CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

emmerald
emmerald
Niveau 10
23 août 2013 à 12:05:20

Oui, ce doublage casse le mythe. :(

Mais "J'avais jamais vu autant de gens crever d'un coup". :bave:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
23 août 2013 à 12:20:40

Ha oui il m'a parut aussi qu'à un moment la voix de Blondin avait bien changé :noel: Tout s'explique.

Si c'est le meilleur Western je zappe les autres alors ... :hap:

Nan je déconne.

emmerald
emmerald
Niveau 10
23 août 2013 à 12:27:08

Regarde les autres Leone si c'est pas déjà fait.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
23 août 2013 à 13:52:42

En autre Leone j'ai vu Il était une fois la révolution et Il était une fois dans l'Ouest.

Biensur, je compte voir les autres :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
23 août 2013 à 13:53:57

Ce sont lesquelles les scènes rajoutées ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
23 août 2013 à 17:33:18

Celles-ci:

Le film durait à l'origine près de 3 heures dans sa version italienne mais fut coupé de plus de 15 minutes lors de sa sortie à l'international. Lors de la réédition DVD en 2003, les scènes coupées furent doublées et réintégrées :

Après s'être approvisionné chez un armurier, Tuco s'installe dans une grange désaffectée et se plaint d'être tout seul dans la vie. Puis il est rejoint par ses camarades et promet à ceux-ci un beau pactole. Il est à noter que cette scène n'avait été présentée qu'à l'avant-première du film en Italie puis fut ensuite supprimée de toutes les versions du film.
Sentenza arrive dans un camp sudiste où il est accueilli chaleureusement par l'officier-commandant. Il demande à celui-ci des renseignements sur Bill Carson en échange d'une bouteille de whisky.
Durant la traversée du désert, Tuco s'arrête pour se mouiller les pieds et casser la croûte tandis que Blondin continue de cuire au soleil.
Aux commandes de la diligence de Bill Carson, Tuco arrive à un avant-poste sudiste et demande à un officier s'il y a un hospice dans les environs.
Durant le trajet en direction du cimetière, Tuco jette un œil à la carte pour trouver le meilleur itinéraire. De son côté, Blondin observe des soldats morts au champ d'honneur.
Blondin et le groupe de Sentenza se reposent au bord d'une rivière. "Le bon" abat un des hommes de "la brute".
La conversation avec le capitaine alcoolique est rallongée d'un passage.
Plus tard, un passage où le même capitaine est à l'agonie est légèrement plus long.

La scène de torture de Tuco était également plus longue à l'origine mais un problème de détérioration du négatif obligea à la remonter. La version intégrale de cette scène est disponible en bonus sur les dernières éditions vidéos.

Pour ces scènes réintégrées, Clint Eastwood et Eli Wallach se sont eux-mêmes doublés dans la version américaine en dépit du vieillissement de leurs timbres vocaux. Lee Van Cleef, décédé en 1989, est quant à lui doublé par le comédien Simon Prescott. Dans la VF, les personnages disposent tous de nouvelles voix, les comédiens d'origine étant tous décédés.

emmerald
emmerald
Niveau 10
24 août 2013 à 13:09:51

Merci.

yuz
yuz
Niveau 10
24 août 2013 à 13:51:38

Et les Ford ne se font pas ringardiser non plus, ni les Hawks...

yuz
yuz
Niveau 10
24 août 2013 à 14:00:19

Oui forcément, Ford et Hawks ont des filmos beaucoup plus étoffées que Leone aussi, donc y'a toujours des ratés.

Delmer Daves je ne connais pas du tout ce mec-là par contre, même si j'ai déjà entendu parlé d'un ou deux de ses films.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
24 août 2013 à 14:12:04

Pour moi c'est pas un cliché, puisque je m'en suis farci pas mal des meilleurs classiques, et j'ai jamais été marqué, impressionné au niveau du Leone quoi.

Même la prisonnière du désert ça m'a l'air d'un tout petit film à côté (même si j'ai bien aimé).

Bon ok, c'est incomparable, c'est plus sérieux, c'est pas délirant du tout, mais justement entre les westerns classiques hyper sérieux et schématiques, et les westerns classiques hyper naïfs comme les premières BD tintin/blueberry qui sont gentilles et proprettes, je ne m'y retrouve jamais.

Sans parler du style de la réalisation, la caméra morte et sans vie, ..

Tout ça me laisse quand même hyper indifférent.

yuz
yuz
Niveau 10
24 août 2013 à 15:26:29

Le train sifflera trois fois se rebelle déjà un peu contre les valeurs de l'Ouest.

:spoiler:

On a certes Cooper qui passe pour quelqu'un de bien, mais tous les autres passent pour des lâches. Et Cooper jette son étoile de shérif à la fin ! C'est sûrement ça que John Wayne n'a pas apprécié :hap: (ainsi que le shérif qui montre sa peur et cherche l'aide auprès des habitants).

:spoiler:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
24 août 2013 à 15:39:44

Ah mais j'aime beaucoup Gary Cooper Lt, pas l'occase de le voir dans des western, mais plutôt dans les capra et il est très solide.
Pas vu le train sifflera trois fois, mais je sais qu'il est mythique. Donc à l'occase je le matterai :ok:

emmerald
emmerald
Niveau 10
24 août 2013 à 20:46:46

Il me donne bien envie aussi, du coup.

emmerald
emmerald
Niveau 10
24 août 2013 à 20:50:11

L'homme de la plaine c'est assez crade aussi. Y a des combats dans la boue.

https://www.youtube.com/watch?v=Kihrk4zSBTk

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
24 août 2013 à 21:05:27

Salut :)

J'ai vue pour la première fois le film en entier dans la semaine, sur France 3, et je ne me suis pas ennuyé :) vraiment un bon film, par contre je vais dire quelque chose qui pourra choqué certaines personnes, c'est que dans la présentation des personnages et certains passages, ça ma fais pensé a du Tarantino :(

emmerald
emmerald
Niveau 10
24 août 2013 à 21:10:03

C'est Tarantino qui fait penser à Leone. :ok:

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
24 août 2013 à 21:23:52

Ah oui, mais je veux dire en gros, vous pensée que Tarantino s'est inspiré un peu des procédés de Leone pour ses films ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2013 à 21:25:27

Pas qu'un peu :hap:

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
24 août 2013 à 21:30:29

Ah bah tien :noel:

Pour tout vous dire j'ai eu cette première impression après avoir regarder Inglorious Basterds et donc dans la semaine, Le bon, la brute, le truand, et l'idée de désigné les personnages qui seront récurant a l'histoire en mettant leur prénom là, bah c'est ressemblant aux deux réal :noel:

Même dans les dialogues ou les répliques :oui:

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
24 août 2013 à 21:31:31

Par contre le Bon, je le trouve pas si bon que ça dans le film :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics