"Je pense pas qu'ils s'amusent à remonter les plans à partir du scan qu'ils ont fait de la version longue. "
->
Avec l'exorciste, l'édition blu ray fnac propose les deux versions Ciné et DC. Donc techniquement ils peuvent le faire.
Mais en même temps la version DC de l'Exorcist divisé énormément. Friedkin est allé jusqu'à changer la fin du film.
Donc ils l'ont surement fait pour ça.
Alors que pour le bon, la brute, le film ne change pas radicalement, ce sont juste des scène additionnelle.
Mais moi j'aime pas.
Cette version te parait bonne car c'est la seule que tu as vu.
Mais quand comme moi, tu as été bercé avec la version ciné, ça fait un choc de voir ces nouvelles scènes avec des changements de voix. De plus je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose au film. C'est le genre de truc que j'aurai préféré en bonus, mais les intégrer dans le film est une erreur.