 2014 à 10:18:25

Waho :d) Oui. Et ça me fait d'ailleurs penser que la version longue a été redoublée et en français c'est juste dégueulasse (la voix de LVC outch).

En anglais ça passe mieux car Eastwood et Wallach se sont doublés eux - même bien que leurs voix soient vieillies.

A-Lacazette
A-Lacazette
Niveau 7
28 décembre 2014 à 12:34:46

Le 27 décembre 2014 à 23:07:21 MrBlondin a écrit :
C'est une mauvaise traduction de "il Brutto" (qui signifie moche en italien) je pense.

Oui ça doit être ça, ah nous les Français, dès qu'on croit tenir un mot transparent :hap:

Bustermania
Bustermania
Niveau 13
31 décembre 2014 à 00:33:03

Revu à l'instant. Tellement fabuleux :sarcastic:

Dommage que sur ma version coffret de la trilogie des dollars les scènes rajoutés et qui ne figurent pas dans le film de base ne font aucunement crédibles avec la VF des persos, en particulier celles de Blondin et de Sentenza. Mais bon, on passe.

Et contrairement aux deux films précédents les scénaristes ont permis au personnage d'Eastwood ne véritablement prendre sa pleine mesure. C'est lui le patron ici, et qu'est ce qu'il en jette !

Par contre j'ai toujours regretté que Van Cleef fasse si peu d'apparitions dans ce film :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment