Je suis toujours fasciné par ce genre de films qui montre la vie d'un personnage du début à la fin.
Très beau film, très émouvant d'une certaine façon surtout la mort du petit dominic magnifique scène.
Bref un pure chef d'oeuvre.
Le 20 novembre 2020 à 23:09:15 JohnMcCabe a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 22:56:40 DeSilvaAlbert a écrit :
Après des années de recherche je vais enfin pouvoir voir la dernière version en datecimer la rivière.
La version de 2011 ?
Elle y est depuis un moment non ?
Je ne trouvais jamais le blu ray à un prix décent et même sur internet après j'avais arrêté de cherche il y a un moment.
Le 20 novembre 2020 à 22:30:22 JohnMcCabe a écrit :
Autre chose, cette scène a-t-elle toujours existé : https://www.youtube.com/watch?v=2QzV99L4XIgJe viens de revoir un passage de la fin du film et dans me souvenirs cette scène n'existait pas dans la version que j'ai vu
Je veux dire, je trouve ça limite grossier cette façon de remontrer les scènes de son enfance au moment où Bailey/Wood lui demande de le tuer
Ah je viens de lire ça, je me disais bien que je ne l'avais pas imaginé :
When the 'complete' film was released on laser disc in America, it still had to be trimmed slightly from 229 minutes to 227 minutes, to secure an 'R' rating. Cuts were made to the two rape scenes, and some of the violence at the beginning. The final flashback montage of Max and Noodles as children was also eliminated from their final scene
https://www.imdb.com/titlle/tt0087843/alternateversions
J'ai aussi lu qu'il paraîtrait que Leone n'était pas satisfait de cette scène :
The Warner VHS from 2003 is missing some material. Only here the flashback of the conversation between Noodles and Max (James Woods), portrayed by Robert De Niro, is missing. Strange that this was not to be case with the DVD released at the same time. If you believe a note about the DVD from Brazil, which probably contained the same cut, Leone wasn't satisfied with the flashback, but nowadays you probably don't know that exactly. In any case, the scene is included in all other DVDs & Blu-rays (also in the longer extended cut), therefore the Warner VHS can be classified as cut.
https://www.movie-censorsrship.com/report.php?ID=602875
Il existe donc une version de 3h47(?) en bonne qualité sans ce passage. Je pense qu'il faut vraiment voir cette version car ce court flashback apporte de la lourdeur au film, revoir des scènes de façon condensées et le pont qu'on a déjà vu... Et le regard que fait De Niro suffit à faire comprendre ce qu'il y a dans cette séquence.
Pour ceux que ça peut interesser la version américaine de 2h20
:
https://drive.google.com/file/d/1--tsPLhCFlD9JvDv0WHkCeppAVmmVJVw/view
Sinon personne ne sait si elle existe la version dont je parlais sur le message d'au-dessus ? ![]()
Le 23 novembre 2020 à 18:44:36 JohnMcCabe a écrit :
Pour ceux que ça peut interesser la version américaine de 2h20:
https://drive.google.com/file/d/1--tsPLhCFlD9JvDv0WHkCeppAVmmVJVw/view
Vraiment une honte cette version.
C'est même cette version raccourcie dégueulasse qui à incitée Leone à ne plus réaliser de film.
Le 23 novembre 2020 à 18:44:36 JohnMcCabe a écrit :
Sinon personne ne sait si elle existe la version dont je parlais sur le message d'au-dessus ?
Il y'en a une sur le site PrimeVideo.com à acheter pour 9.99€ mais je ne sais pas si la scène y est.
C'est intéressant de voir ce montage et de voir comment sont faites les transitions. Bon, c'est mal fait mais au moins on peut le voir
je croyais que cette version avait disparue.
Mais sinon je crois que ça lui a mis un coup au moral mais Leone souhaitait quand même réaliser à nouveau après cela. Il avait pour projet d'adapter Les 900 jours de Leningrad avec De Niro en acteur principal.
Et je crois que la version de primevideo est celle que je possède actuellement, 3h49 avec ce passage.
Oui c'est la version de 2003 ![]()
Mais il me semble que je possédais une version de 3h47 sans le flashback dont je parle
Je me demande si je ne l'ai pas imaginé...
Le 23 novembre 2020 à 23:29:20 JohnMcCabe a écrit :
Mais il me semble que je possédais une version de 3h47 sans le flashback dont je parleJe me demande si je ne l'ai pas imaginé...
Je t'ai mp.
Sinon le blu ray de 2014 avec la version longue est juste introuvable ou alors d'occaz à plus de 100e...J'espère qu'il va être réédité un jour.
Le 06 décembre 2020 à 17:52:02 Fulci a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 23:29:20 JohnMcCabe a écrit :
Mais il me semble que je possédais une version de 3h47 sans le flashback dont je parleJe me demande si je ne l'ai pas imaginé...
Je t'ai mp.
Sinon le blu ray de 2014 avec la version longue est juste introuvable ou alors d'occaz à plus de 100e...J'espère qu'il va être réédité un jour.
Ah super merci !
Comment as tu trouvé ça ?
C'est bien qu'il y ait aussi l'ancien doublage francais, le nouveau avec des voix de dessin animés pour les enfants dont celle de Cartman... ![]()
Même les voix adultes sonnent mieux :https://www.youtube.com/watch?v=7cHGxkpvaPY D'ailleurs le site que tu m'as envoyé précise que ce doublage a été supervisé par Leone
Bizarre qu'ils l'aient remplacé...
" il a également viré ce flashback idiot et larmoyant à la fin que nous avions hérité du montage américain. Comme il manquait un plan, plutôt que de récupérer celui de la mauvaise qualité du laserdisc qui aurait fait sacrément tâche il a dû procéder à une petite astuce qui donne un excellent résultat. La véritable intensité de la scène est ainsi totalement restaurée. Fini le flashback sorti de nul part, tiré d'un mauvais téléfilm ! "
Ils l'ont fait eux-mêmes, je commence vraiment à penser que j'ai imaginé cette scène sans ce flashback
Peut-être qu'elle m'a plus choqué en la revoyant...
Bon après 30go c'est vrai que...
Je verrais si je trouve pas mieux mais super ton site ![]()
C'est le seul Leone que je regarde en VO, donc pour moi cela a peu d'importance le doublage FR.
à la fin du film, un flashback a été rajouté par rapport à la version cinéma ! Au début je comptais le couper (perso, je le trouve naze, je suis à peu près sûr que c'est les américains qui l'ont fait rajouter)
Ils ont mis ça un peu plus haut également, apparemment ça été rajouté par les américains. Donc je ne pense pas que tu as rêvé vu que tu n'es pas le seul à en parler.
Sinon j'ai trouvé le site en cherchant des westerns italiens en HD introuvable en france.
Oui mais j'avais vu le film dans une bonne qualité en anglais, c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas moi qui ai été choqué après coup par ce flashback grossier ![]()
Quelqu'un a été satisfait d'un des blue-ray ou DVD qu'il a pu acheter ? Si oui lequel ?
Quand je pense à tous les ignorants qui mourront sans jamais avoir vu ni même entendu parler de cette masterpiece ![]()
Hier j'ai essayé de faire un montage de ce que la scène pourrait donner sans le flashback dont je parlais :
https://www.youtube.com/watch?v=cebuKNH_UxI
Qu'en pensez vous ?
Je trouve toujours la scène originale aussi grossière : https://www.youtube.com/watch?v=2QzV99L4XIg
C'était un peu compliqué d'effectuer un raccord qui ne se voit pas quand on prend en compte l'insert sur le revolver qui devient flou, le changement de plan après le flashback, le zoom et le dezoom sur le visage de De Niro ainsi que la musique d'Ennio Morricone qui se lance au début et à la fin de ce zoom/dezoom.
J'ai déplacé la phrase "Why don't you shoot" au début du plan de la fin du flashback et enlevé le flou du revolver ainsi que le zoom et le dezoom.
D’ailleurs je dis zoom mais est-ce un zoom ou un travelling avant ?
Et comment faites vous la difference ?
Quel chef d’œuvre. Après des années de procrastination, j’ai enfin vu Il était une fois en Amérique.
C’était le seul film qui pouvait détrôner mon film préféré, il était une fois dans l’Ouest.
Et ça n’a pas loupé.
Le 24 décembre 2020 à 14:16:52 :
Quelqu'un a été satisfait d'un des blue-ray ou DVD qu'il a pu acheter ? Si oui lequel ?
C'est terrible mais les DVD/Blu-ray des films de Leone sont systématiquement à jeter, que ce soit l’absence systématique de la VO italienne au profit des médiocres doublages anglais, des passages redoublés (le final d'Il était une fois la Révolution), voir un redoublage complet (Il était une fois en Amérique), des remixages foireux (Le Bon, la brute et le truand)...
À chaque fois, ce sont les boîtes Américaines (Warner, MGM et Paramount) qui récupèrent l'exploitation vidéo en France alors que l'Italie est juste à côté et que leurs éditions à eux sont super...
La vo italienne ![]()