CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:23:05

a non moi je ne trouve vraiment pas

moi quand on me raconte un film de A à Z et ce qui me dis me plait alors la sa donne 100 x + de raison de le voir et meme de l´apprecier

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:26:31

oui, en effet, je pe confirmer ( ac matrix revolution )

Predtor
Predtor
Niveau 10
15 décembre 2003 à 09:54:41

tk la musique de once upon a time in america est suublime

juste a penser a

Once Upon A Time In America
Poverty
Childhood Memories
Amapola

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:35:32

pour ùoi c´est un film culte mais c´set vrai que le debut est un peu long mais apres c´est un regal

la scene que je prefere c´est quand le gamin attends sur le palier avec son gateau

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 décembre 2003 à 21:43:26

peut-être que moi aussi

magnifique scène qui montre que ces gosses veulent grandir vite mais qu´ils sont encore des enfants au fond...

elle feit surement partie de mes 3 scènes du film préférées

mais il y en a plein d´autres que j´adore aussi...

Predtor
Predtor
Niveau 10
02 janvier 2004 à 03:00:38

ce n´est pas du cinéma mais du Leone tres différent et du morricone ca fais un film tres classique

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 février 2004 à 17:05:51

keebsee  Posté le 06 février 2004 à 16:49:06
J´ai parcourus tout les sujets concerant ce film j´ai lu plusieurs critiques qui étaient d´ailleurs tres flateuses sur ce film dis film du siecle et de toute une vie !  

Par curiosité je me dis qu´il faut coute que coute que je vois ce film !  
Mais voila il dure pres de 4h00 je planifie donc un jour ou j´aurais le temps de le visioner, ce jour la dimanche dernier.
je loue donc ce film au video club, parfait il y est je m´installe devant la télé tout heureux, me met dans ma position preferée et lance le film !  

Et là cauchemart, le début est calamiteux, c´est long, pas de dialogue, et le must une sonerie de téléphone plus que stressante retenti durant plus de 5 minutes !  
Puis le film continue, de belle scene, l´histoire se dessine, mais il n´y a pas d´intrigue pas de file rouge. On y voit des jeunes enfants faire du sexe, on voit des scene qui n´ont aucun interet, c´est bourré de longeur et l´histoire et vraiment mal ficelé, le film fait un peu fouilli du haut de ses 4h00 !  

Voilà donc je suis decu, je ne dis pas que le film est mauvais loin de là mais c´est loin d´etre la claque que vous annonciez!

Comme film aussi long je prefere encore un bon "  casino".

Voilà ma deception du jours

à bientot amicalement.

 
anonygma  Posté le 06 février 2004 à 17:01:48
dommage pour toi
moi ,  il me souffle a chaque vision ce film
un chef d´ oeuvre

>>keebsee  Posté le 06 février 2004 à 16:49:06

J´ai parcourus tout les sujets concerant ce film

l´idée geniale d´en remonter un ne t´ai pas venue ? ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 février 2004 à 17:14:50

bon ben comme ton topic a été delete je remets en gros ce que j´avais répondu

j´adore once upon...car c´est long mais c´est beau et chargé d´émotions
casino est moins long et plus rythmé ( entre toutes les conneries de pesci et de sharon stone) et puis casino c´est las vegas donc c´est un peu fou ( ça peut pas être du godart...)

sinon les scènes de sexe sont cool ( il y en a pas tant que ça...)
celle qui se déroule pendant le cambriolage m´a marquée...
je l´aurais bien prise par derriere sur la table comme de niro...

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
06 février 2004 à 17:43:54

Bien mon topic à été deleté pas grave.

Reprennons donc le debat ici!

Pour revenir au Film je dirais ce qu´il lui manque ce sont des dialogues percutant des phrases cultes comme on en trouve dans tout les grands film, plus de dynamisme dans les dialogues, or la c´est mou et long !

Sinon la blonde sur la table je l´aurais bien prise aussi mais de cette maniere la c´est pas terrible...

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
06 février 2004 à 17:48:41

Ah oui pour mr Fatpinkpig l´idée de creer un topic m´est venu car je le voulais personnel, des topics sur ce film il y en a que tres peu il ne faut pas exagerer le phenomene, si une personne creait un Topic sur " Matrix" par exemple j´aurais pu comprendre que tu le delete du fait qu´on peut en trouver pleins.

Et ce topic là était different des autres du fait qu´il critiquait le film or les autres n´en font que l´eloge.

Puis si je l´ai creé c´est aussi pour ne pas etre submerger pas des dizaines de pages et ainsi empecher les utilisateurs de voirs ou commence le nouveau debat.

Voila ma vison des choses mr Fatpinkpig.
Maintenant modere comme tu veux.

servenier24
servenier24
Niveau 10
18 février 2004 à 00:40:27

si par derrière c´est sympa...
en plus elle pousse des cris vraiment excitants ! !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 février 2004 à 12:03:08

Ce soir sur Cinéma Frisson sur Canal Satellite.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
18 février 2004 à 12:04:04

je croyais que c´était le dessin animé ! !

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 juin 2004 à 01:39:52

Je viens de le voir et j´ai pas mal apprécié.
Par contre j´ai du mal à comprendre ce culte qu´on voue à Morriconne; bien sûr j´aime bien les thèmes connus du bon la beute et le truand, etc... mais en fait je suis souvent déçu avec lui. Ce qu´il fait est très souvent répétitif.
Et bizarrement dans ce film je trouve sa musique mièvre justement, en décalage avec le film...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 08:08:35

Ce film est un chef d´oeuvre, comment faire mieux ! Le plus beau film que j´ai vu. Acteur formidable, Muique inoubliable, scène fabuleuse. Décors Magnifique...!

Straky
Straky
Niveau 14
19 juin 2004 à 18:54:27

Tout à fait d´accord, ce film est pour moi le plus grand chef-d´oeuvre de l´historie du cinéma. :ok:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:25:01

Au côté de Citizen Kane.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
21 juin 2004 à 10:52:18

Par contre j´ai du mal à comprendre ce culte qu´on voue à Morriconne; bien sûr j´aime bien les thèmes connus du bon la beute et le truand, etc... mais en fait je suis souvent déçu avec lui. Ce qu´il fait est très souvent répétitif.

-> le reproche le plus infondé que l´on puisse faire un compositeur aussi éclectique qu´Ennio Morricone. écoute à la suite les thèmes suiants:
-Le bon, la brute et le truand
-Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon
-4 mouches sur du velours gris

sortis seulement en 5 ans d´intervalle, ce sont des thèmes très différents. Le point commun, c´est la mélodie entêtante...

Et bizarrement dans ce film je trouve sa musique mièvre justement, en décalage avec le film
->Mièvre, le score d´Il était une fois en Amérique ? ?????
si tu pouvais expliciter ta pensée, je t´ne serais reconnaissant.
quels thèmes précis ?
on ne doit pas avoir la même définition de la mièvrerie...

hahahoho !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:58:01

J´adore le thème de Cockey, à la flûte de pan.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
27 septembre 2004 à 08:18:33

Moi je l´ai vu, et effectivement, je l´ai trouvé vraiment pas mal, moi qui adore cette époque... mais, néanmoins, qques questions subsistent :

-Par qui et pourquoi les tueurs veulent tué David, au début du film?

-Pourquoi son ami Max a-t-il changé d´identité et pourquoi il veut que son ami le tue, à la fin ?

merci :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment