Ah il y'avait bien trop longtemps que je l'avais pas vu.
Un pur chef d'oeuvre, un moment divin que l'immense Sergio Leone nous a fait.
De près de 3h ce film est un modèle de mise en scène, le style de Leone est vraiment inimitable.
Une musique exceptionnelle du génie Ennio Morricone, un trio d'acteur inoubliable, comment oublié les répliques cultes de Eastwood et Wallach entre eux, et le regard de Lee Van Cleef.
Puis biensur succesion de scène cultes tout au long du film, la dernière scène du film dans le cimetière étant à juste titre une des plus belles de l'histoire du cinéma ou Leone nous montre tout l'etendue de son talent.
C'est donc ça le cinéma ???
Un de ses films qu'on ne se lassera jamais !!! (Ma préference restera à Il était une fois en Amérique et Il était une fois dans l'Ouest tout de même)