Clint Eastwood so badass 
Sinon globalement c'était un très bon film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, chose faite pour ma part. Je ne vais pas m'attarder, je dois dire que la réalisation était impecc, et la musique et les paysages m'ont emporté dans cette Amérique du 19e siècle.
Je ne me suis pas ennuyé, malgré les 3 heures du film. Il y a quelques années, j'aurais peut-être trouvé le film ennuyeux, mais là non. Le film a bien pris le temps pour mettre ses personnages et son intrigue en place (environ 1h) mais ça valait le coup ! Les 20 dernières minutes sont un pur bonheur, ces échanges de regard waouh 
Ma seule déception reste envers le personnage de la Brute, à mon sens pas aussi présent que les deux autres, du moins à partir de la deuxième moitié du film et vu comment il finit, c'est bien dommage.
16/20
EDIT : Je tiens aussi à préciser que les répliques claquaient et en lisant les pages précédentes, je me demande quelles scènes de la version longue dérangeaient les gens, car elles s'intègrent parfaitement au film de tel sorte que je ne les aurais pas repérés si je n'étais pas venu sur ce topic 
Message édité le 27 décembre 2014 à 21:25:15 par HelmutPriwin