CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
14 décembre 2018 à 01:11:52

Le 14 décembre 2018 à 00:54:33 Kage_V a écrit :
Tout les remasterd Blu-Ray ont ce teint jaunâtre...

Un exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=doJLCU-vtAo

Mais la question c'est pourquoi font-ils ça ? Ces films diffusés quand ils étaient jeunes avaient-ils ce rendu en salle et ils voudraient donc réhabiliter le film tel qu'il était ?

Ou alors c'est pour se les privatiser et pouvoir mourir en sachant que la génération futur ne verra jamais le film tel qu'il l'ont vu eux :hap:

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
18 décembre 2018 à 12:52:34

A la télé hier je n'ai pas vu ce teint si jaunâtre surtout pour la scène dans le brouillard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2019 à 01:58:22

Un immense chef d'œuvre qui est et restera à jamais mon film préféré.

HeilRj
HeilRj
Niveau 18
06 juin 2019 à 06:06:22

Le 06 juin 2019 à 01:58:22 Zion-Men a écrit :
Un immense chef d'œuvre qui est et restera à jamais mon film préféré.

Top 10 ever.

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
06 juin 2019 à 23:07:23

Oui largement !

Swear_Ace
Swear_Ace
Niveau 10
07 septembre 2019 à 04:14:16

Film préférée également qui a dépassé les affranchis , une ode à l'amitié, une des que de la vie un chef d'oeuvre et encore d actualité avec des acteurs plus qu'excellent et surtout la b.o d ennui morriconne qui sublime le film
Bref mon top 1 et de loin

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2019 à 08:58:06

Je suis toujours ravi de constater que ce film continue d’être découvert. :-)

Fulci
Fulci
Niveau 44
07 septembre 2019 à 17:05:29

Le 13 décembre 2018 à 22:52:06 Canibitch a écrit :
Je viens d'acquérir la version remastered de 2012, y'a que moi qui ne comprend pas c'est quoi ce philtre jaune ? J'ai fait des screens pour comparer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737196-vlcsnap-error859.png / https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737178-vlcsnap-error364.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737207-vlcsnap-error306.png / https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737197-vlcsnap-error572.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737235-vlcsnap-error323.png / https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737214-vlcsnap-error004.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737261-vlcsnap-error886.png / https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544737251-vlcsnap-error631.png

C'est quand même dégeulasse de retoucher l'oeuvre d'un réal décédé et de vouloir en faire sa version finale et vue par les futurs générations. :non:
Et c'est pas le premier films a subir cette "rémasterisation", j'ai vu le même effet pour 2001 et Le Bon la Brute et le Truand.
Quand on sait que c'est Scorsese qui a supervisé cette version je trouve ça étrange...

C'est bien triste ça, tous les Leone sont comme ça excepté il était une fois dans l'ouest. La trilogie du dollars et celui ci n’échappe pas à la règle malheureusement. A cause de ça je peux même pas revoir ces chefs d'oeuvre car je refuse catégoriquement de voir une oeuvre modifié de la vision du real. C'est comme un tableau avec d'autre couleur, c'est plus le même tableau du coup.

Message édité le 07 septembre 2019 à 17:05:55 par Fulci
Jimmy_2Fois
Jimmy_2Fois
Niveau 3
07 septembre 2019 à 18:13:10

De loin l'un de mes films préférés :coeur:

Patamaudelay
Patamaudelay
Niveau 10
08 octobre 2019 à 12:23:12

Je viens de voir le film, je m'en remet pas, il est vraiment incroyable.
Le jour d'avant j'ai regardé Il était une fois dans l'ouest qui était déjà magnifique, mais le je viens de me prendre une de mes plus grandes claques de cinéma.

C'est le meilleur Leone pour moi avec le bon la brute et le truand et je pense pouvoir dire qu'il rentre dans mes films préféré ever.

PunchingKhey
PunchingKhey
Niveau 5
08 octobre 2019 à 19:51:17

Le 08 octobre 2019 à 12:23:12 Patamaudelay a écrit :
Je viens de voir le film, je m'en remet pas, il est vraiment incroyable.
Le jour d'avant j'ai regardé Il était une fois dans l'ouest qui était déjà magnifique, mais le je viens de me prendre une de mes plus grandes claques de cinéma.

C'est le meilleur Leone pour moi avec le bon la brute et le truand et je pense pouvoir dire qu'il rentre dans mes films préféré ever.

C'est mon Leone préféré sans contestation, en fait, c'est peut-être mon film préféré.

Exceptionnel, un leçon de cinéma, c'est énervant de se dire qu'il n'a pas eu le temps d'en faire d'autres hors western ( de films )

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
08 octobre 2019 à 23:11:20

"Qu'est ce que tu as fait pendant toutes ces années ? - Je me suis couché tôt." :cimer:

C’était un homme très cultivé aussi, un extrait de sa conversation avec Noel Simsolo où il parle d'Il était une fois en Amerique : https://youtu.be/P6BqX38PvXA?t=4571 :ok:

+ La séquence d'ouverture raconté mot à mot du film qu'il préparait avant sa mort " Les 900 jours de Leningrad" : https://youtu.be/9TffB7onvvo?t=1672

On a perdu un immense réalisateur. :ok:

Message édité le 08 octobre 2019 à 23:12:10 par JohnMcCabe
JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
12 avril 2020 à 16:17:30

:spoiler:

J'ai pas compris un truc : quand David va voir le tombeau de ses anciens camarades, la clé du box avec la valise d'argent est dedans.
Pourtant, David l'a prise à Moe en quittant New York et il n'est plus jamais revenu.
Y avait plusieurs clés ?

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
12 avril 2020 à 16:25:30

:spoiler:

Et désolé pour le double post mais, autant de niro et james wood ont été vieillis, autant deborah pas du tout, pourquoi ? Il n'y a que l'explication du rêve dû à l'opium qui explique ça ?

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
12 avril 2020 à 16:51:00

Le 12 avril 2020 à 16:25:30 JackOfHearts a écrit :
:spoiler:

Et désolé pour le double post mais, autant de niro et james wood ont été vieillis, autant deborah pas du tout, pourquoi ? Il n'y a que l'explication du rêve dû à l'opium qui explique ça ?

"Age cannot wither her" :ok:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
12 avril 2020 à 17:02:34

Le 12 avril 2020 à 16:17:30 JackOfHearts a écrit :
:spoiler:

J'ai pas compris un truc : quand David va voir le tombeau de ses anciens camarades, la clé du box avec la valise d'argent est dedans.
Pourtant, David l'a prise à Moe en quittant New York et il n'est plus jamais revenu.
Y avait plusieurs clés ?

Je viens de revoir les deux scènes et euh... c''est pas les mêmes box :hap: (deux gros plan 541 pour la première et 636 la seconde)

Message édité le 12 avril 2020 à 17:05:10 par JohnMcCabe
VonRoust
VonRoust
Niveau 10
12 avril 2020 à 17:39:05

Le 12 avril 2020 à 16:25:30 JackOfHearts a écrit :
:spoiler:

Et désolé pour le double post mais, autant de niro et james wood ont été vieillis, autant deborah pas du tout, pourquoi ? Il n'y a que l'explication du rêve dû à l'opium qui explique ça ?

Pourquoi chercher une autre réponse que celle que tu mentionnes? Elle est parfaite et impeccablement mise en scène.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
12 avril 2020 à 21:37:02

Ah merde c'est pas les deux mêmes box ahah... Subtil, je croyais que c'était la même.

Ouais, j'ai vu a posteriori la théorie sur l'opium. Bon, s'il faut le comprendre comme ça, j'accepte. Je suis un peu passé à côté de ce film, même si j'ai adoré la partie où ils sont gamins. Je n'avais pas non plus réussi à accrocher à Il était une fois dans l'ouest, bien que je reconnaisse que ce film comporte un grand nombre de scènes aboslument parfaites.

Pour moi mon préféré de Leone restera le bon la brute et le truand. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 23:33:08

La théorie sur l'opium ne me satisfait pas. Elle n'explique pas le vieillissement different des personnages ni la musique 60's de la periode 60's.

Par contre quand tu compares les périodes tu te rends bien compte qu'un trux cloche avec les 60's. Toutes les fautes de Noodles disparaissent. Tout ce qu'il a fait de crasseux est en fait la consequence d'une manipulation par Max principalement. Je n'y crois pas.

En ce qui me concerne, Noodles quitte la fumerie d'opium, s'enfuit et passe le restant de sa vie au bord de la folie. Ne pouvant faire face à sa culpabilite, il s'invente un scénario ou il est la victime et non le coupable, et meurt dans les 60's après avoir reussi à se convaincre qu'il a été manipulé.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
15 avril 2020 à 16:49:34

Je viens de le revoir et oui je pense la même chose. C’est réel les années 60’s mais lui imagine ce qu’il se passe (enfin tout l’épisode avec Deborah/Max). Il se donne le beau rôle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment