CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:45:03

Source ? (pas que je doute de toi, blazco mais pour être sûr) :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:51:28

J'arrive pas à retrouver ça mais je l'ai souvent lu... En tout cas celui en italien est foireux car la plupart des acteurs ne le parlaient pas et ça colle mal, et celui anglais a une longue histoire, il a été entièrement refait en post prod en changeant ou en simplifiant les dialogues et ça ne plaisait pas du tout à Leone. Donc en gros le français est censé être le plus "fidèle", aussi étrange que ça puisse paraître.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:52:12

Ah oui et Leone parlait français mais pas anglais, ça joue aussi.

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:55:33

Et c'est pareil pour les deux autres de la trilogie ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:39:42

Ouais, même fonctionnement. A partir d'Il était une fois dans l'Ouest le doublage anglais est le meilleur car la plupart des acteurs parlaient anglais.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:24:25

Ben d'un autre côté le doublage anglais c'est aussi la langue des acteurs principaux (Clint Eastwood, Eli Wallach...) qui prêtent leur voix non? Pour ce qui est de la VF j'ai fait un petit comparatif sur la réplique finale avec YouTube et pour moi y'a pas photo que c'est largement plus stylé et plus convaincant en anglais :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:31:07

J'ai expliqué au dessus pourquoi c'était la version préférée de Leone, je n'interdis à personne de trouver l'anglais plus classe :hap:

En tout cas perso ce sont les seuls films que je regarde en VF.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:41:24

Ben comme il n'y a pas de vraie VO, c'est un peu à chacun de choisir selon ses préférences.

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:46:24

C'est ça que je trouve chiant. L'une des raisons pour lesquelles je regarde en VO, c'est pour la synchronisation de la voix :(

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:01:28

Bah franchement comparez ces 2 extraits (la toute fin du film), pour moi ça parle de soi même :(

ATTENTION :spoiler:

FR : http://www.youtube.com/watch?v=K_bImyiogNU
Anglais : http://www.youtube.com/watch?v=tNYgipxm26s

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:26:07

Alors là, je veux vraiment pas être de mauvaise foi mais je trouve l'anglais affreux, avec un vieil écho qui pourrait tout en plus :hap:

sua-santita
sua-santita
Niveau 6
31 janvier 2013 à 19:10:08

J'avoue, en Anglais c'est horrible. L'écho... :malade:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:21:32

On retrouve aussi cet écho dans la version italienne hein.

http://www.youtube.com/watch?v=7fbjTYSZvC8

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2013 à 00:55:35

Mais pas dans la VF :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
01 février 2013 à 01:10:45

Bah franchement la VF avec le mec qui bégaye et qui met aucune conviction je trouve ça franchement nul :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2013 à 01:12:53

Je préfère ça au son tout pourri, et la réplique est pas spécialement plus classe :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
01 février 2013 à 01:25:29

Bah écoute chacun ses goûts, pour moi ça saute aux yeux (aux oreilles plutôt :o)) ) mais bon :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 février 2013 à 01:29:37

Je trouve également la réplique anglaise meilleure :hap:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
01 février 2013 à 01:31:54

COUPAING :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 février 2013 à 01:41:25

\ :hap: /

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment