CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

errterzt
errterzt
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:21:24

Bah moi je l´ai regardé y´a deux jours en entier et j´l´ai revu hier en entier et je trouve qu´il n´y a franchement aucun doute : c´est un des plus grands films de tous les temps!
Je l´ai trouvé absolument parfait en tous points, même plus, je ne peux pas trouver de mots pour décrire l´impact qu´il me laisse depuis ma première vision. Je pense sans arrêt au film, j´ai sa fantastique musique en tête et je voie encore la somptueuse image qui conclue le film... Le jeu d´acteur m´a également littéralement cloué, quelque soit la période du film (aaaah Jennifer Connelly en jeune danseuse :content: ou encore la parfaite interprétation de James Woods, pour Robert DeNiro, les mots ne suffisent pas).
La première partie du film (l´enfance de Noodles) m´a scotché devant mon écran lors des deux visions, m´a passioné (que ce soit l´intrigue amoureuse de Noodles et de Deborah ou celle de la montée des affaires du groupe jusqu´à la scène magistrale de la tuerie qui conclura la période adolescente du personnage principal à son emprisonnement). A partir de sa sortie de prison je ne vois non plus aucuns reproches qu´on peut faire.
Avant Il était une fois en Amérique, je pensais que Sergio Leone était un excellent réalisateur de Western. Et bien non, c´est un excellent réalisateur, tout court. Je vais me refaire toute la filmographie de ce génie, mais je pense que Il était une fois en Amérique va rester mon préféré.
Enfin bref, un film parfait quoi!

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:50:33

errterzt Posté le 18 avril 2006 à 18:21:24
"Enfin bref, un film parfait quoi!"

Tout est dit ! :-)
Dommage que ce film reste relativement méconnu...Il doit passer tous les 10 ans à la télé hélas... Enfin, si vous trouvez le dvd en promotion, n´hésitez pas une seconde, c´est un film magistral !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:22:18

Ouai le plus grands films de tous les temps.
Ce film prends de plus en plus d´ampleur bientot il sera aussi connu que Le Parrain.

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
08 août 2006 à 20:13:33

CE film est une de mes référence.dur à lui trouver des défauts tant tout semble aprfait: la musique, le scénario, les images... tout y est.bref j´ADORE.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2006 à 23:33:10

J´ai vu le collector pour 17 euros, je pense que je vais le prendre.

netk0
netk0
Niveau 9
13 août 2006 à 00:50:32

J´ai achete le collector, un défaut : le film se divise en 2 dvds, et il faut donc changer de dvd en cours de film.

une musique absolument parfaite grâce à enrico morricone

Potee
Potee
Niveau 10
20 août 2006 à 01:48:22

je vois de le voir, putain il était temps :(

le gros point fort du film c´est qu´on peut s´attendre à du déjà-vu avec meurtres, pillages, argent, déchéance, fin tragique (qui a dit "Le parrain" ?) alors qu´en fait pas du tout, le film a un ton complètement différent.

son rythme et sa musique lui donnent une identité unique, et le perso principal se démarque par le fait qu´il prend une nouvelle dimension seulement une fois vieux. d´habitude les temps forts de ce genre de personnages surviennent dans leur jeunesse quand ils ont la fortune et les gonzesses.
l´histoire d´amour est elle aussi à part, étant donné que c´est juste un énorme plantage...

bref y a des idées, une technique irréprochable, des grands acteurs, une ambiance rare, un film génial en somme.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 13:35:43

Je crois que tu as parfaitement résumer le film Potee, j´ai rien à rajouter si ce n´est : courez vous le procurer !

J´ai trouvé Robert De Niro vraiment parfait, surement l´un de ces meilleurs rôles.

Predtor1
Predtor1
Niveau 2
22 août 2006 à 00:14:41

l´histoire d´amour est elle aussi à part, étant donné que c´est juste un énorme plantage...

c-à-d

.... :question:

Potee
Potee
Niveau 10
22 août 2006 à 00:21:18

ben t´as vu le film ou pas ?

je veux pas te spoiler.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 août 2006 à 00:42:41

Noodles méritait une meilleure femme, la ptitte Connelly a très mal vieilli dans le film :-)

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
22 août 2006 à 12:07:08

il est 12 6 minutes et je reprends la montre

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2006 à 13:05:20
  • JacksoNRequieM profil

* Posté le 22 août 2006 à 00:42:41 avertir modérateur
* Noodles méritait une meilleure femme, la ptitte Connelly a très mal vieilli dans le film :-)

:oui:

Predtor1
Predtor1
Niveau 2
23 août 2006 à 05:24:52

Potee Posté le 22 août 2006 à 00:21:18 ben t´as vu le film ou pas ?

je veux pas te spoiler.

justement je veux savoir ce que tu entends par la par rapport au film ....

plus en details

Elphenomeno
Elphenomeno
Niveau 1
05 septembre 2006 à 04:06:33

SPOILER

qui tente d´assassiner noodles au debut du film ?
a un moment on revoit joe pesci juste avant que noodles et max partent en floride mais on s´est pas ce qu´il fait dans l´hopitale quelqun a une idée?... sinon jai pa trop compris l´histoire de la voiture qui brule avec le faux assassinat de max...max savait que noodles allait le trahir...mai la police avait deja monté un coup pour faire croire que max etait mort mais ds quel but ?? ?

UKR21
UKR21
Niveau 9
05 septembre 2006 à 12:34:46

SPOILER

Ceux qui tentent de l´assassiner sont des membres de l´organisation de Joe Pesci (qui bosse avec le groupe Noodles). Max a organisé son "suicide" avec des policiers sans doute corrompus (peut-être des faux flics) et les autres gangsters (hormis donc Noodles, Cockeye et Patsy), cela dans le but de disparaître en tant que "Max" pour réapparaitre en politique sous le nom de Bayley, je pense. Ca semble alambiqué, mais tout ça ne pourrait évidemment être que l´imagination de Noodles, s´efforcant de trouver une raison à sa trahison, donc...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 septembre 2006 à 12:33:37

Edition collector achetée, 16.99 euros.

Je vais enfin découvrir ce film.

Tsinapah
Tsinapah
Niveau 8
29 septembre 2006 à 17:37:20

Regale-toi bien :content:

Potee