C'est tordu votre résonnement
Rêve pas rêve, au final les deux se rejoignent et ça nous rappelle que c'est du cinéma
La réponse de Leone est ici
: https://youtu.be/P6BqX38PvXA?t=4571
Comme pour le fait que Deborah n'a pas vieillit dans les années 60, on peut se dire que Noodles rêve et qu'il s'imagine qu'elle n'a pas pris une ride en 20 ans.
Mais on peut aussi prendre la phrase qu'il prononce "Age cannot wither her" (L’âge ne peut la flétrir), phrase qui vient d'Antoine et Cleopatre de Shakespeare, et se dire que comme Cleopatre qu'elle vient de jouer sur scène, le temps n'a pas de prise sur elle.
En soit les deux se rejoignent car c'est du cinéma.
Nan c’est un rêve. Enfin pas vraiment ![]()
En fait, il vieillit bien. Il arrive bien aux années 60’s en ayant tout perdu. Peut-être qu’il revient bien chez Fat Moe aussi. Mais Deborah, il l’imagine. Max, il l’imagine. Le fils de ce dernier, il l’imagine.
Mais oui ça se rejoint donc l’un ou l’autre ne me dérange pas du tout.
Le 15 avril 2020 à 21:43:13 JohnMcCabe a écrit :
Comme pour le fait que Deborah n'a pas vieillit dans les années 60, on peut se dire que Noodles rêve et qu'il s'imagine qu'elle n'a pas pris une ride en 20 ans.
Mais on peut aussi prendre la phrase qu'il prononce "Age cannot wither her" (L’âge ne peut la flétrir), phrase qui vient d'Antoine et Cleopatre de Shakespeare, et se dire que comme Cleopatre qu'elle vient de jouer sur scène, le temps n'a pas de prise sur elle.
En soit les deux se rejoignent car c'est du cinéma.
Oui tout à fait.
Le 15 avril 2020 à 21:46:44 Nicolas_98 a écrit :
Nan c’est un rêve. Enfin pas vraimentEn fait, il vieillit bien. Il arrive bien aux années 60’s en ayant tout perdu. Peut-être qu’il revient bien chez Fat Moe aussi. Mais Deborah, il l’imagine. Max, il l’imagine. Le fils de ce dernier, il l’imagine.
Mais oui ça se rejoint donc l’un ou l’autre ne me dérange pas du tout.
On ne sait pas si le Noodles des années 60 est réel, je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.
Et c'est pareil avec son enfance et son passé de truand.
Selon moi il n'y a qu'un seul Noodles, celui de la dernière séquence, celui qui s'allonge dans la fumerie, celui qui se défonce et qui sourit à la caméra, le reste n'est qu'une vie fantasmée.
Le 15 avril 2020 à 22:22:35 VonRoust a écrit :
Le 15 avril 2020 à 21:46:44 Nicolas_98 a écrit :
Nan c’est un rêve. Enfin pas vraimentEn fait, il vieillit bien. Il arrive bien aux années 60’s en ayant tout perdu. Peut-être qu’il revient bien chez Fat Moe aussi. Mais Deborah, il l’imagine. Max, il l’imagine. Le fils de ce dernier, il l’imagine.
Mais oui ça se rejoint donc l’un ou l’autre ne me dérange pas du tout.
On ne sait pas si le Noodles des années 60 est réel, je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.
Le fait de voir Noodles vivre dans les années 60
Comment pouvait-il s’imaginer la mode des années 60 ? Ce style de vie ? La musique ?
Et c'est pareil avec son enfance et son passé de truand.
Il peut se remémorer son passé comme le fantasmer oui.
Selon moi il n'y a qu'un seul Noodles, celui de la dernière séquence, celui qui s'allonge dans la fumerie, celui qui se défonce et qui sourit à la caméra, le reste n'est qu'une vie fantasmée.
J’ai vraiment pas de soucis avec ça. Je te dis, moi j’ai eu une interprétation mais la tienne ne me dérange pas du tout aussi. D’ailleurs ça change peu de choses.
le reste n'est qu'une vie fantasmée.
Si tout, même son passé, est un fantasme, je vois pas l'intérêt du film et je vois franchement pas ce qui pointerait dans cette direction. Et pourquoi faire un tel choix ? ![]()
Le 15 avril 2020 à 22:26:45 Nicolas_98 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:22:35 VonRoust a écrit :
Le 15 avril 2020 à 21:46:44 Nicolas_98 a écrit :
Nan c’est un rêve. Enfin pas vraimentEn fait, il vieillit bien. Il arrive bien aux années 60’s en ayant tout perdu. Peut-être qu’il revient bien chez Fat Moe aussi. Mais Deborah, il l’imagine. Max, il l’imagine. Le fils de ce dernier, il l’imagine.
Mais oui ça se rejoint donc l’un ou l’autre ne me dérange pas du tout.
On ne sait pas si le Noodles des années 60 est réel, je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.
Le fait de voir Noodles vivre dans les années 60
Comment pouvait-il s’imaginer la mode des années 60 ? Ce style de vie ? La musique ?
Ce sont des éléments de décors pour son histoire et on en est les complices comme le montre le petit sourire de fin.
C'est un rapport conteur/audience, il te raconte son récit et toi tu l'imagines.
Je ne sais si je suis très clair^^
Le 16 avril 2020 à 05:10:50 Raskolnik a écrit :
le reste n'est qu'une vie fantasmée.
Si tout, même son passé, est un fantasme, je vois pas l'intérêt du film et je vois franchement pas ce qui pointerait dans cette direction. Et pourquoi faire un tel choix ?
Le film s'appelle "Once upon a time in America", à partit de là^^
Et moi je trouve ça très beau un film qui te montre un pauvre mec rêver d'une vie se plongeant dans l'imaginaire populaire.
Doucement avec le titre, c est pas pour autant qu Il était une fois la révolution et Il était une fois dans l Ouest se passent dans des rêves
Oui enfin je ne parle pas QUE du titre hein ![]()
Il s'invente une histoire (interprétation de la dernière séquence) et on en est l'audience (d'où le "Once upon a time...") donc ne dis pas que je m'arrête qu'au titre stp.
Je sais bien, je rebondis juste pour te dire que l'argument n'est pas valable.
Après je n'ai pas de problème avec l'idée que tout est un rêve. J'ai pas revu le film depuis des années et cette théorie me choque pas.
Bon bah j'ai regardé ce film vu que je ne voyais que des critiques positives, et j'ai trouvé ça assez moyen, et surtout inutilement long.
Heureusement que j'étais sur home trainer (je regarde des films pendant mes séances d'entrainement pour faire passer le temps) parce que sinon j'aurais surement arrêté au bout de 30 minutes.
Le 21 avril 2020 à 10:33:37 []collax[] a écrit :
Heureusement que j'étais sur home trainer (je regarde des films pendant mes séances d'entrainement pour faire passer le temps) parce que sinon j'aurais surement arrêté au bout de 30 minutes.
Je ne sais pas ce qui est le plus triste: lire une telle connerie ou le fait d'en rigoler ![]()
Bon allez, j'ai réellement DDB là. Ca va trop loin.
Le 21 avril 2020 à 12:28:54 EmileHirsch a écrit :
Bon allez, j'ai réellement DDB là. Ca va trop loin.
J'ai boosté

Le 21 avril 2020 à 10:47:58 VonRoust a écrit :
Le 21 avril 2020 à 10:33:37 []collax[] a écrit :
Heureusement que j'étais sur home trainer (je regarde des films pendant mes séances d'entrainement pour faire passer le temps) parce que sinon j'aurais surement arrêté au bout de 30 minutes.Je ne sais pas ce qui est le plus triste: lire une telle connerie ou le fait d'en rigoler
Bah le film met un temps fou à démarrer, 40 minutes pour que ca devienne intéressant avec la période sur leur enfance (bon aprés, c'est peut etre parce que c'etait la version longue aussi). Et même si j'ai apprécié à partir de là (si on omet pas mal de longueur plus tard) j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus. Aprés ce n'est que mon avis ![]()
Je rappelle que tous les films se valent et que tous les avis se valent.
C'est très important de ne rien hiérarchiser.
Le 21 avril 2020 à 15:49:45 []collax[] a écrit :
Le 21 avril 2020 à 10:47:58 VonRoust a écrit :
Le 21 avril 2020 à 10:33:37 []collax[] a écrit :
Heureusement que j'étais sur home trainer (je regarde des films pendant mes séances d'entrainement pour faire passer le temps) parce que sinon j'aurais surement arrêté au bout de 30 minutes.Je ne sais pas ce qui est le plus triste: lire une telle connerie ou le fait d'en rigoler
Bah le film met un temps fou à démarrer, 40 minutes pour que ca devienne intéressant avec la période sur leur enfance (bon aprés, c'est peut etre parce que c'etait la version longue aussi). Et même si j'ai apprécié à partir de là (si on omet pas mal de longueur plus tard) j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus. Aprés ce n'est que mon avis
Mec ce n'est pas ton avis qui choque, tu as le droit de ne pas aimer et ça peut engendrer des échanges de points de vue si c'est constructif.
Mais à quel moment on peut se dire "tiens je vais regarder un film tout en enfourchant mon home trainer"?
Moi aussi je fais un peu d'exercices et je ne me rappelle pas une seule fois avoir lancé un DVD en me faisant les bras^^
Le 21 avril 2020 à 15:58:29 Buzzmeeks14 a écrit :
Je rappelle que tous les films se valent et que tous les avis se valent.C'est très important de ne rien hiérarchiser.

Le 21 avril 2020 à 16:02:19 VonRoust a écrit :
Le 21 avril 2020 à 15:49:45 []collax[] a écrit :
Le 21 avril 2020 à 10:47:58 VonRoust a écrit :
Le 21 avril 2020 à 10:33:37 []collax[] a écrit :
Heureusement que j'étais sur home trainer (je regarde des films pendant mes séances d'entrainement pour faire passer le temps) parce que sinon j'aurais surement arrêté au bout de 30 minutes.Je ne sais pas ce qui est le plus triste: lire une telle connerie ou le fait d'en rigoler
Bah le film met un temps fou à démarrer, 40 minutes pour que ca devienne intéressant avec la période sur leur enfance (bon aprés, c'est peut etre parce que c'etait la version longue aussi). Et même si j'ai apprécié à partir de là (si on omet pas mal de longueur plus tard) j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus. Aprés ce n'est que mon avis
Mec ce n'est pas ton avis qui choque, tu as le droit de ne pas aimer et ça peut engendrer des échanges de points de vue si c'est constructif.
Mais à quel moment on peut se dire "tiens je vais regarder un film tout en enfourchant mon home trainer"?
Moi aussi je fais un peu d'exercices et je ne me rappelle pas une seule fois avoir lancé un DVD en me faisant les bras^^
Bah sur des séances de 3h d'home trainer, face à un mur et avec aucune stimulation, ça devient vite lassant ![]()
D'ailleurs, je suis loin d'être le seul à faire ça, c'est assez commun de pour les cyclistes de mettre un film ou un autre truc à la télé (même si maintenant la mode ca devient plutôt de pédaler en avancant dans un monde virtuel comme Zwift)