scalfestival Posté le 08 août 2003 à 15:00:43
Mort de rire du début a la fin
c´ est jouissif comme principe de prendre une fille qui ne sais pas se defendre dans un film de karaté.
Mr Miyagi est toujours la mais un peu moins payé
ca se voit , il y met pas du sien lol
enfin une bande de vilain méchant presque aussi
pathéthique que la fille " Héroine"
ils l´ attaquent sans aucune raison , uniquement parce qu´ ils ont des tetes de méchants.
non Vraiment un grand moment de franche rigolade
pour la comparaison , c´ est quasiment aussi drole que n´ importe Steven Seagal
Predtor Posté le 08 août 2003 à 15:43:23
dis pas du mal de mon ami le grand mosio steven Seagal
scalfestival Posté le 08 août 2003 à 15:46:02
Seagal m´ impressione
génitalement parlant, il est lourd
Predtor Posté le 08 août 2003 à 15:48:30
? ? ??
génnitalement parlant
scalfestival Posté le 08 août 2003 à 15:57:40
oui je ne mens pas
quand je mens c´ est plutot ca :
le texte suivant est de moi.
Il s´agit simplement d´une succession de remarques / critiques sur différentes scènes de Matrix 2 qui, à mon avis, sont plus ou moins ratées. Pas de message sur le film, donc, et pas forcément de cohérence ( à l´échelle globale) ni d´effort de transition dans mon texte.
Ceci dit, je plaide non coupable pour l´accusation d´ « a priori négatif »... je suis allé le voir sans arrière pensée, et même avec un certain enthousiasme, sachant que je venais de revoir avec un grand plaisir le premier volet, et que deux de mes proches qui l’ont vu avant moi ne m’ont rien dit de négatif sur le film ( faut avouer qu’ils avaient pas intérêt de me dévoiler quoi que ce soit, ils m’auraient entendu en stéréo, je crois ! ) … Je n’ai lu aucune critique, parcouru aucun forum avant de voir le film… J’étais donc blanc comme neige au moment d’entrer dans la salle, si je puis dire. Et j’en suis ressorti très, très déçu… D’où mon post, qui ne parle, je le répète, que des passages qui ne m’ont pas plu ( ils sont nombreux, malheureusement), et qui laisse de côté un certain nombre de très bonnes scènes. D’ailleurs, j’annonce la couleur dès le début : à mon sens, c’est « un bon film, oui, mais pas un chef-d’oeuvre ». Seulement, moi, j’espérais un chef-d’œuvre. Visiblement j’avais tort.
Tu soulignes le caractère paradoxal de mes récriminations : je reproche au film, pour faire vite, à la fois sa vulgarité et son élitisme… Certes. Mais est-il interdit de penser que c’est le film lui-même qui est contradictoire… un peu trop, même. Quel type de spectateur vise-t-il, autrement dit ? Le « grand public » [désolé, cette expression n’est peut-être pas très appropriée, mais je n’en vois pas d’autre, et je peux t’assurer que parler de grand public n’est pas une vue de l’esprit, j’avais des cas bien concrets dans la salle], qui jubile devant des scènes un peu faciles ? Ou une poignée de passionnés, qui débattra pendant des heures du sens de telle ou telle scène et essaiera d’imaginer les ramifications possibles du scénario ? Peut-être que les réalisateurs n’ont pas su / voulu choisir, et, finalement, le film ne satisfait personne complètement. Pour faire vite, je crois que ce que tu reproches à mon texte n’est que le reflet d’incohérences propres au film lui-même.
Bien sûr que non, je ne souhaite pas un film sans aucun relief. Mais, justement, je ne crois pas que les scènes que j’ai critiquées puissent prétendre au statut de « passage marquant ». A la rigueur, certaines sont un poil dérangeantes ( baiser de Perséphone en particulier), mais si c’est là leur seule fonction, qu’elles ne posent aucune question, où est l’intérêt ? Les autres se contentent d’être ennuyeux. Bref, rien d’indispensable, et si ce sont ces seules scènes ( Sion, jurons du Mérovingien, personnage de Perséphone) qui, pour toi, distinguent Matrix 2 de Superman ou X-Men, nos conceptions sont bien divergentes.
Pour la rave sur Sion, tout ton paragraphe est intéressant, mais relativement classique. Grosso modo, la sexualité est la première des différences entre humains et machines, c’est ce qu’ont voulu illustrer les réalisateurs. Toute cette ambiance tribale, presque primitive, tranche avec l’univers métallique, glacé et parfaitement ordonné de la Matrice. Oui, mais… ça, je l’avais bien compris, seulement je trouve que ça tient du cliché, on se vautre dans la facilité, là où un peu de finesse aurait été bienvenu. L’opposition est éculée et illustrée grossièrement ( humain / machine, pulsion / raison, ivresse / ordre… tout ça me rappelle presque la dualité dionysiaque / apollinien conceptualisée par Nietzsche). Voilà un parti pris surprenant, quand on voit le niveau d’attention que réclament d’autres scènes ( l’Oracle, l’Architecte). Enfin, chacun son appréciation, hein… moi, cette orgie, j’aime pas, pour faire vite.
A propos de l’« élitisme » du film et de l’opacité des dialogues, je dois dire que j’ai tendance à être d’accord avec toi. Finalement, et, quitte à ( presque ! ) revenir sur certains de mes propos, je reconnais qu’il est sans doute plus intéressant d’avoir un film qui demande au spectateur d’être actif, qui le stimule intellectuellement pendant et après la séance. Si, si, je vous jure, ça fait cogiter. Mais ( il y a toujours un « mais », avec moi ! ^_^) ces explications sont quand même sacrément complexes, et je soupçonne les dialoguistes d’avoir volontairement choisi un vocabulaire très particulier, que les non-initiés à l’univers de l’informatique et des mathématiques auront beaucoup de mal à comprendre.
La c´ est un gros mensonge
mais pour ce qui est dee Steven Seagal ,
sache que j´ ai étudié son anatomie de pres.
ca se passait dans un club gai " le rappeur sodomite " et c´ était torride
Predtor Posté le 08 août 2003 à 16:01:20
c long lire tout sa la
resume please
scalfestival Posté le 08 août 2003 à 16:06:38
non , li mon vil mensonge et donne moi tes impressions sur la situation précaire des otaries en Antarctique due aux essais Atomique
Russes
Claing
Posté le 14 août 2003 à 18:18:30
t´aimes pas tom cruise ? z´êtes zaloux c´est tout ^^ ( z´avez vu ses tablettes
)
mdr
*assume*
SniperLeKiller > j´appelle ça un topic moi, pas une réplique ![]()
FatPinkPig Posté le 15 août 2003 à 14:46:45
ha mouais je deteste Matt Dillon depuis que j´lai vu boire du champagne avec Richard et Campbell ! !!
´tain, dire qu´il est payé pour faire ça en + ! !!!! ![]()
Ouais je me suis vautré je voulais envoyer que le debut et la fin et j´ai tout envoyé ![]()
fallait m´demander, j´te l´aurai effacé et tu l´aurais refait ! !!
Maintenant c´est trop tard, tu vois, ta maladresse éclate au grand jour... trrrrhaa...
Claing
Posté le 14 août 2003 à 18:13:11
Moi je recherche un film avec Samuel L. Jackson et Alec Baldwin ( je suis pas sûre qu´il ait joué dedans)
>>LOL, bon tu cherches un film juste avec Jackson alors ? ?
Lol Fat tant pis pour moi.
Predtor s´enerve ! =
Predtor
Posté le 18 août 2003 à 01:24:15
mais c vous la bande de cave cous aviez juste a pas lire j´ai marquer SPOILER EN GROS bande cave vous aviez juste a po lire tsss
ca va il y a pire que moi ![]()
> >LOL, bon tu cherches un film juste avec Jackson alors ? ?
ben cui pas sûre que ce soit lui qui ait joué dedans, vu que j´ai comparé les 2 filmo sans succès
mcbacri
Posté le 19 août 2003 à 08:21:14
Evidemment si on crée des catégories à la con, n´importe quel film peut se retrouver au panthéon.
Taxi 3 a l´oscar du " Meilleur dernier volet d´une trilogie sur un taxi blanc conduit par un Marseillais".
FatPinkPig
Posté le 19 août 2003 à 00:59:49
oui d´ailleurs c´est vrai ce que dit acidparadouze.
Si demain on est attaqué par une armée de vampires on va se defendre avec des crucifix, des pieux et de l´ails parce que c´est inscrit dans notre culture populaire, même si on ignore si ce sera efficace ou pas ! !
Moogly25
Posté le 19 août 2003 à 01:01:19
Il faut les decapiter au mieux ( ou planter coeur).
Et les crucifix marchent que chez certains.
Ne me demandez pas comment je sais ça,je le sais.
betteraves
Posté le 14 avril 2003 à 12:40:35
dire que telecharger des divx ca va faire baisser le nombre de film qui sortent au cinema c une belle connerie.
cest la seule escuse bidon que les producteurs ont trouvés.
le piratage a toujours existé depuis que le premier magnétoscope est arriver sur terre.
on pirate les cd audio aussi et ca change rien du tout .
j vois pa en quois telecharger va faire baisser l´economie.
ca fait 10 ans quon me dit ca et bien j´attends toujours..
Evilcid
Posté le 14 avril 2003 à 12:56:37
t´attends toujours???
ben compare la prouction hollywoodienne avant et après 1980 avec l´arrivée de Schwarzie, Rambo et des suites qui n´en finissent plus ( Rocky 6).
Bon, ok, ce n´est pas directement lié au piratage mais plutôt à une évolution de l´appréhension de l´oeuvre par le spectateur. Avec les VHS, on a commencé à consommer les films.
Avec les DivX, on franchit une nouvelle étape là-dedans. On voit de plus en plus de films car gratuits mais il n´y a plus vraiment de passion. On télécharge à la chaîne...
Car contrairement à la musique et aux mp3 qui permettent de découvrir toutes sortes d´artistes sans passer par le biais des média classiques, seuls les blockbusters cireculent sur le Net. Allez me trouver du Ozu en DivX...
Donc même si je reconnais avoir découvert quelques films qui m´ont plus grâce à ce support ( American beauty, Shrek...), j´ai arrêté parce que je n´ai pas envie de finir comme mes potes qui laisent tourner leur PC 24H/24 pour télécharger toutes les dernières merdes hollywoodiennes.
Si un film me tente vraiment alors je vais le voir au ciné ou je le loue parce qu´en général un DivX, ça existe en DVD récent et ça peut donc se louer à 10 balles...
Reste quand meme que vous seriez etonne de savoir tout ce que l´on peut avoir en divx, moi j´ai du Lang, Hitchcock, Renoir ou Kurosawa. Mais on peut très bien trouver du Murnau, Ford, Mizogushi, Ozu, Tarkovski, Bunuel, Hawks, Felinni, Godard, Truffaut, Rosselini... Etonnant le nombre de cinephiles qui peuvent êtres des rippeurs!
pour les repliques pris sur les topics vous devriez mettre le nom du topic
Topic: Trompé par ´signes´ de shyamalan...
FatPinkPig Posté le 19 août 2003 à 00:59:49
oui d´ailleurs c´est vrai ce que dit acidparadouze.
Si demain on est attaqué par une armée de vampires on va se defendre avec des crucifix, des pieux et de l´ails parce que c´est inscrit dans notre culture populaire, même si on ignore si ce sera efficace ou pas ! !
Moogly25 Posté le 19 août 2003 à 01:01:19
Il faut les decapiter au mieux ( ou planter coeur).
Et les crucifix marchent que chez certains.
Ne me demandez pas comment je sais ça,je le sais
moi j´aurais plutot dis on aurais fais des balle en argent et des couteaux plein de trucs style blade
koi faut moderniser lol
Je sais que c´est pas le lieu, le bon topic,mais vu que acide a répondu à propos des divx.
je voudrais dire:
1)Napster et ses émules ont fait perdre à l´industrie musicale 10% de leur chiffre de l´affaire(chiffre cité dans LE POINT, donc sérieux j´imagine). Honnêtement ça me ferai chier que ca arrive au ciné.
2) Acide, je suis sûr qu´en divx on peut trouver tout plein de chefs d´oeuvre, mais en toute honnêteté, sur l´ensemble des pirates utilisant Kaza & co, combien télécharge des films des réalisateur que tu as cité? Dans mon entourage, je dois avoir 10 ou 15 personne cablée qui télécharge 24h/24h, ben ils ne doivent connaitre que Hitchcock et Godard, mais n´ont jamais vu un seul de leur film...Les vrai cinéphile utilisant Kaza sont je crois une infime minorité...J´suis d´accord avec Evilcid(pour changer)
Désolé, je sais que c´est pas le topic adéquat, mais fallait queje le dise...
See ya ![]()
tu commence a gosser j´trouve avec ton see ya