Vivement les critiques de Bergman pendant le vélo d'appartement, Tarkovski en preparant une omelettes aux pattes, Dreyer en remplissant sa declaration d'impots ou Fellini en passant l'aspirateur.
Certains se branlent bien devant Kubrick.
Le 21 avril 2020 à 17:22:41 Nicolas_98 a écrit :
Certains se branlent bien devant Kubrick.
Oui mais rarement au premier visionnage

Le 28 mars 2015 à 18:55:31 angelopoulos a écrit :
j'ai le droit de ne pas aimer leone ou kubrick et de ne pas les considerer comme des grands cineastes, ce qui m'agace ce sont les fans de kubrick qui sacralisent leur idole, refusent qu'on remette en question ses qualités et metteurs en scène et surtout, ne peuvent pas envisager que plusieurs cineastes lui sont tout bonnement superieurs. d'ailleurs, comme le disait justement godard, aldrich et ophuls - entre autres - lui ont tout appris et la plupart de ses fanboys n'ont jamais entendu parler de ces cineastes... je trouve ça desolant, comme quand je vois que sur un forum voulant inciter a la decouverte il y a plus de pages sur un seul topic de film marvel que tous les messages sur john ford reunis...
en tout cas, j'ai eu la chance de decouvrir le cinema d'aldrich avant celui de kubrick, et il suffit d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que l'un est infiniment superieur a l'autre, niveau ambition thematiques, direction d'acteurs, mise en scene...
Typiquement le genre de pédanterie élitiste qui me donne la nausee.
J'ai été exploré un peu plus en détails ce que pouvait poster comme conneries ce forumeur "angelopoulos", et bordel, on a à faire a un sacré débris.
Cette espèce de déchet sans goût qui croit sérieusement nous faire croire que Bresson c'est meilleur que Leone ou Kubrick ne publie d'ailleurs plus rien ici.
Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ? S'il écrit sous un autre pseudo ? J'aimerais énormément lui envoyer un petit message personnel ![]()
C moi, keske tu va faire ? 
Le 08 mai 2020 à 16:29:48 Langemorne2 a écrit :
Le 28 mars 2015 à 18:55:31 angelopoulos a écrit :
j'ai le droit de ne pas aimer leone ou kubrick et de ne pas les considerer comme des grands cineastes, ce qui m'agace ce sont les fans de kubrick qui sacralisent leur idole, refusent qu'on remette en question ses qualités et metteurs en scène et surtout, ne peuvent pas envisager que plusieurs cineastes lui sont tout bonnement superieurs. d'ailleurs, comme le disait justement godard, aldrich et ophuls - entre autres - lui ont tout appris et la plupart de ses fanboys n'ont jamais entendu parler de ces cineastes... je trouve ça desolant, comme quand je vois que sur un forum voulant inciter a la decouverte il y a plus de pages sur un seul topic de film marvel que tous les messages sur john ford reunis...
en tout cas, j'ai eu la chance de decouvrir le cinema d'aldrich avant celui de kubrick, et il suffit d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que l'un est infiniment superieur a l'autre, niveau ambition thematiques, direction d'acteurs, mise en scene...Typiquement le genre de pédanterie élitiste qui me donne la nausee.
J'ai été exploré un peu plus en détails ce que pouvait poster comme conneries ce forumeur "angelopoulos", et bordel, on a à faire a un sacré débris.
Cette espèce de déchet sans goût qui croit sérieusement nous faire croire que Bresson c'est meilleur que Leone ou Kubrick ne publie d'ailleurs plus rien ici.
Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ? S'il écrit sous un autre pseudo ? J'aimerais énormément lui envoyer un petit message personnel
Ca se passe bien les cours imaginaires que tu donnes dans ton école imaginaire ? ![]()
Le 21 avril 2020 à 17:19:12 Buzzmeeks14 a écrit :
Vivement les critiques de Bergman pendant le vélo d'appartement, Tarkovski en preparant une omelettes aux pattes, Dreyer en remplissant sa declaration d'impots ou Fellini en passant l'aspirateur.
Béla Tarr pendant que tu fais un marathon c'est pas mal aussi, je recommande.
Bordel, je crois que le groupe "Blue Trottoir" a plagié le theme de ce film pour leur musique "Un soir de pluie", les 4 premières notes de cette musique ressemblent énormément aux 4 1ères notes à la flûte de pan du theme de Il était une fois en Amerique :
Blues Trottoir :
https://www.youtube.com/watch?v=YeGvK1HQIMU
Il était une fois en Amerique - theme (à 0:27) :
https://www.youtube.com/watch?v=Jj5Xczethmw
Qui écoute ça en même temps ? ![]()
Le 03 juillet 2020 à 20:35:02 JohnMcCabe a écrit :
Qui écoute ça en même temps ?
J'étais tombé dessus sur Nostalgie. ![]()
Ah
En tout cas c'est vrai que toute la musique a l'air d'être un plagiat de ce qu'a fait Ennio Morricone.
Ma critique :
J'ai vu la version de 4H11 et je m'y suis pris en deux fois. Si globalement le film passe assez vite il faut toutefois noter certaines longueurs dispensables, même si on le sait, Sergio Leone aime jouer dessus lui qui fait l'éloge de la lenteur et du "presque rien" dans le cinéma qu'il incarne. Et puis quelques part, quoi de mieux qu'une histoire qui prend le temps de se construire pour permettre de s'attacher aux personnages afin d'en accentuer l'immersion. D'ailleurs, beaucoup de grands films dépassent aisément les 3 heures, est-ce un hasard ? Pas du tout. Les grands réalisateurs l'ont bien compris. Chef d'œuvre colossal rime souvent (pas toujours) avec film à la durée colossale. Mais, il ne faut pas en abuser non plus
Pour son dernier film, Le génie Italien assure à nouveau sa mise en scène avec quelques plans d'anthologies : Les 5 gamins se mouvants en fil indienne, un plan d'ensemble fixe pour situé le décor et au loin le pont de Brooklyn en guise d'arrière-plan. C'est la plus belle scène et c'est tout naturellement qu'elle est sert d'affiche au chapitre qui clos la saga des "Il était une fois ..." . La B.O réalisé par son compositeur attitré de longue date est mythique. Après avoir brillé avec "Pour une poignée de Dollars" et "Il était une fois en Amérique" le binôme enfonce cette fois le clou. Le scénario est bien construit, mais dans un univers garni de chef d'œuvres que sont les films de Gangsters, il ne fait partie de mon nec plus ultra, sans doute car j'aurais souhaité un film (un peu) plus Punchy. La présence famélique à l'écran de Joe Pesci est un des autres aspects qui m'a laissé un peu sur ma faim.
Ma note : 3,5/5
Bon ce soir je me lance pour le regarder enfin !
Le 20 novembre 2020 à 13:37:31 Skyrim50130 a écrit :
Bon ce soir je me lance pour le regarder enfin !
Quelle cut ?
[19:02:14] <RamiValak>
Le 20 novembre 2020 à 13:37:31 Skyrim50130 a écrit :
Bon ce soir je me lance pour le regarder enfin !Quelle cut ?
La dernière version je crois, elle sur amazon
Ça à l'air d'être la version longue de 2003, pas la dernière de 2015.
Je ne conseille pas la version de 2011, non seulement les scènes ajoutées se voient au premier coup d'oeil à cause l'état initiale des négatifs (exemple d'une scène : https://www.youtube.com/watch?v=YH08PVe1UDM
) mais elles sont surtout assez superflues et cassantes au niveau du rythme.
Elles sont au nombre de 6 et le reste du montage n'a pas été touché, il me semble. Néanmoins, la couleur me dérange, comme si ils avaient supprimé le rouge et accentué le vert et le jaune...
Et il faut bien préciser qu'il ne s'agit pas du montage initiale donné par Sergio Leone mais d'une version dirigée par la Film Fondation de Scorsese avec des scènes que gardait la famille Leone.
Autre chose, cette scène a-t-elle toujours existé : https://www.youtube.com/watch?v=2QzV99L4XIg
Je viens de revoir un passage de la fin du film et dans me souvenirs cette scène n'existait pas dans la version que j'ai vu
Je veux dire, je trouve ça limite grossier cette façon de remontrer les scènes de son enfance au moment où Bailey/Wood lui demande de le tuer
Après des années de recherche je vais enfin pouvoir voir la dernière version en date
cimer la rivière.
Le 20 novembre 2020 à 22:56:40 DeSilvaAlbert a écrit :
Après des années de recherche je vais enfin pouvoir voir la dernière version en datecimer la rivière.
La version de 2011 ?
Elle y est depuis un moment non ?