CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:28:35

Ce qui semble manquer à Delivrance, ce n´est pas l´absence d´amour, puisqu´il est évident qu´il y en a, c´est l´absence de l´amour tel qu´elle voudrait qu´il soit.

( ca a un sens ce que je dis? lol)

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:30:35

Et une telle représentation de l´amour n´a pas sa place dans un film comme Il était une fois en amérique...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:46:15

oui, je crois que c´est ça.

en fait, l´amour, c´est parfois cruel.

comme dans Il était une fois en Amérique, d´une certaine manière.

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:50:53

ouais, un truc comme ca.
L´amour c´est pas quelquechose qui peut être représenté d´une seule manière. Ce sentiment est différent pour chacun de nous et s´exprime différemment selon les personnes...

Délivrance regretterait-elle l´absence d´une certaine...mièvrerie dans le film? lol

nan je déconne, j´imagine que ce qui la dérange, c´est l´absence de romantisme, de rose...
ce qui n´a définitivement pas sa place dans le film....enfin si, le romantisme oui, puisque on le voit bien noodles sort le grand jeu pour séduire deborah...

Enfin bon, j´tourne en rond là...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:51:38

et il est vraiment tres tres rare de trouver dees ( bon, allez, je rajoute " bon" kan meme, pour eviter les trucs du genre " street fighter " ou freddy & co"...) films ou l´amour n´est pa present, , ou meme, ou il n´y joue pa un role important , sous une des ses nombreuses forme..

ET ceci pour la bonne raison que c le sentimen humain surmenle plus complexe, et qui suscite le plus d´interet , de passion du fait de sa frequente absurdité

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:54:36

Delivrance Posté le 14 décembre 2003 à 09:55:11
J´ai vu ce film il y a pas longtemps ( en 2 fois, il était trop tard et je travaillais le lendemain ) et franchement... c´est un Film avec un grand F, un chef d´oeuvre, une vraie merveille !

Je le mets au même niveau que Le Parrain personnellement !

Il aurait pu passé devant si la musique ( extraordinaire) aurait été meilleure, je préfère celle de Nino Rota

Et aussi pour l´amour, dans " Il était une fois en Amérique", il n´y en a pas ! Je sais que c´est voulu et que c´est l´esprit de l´époque, mais ça me manque moi ! C´est subjectif bien sûr !

Je le conseille à tous les fanatiques de bons films prenants ( ne vous arrêtez pas au début, je le trouve horrible moi [surtout les 5 minutes de sonnerie de téléphone]) !

PS : L´intermission c´est pas le changement de DVD ?

comment veux tu faire une meilleure musique elle sublime la musique c du grand Morricone

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:57:04

elle est sublime la musique c´est du grand Morricone

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 19:58:50

" Je sais que c´est voulu et que c´est l´esprit de l´époque, mais ça me manque moi "

Tu as lu ce passage Evilcid ? C´est ce que je dis dnas mon premier post.

Car tu sembles ne pas lire ce que je dis.

Je sais très bien que la petite pointe d´amour que j´aime dans les films n´a pas sa place dans celui là, je justifie cette remarque par le fait que j´ai voulu établir un classement entre " Il était une fois en Amérique" et " Le Parrain". Je disais que " Il était..." aurait pu, dans mon classement, dépassé " Le Parrain" si la note d´amour qui se trouve dans ce dernier y était.

C´est un avis très personnelle qui ne concerne que moi.

D´ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps à essayer de me faire dire que la petite pointe d´amour, que je n´arrive pas à définir par des mots, ( je l´ai dit plus haut) que je recherche s´y trouve, alors que tu ne sais même pas de quoi je parle.

Je te prierai donc d´éviter d´être blessant avec ce genre de phrase :

Evilcid Posté le 14 décembre 2003 à 18:11:20
l´amour pour toi, ça se résume à Walt Disney ?

Enfin bref, j´aurais dû me taire.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:01:54

Predtor Posté le 14 décembre 2003 à 18:57:04
elle est sublime la musique c´est du grand Morricone

Je ne dis pas le contraire, la musique est géniale ( même si, dans le registre Morricone, je préfère celle de " Il était une fois dans l´Ouest"), mais je préfère la musique de " Le Parrain" de Nino Rota !

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:03:34

si tu compare l´amour The Godfather Part one vs Once upon a time in america

l´amour est 10 x plus présent dans Once upon . ..

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:11:44

bon alors si tu vois que ses scenes la en tete c´est pas mon problème

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:12:01

Tu regardes souvent des topics destinés à des films sans les avoir vus ? Car le but de ce genre de topic est de parler du film, des scènes ! Donc c´est à toi de prendre l´initiative de ne pas regarder ! :-)))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:12:41

Predtor Posté le 14 décembre 2003 à 20:11:44
bon alors si tu vois que ses scenes la en tete c´est pas mon problème

Je ne comprends pas ! J´exprime juste mon point de vu ! :doute:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:13:34

pas forcement. on pe avoir envie de lire les critiques, les avis avant d´avoir vu le film, pour , par exemple, songer aux differents manieres de l´apprehender
ca ne me parait pa bizarre outre mesure de lire un topic sur un fiml sans lavoir vu

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:15:01

Ben moi je ne m´y aventure pas de peur de lire l´intrigue, comme là pour toi ! Dommage ! C´est un si bon film :(

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:15:36

ouh, k´elle est taquine ! !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:18:32

Non mais je suis sérieuse ! Moi, quand on me raconte un extrait d´un film, quand quelqu´un meurt par exemple, je n´arrête pas, pendant le visionnage, de me dire " Tiens, c´est maintenant qu´il meurt" à chaque scène où sa mort peut être envisagée ! :-)))

Mais je suis bizzare, hihi ! :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:19:12

bizarre*

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:19:28

non non, je fais pareil, ne tinket pas..
c pourkoi les spoilers gachent veritablement la vision du film

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:20:50

ouais tk ton point de vue je le comprends pas parce la je comprends vraiment pas

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment