je vois de le voir, putain il était temps
le gros point fort du film c´est qu´on peut s´attendre à du déjà-vu avec meurtres, pillages, argent, déchéance, fin tragique (qui a dit "Le parrain" ?) alors qu´en fait pas du tout, le film a un ton complètement différent.
son rythme et sa musique lui donnent une identité unique, et le perso principal se démarque par le fait qu´il prend une nouvelle dimension seulement une fois vieux. d´habitude les temps forts de ce genre de personnages surviennent dans leur jeunesse quand ils ont la fortune et les gonzesses.
l´histoire d´amour est elle aussi à part, étant donné que c´est juste un énorme plantage...
bref y a des idées, une technique irréprochable, des grands acteurs, une ambiance rare, un film génial en somme.