CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Harron
Harron
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:42:24

Bon bah +1 Waho + j'ai ris a la tentative de ne pas considérer Leone comme un grand auteur.

Waho
Waho
Niveau 16
02 novembre 2014 à 23:18:41

Mais je suis d'accord pour dire que le retour de Max sonne faux ! On dirait une fausse note dans une symphonie très douce. Pareil pour les maquillages très simples, De Niro vieux n'est que l'acteur vieilli par du maquillage, pareil pour James Woods. Et le fils de Max est joué par l'acteur qui l'incarnait jeune, comme si c'était le même personnage.

Ces dissonances, on en a déjà parlé sur ce forum d'ailleurs, certains s'en sont plaints. Je comprends que ça puisse agacer et faire sortir du film, moi je trouve que c'est un pas de plus vers la vision parfaite de la fresque par Leone. Le film commence lorsque De Niro adulte, va se perdre dans l'opium et les rêveries. Il se termine de la même manière, on le voit même sourire pour conclure le film. A partir de là, j'ai l'impression que Leone a joué à fond la carte du fantasme, de la projection. La projection que le personnage de De Niro se ferait de sa propre vieillesse, une copie conforme maquillée de lui-même. La projection qu'il se fait de Max, toujours vivant alors qu'il croit être responsable de sa mort, la projection qu'il se fait de son fils, là encore copie conforme de Max lui-même. Je pense que Leone ne fait pas ses choix par hasard, ils peuvent apparaître comme des défauts qui rendent le déroulement du film peu naturel alors que jusque là c'était parfait, mais perso je vois ça comme un moyen d'aller plus loin dans l'évocation et les choses que Leone veut montrer. La dernière partie est étrange, parce qu'elle semble tout droit sortie de l'esprit torturé et drogué d'un De Niro coincé dans sa fumerie d'opium.

C'est pour ça que quand le film termine sur ce plan, le sourire de De Niro peut dire plein de choses, mais conclure le film à cette époque, à cet endroit, à ce moment, ça évoque des trucs. Forcément je vois mal Leone s'enfermer dans une théorie comme ça, il laisse les portes ouvertes, mais il donne certaines clés j'ai l'impression. C'est pour ça que je ne vois pas le maquillage et le retournement de situation final comme des défauts, bien au contraire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:22:09

Oui moi aussi les maquillages m'avait beaucoup dérangé la première fois, mais quand je l'ai revu en considérant la théorie du fantasme pour la vieillesse j'ai été convaincu, c'est bien plus intéressant :hap:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:23:03

Ah bah comme ça, d'accord.

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
24 février 2015 à 16:04:06

suis je le seul a posséder une version de 3h 23 ?? qui n'est pas mentionné sur wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois_en_Am%C3%A9rique#Diff.C3.A9rentes_versions

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424790178-il-etait-une-fois.jpg

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
24 février 2015 à 16:52:27

C'est ça de télécharger j'ai envie de dire :hap:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
24 février 2015 à 17:13:16

Pas mal le combo version charcutée + qualité d'image horrible.
Je suppose que c'est en VF en plus ? :hap:

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
24 février 2015 à 17:43:27

elle pas horrible la qualité d'image hein :hap:

après ca fait ca parce qu'elle est "arrêté"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 février 2015 à 17:46:48

Le mec au premier plan est ultra pixellisée, c'est un .avi donc sûrement pas un rip du BR, c'est déjà pas très beau dans la fenêtre donc en plein écran ça doit pas le faire, c'est pas génial comme conditions quoi :hap:

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
24 février 2015 à 17:54:15

c'est pas le blueray c'est clair, mais en mouvement sur mon pc, c'est pas dégueulasse

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
24 mars 2015 à 10:40:06

Au fait personne n'a vu la version longue sortie récemment ? Avec les quelques scènes retrouvées et inclues dans le film (malgré leur restauration quasi-impossible et donc leur qualité moyenne) montant la durée à 4h10 ?

Parce que quand je vois ça : https://www.youtube.com/wom/watch?v=utpEEfJrR10&index=4 je me dis que chaque minute ajoutée à ce film, aussi salie soit-elle, est précieusissime !

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:48:03

Extrait de ma critique :

Même si le film ne s'en trouve pas bouleversé, ces ajouts sont dans l'ensemble assez intéressants. Le mystère du film s'en trouve parfois grandi (la conversation ambiguë avec Fletcher, la voiture qui surveille Noodles au cimetière, le fameux camion poubelle de la fin qui fait une apparition), certains personnages gagnent en développement (la conversation entre Bailey et son représentant, Deborah qui joue Cléopâtre sur scène - par contre je trouve que la scène où Max discute avec le chauffeur de taxi quelque peu dispensable, c'est presque mieux sans puisqu'on passe directement au rendez-vous avec Deborah), et par ailleurs, je ne comprends pas trop que Leone ait choisi de couper la scène où Noodles rencontre Eve, parce que sans, on se demande qui est la femme qui se fait assassiner dans la toute première scène (en dehors de ça, elle fait presque de la figuration).

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:54:04

Le 24 mars 2015 à 10:40:06 ]Orodreth[ a écrit :
Au fait personne n'a vu la version longue sortie récemment ? Avec les quelques scènes retrouvées et inclues dans le film (malgré leur restauration quasi-impossible et donc leur qualité moyenne) montant la durée à 4h10 ?

Encore une version longue ? Ils veulent faire durer le supplice à tout prix

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 mars 2015 à 14:37:24

Je suis un grand fan de Sergio Leone, mais je n'ai toujours pas vu Il était une fois en Amérique. La longueur du film me rebute complètement, j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de me lancer là-dedans...

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:01:21

Tu rate rien

SlippyToad[JV]
SlippyToad[JV]
Niveau 9
25 mars 2015 à 11:20:40

Le 24 mars 2015 à 14:37:24 Melaine a écrit :
Je suis un grand fan de Sergio Leone, mais je n'ai toujours pas vu Il était une fois en Amérique. La longueur du film me rebute complètement, j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de me lancer là-dedans...

A voir absolument. Le film est découpé en 3 époques plutôt bien chargé, ce qui justifie les 3h40. L'histoire est fascinante et on a à nouveau le duo Leone/Morricone qui fonctionne à merveille. Il suffit de se "bloquer" une soirée, de le commencer tôt genre 20H et de se lancer dedans. :oui:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
25 mars 2015 à 11:32:21

Si jamais tu disposes de 4h, vois plutôt Autant en emporte le vent ou Docteur Mabuse, c'est beaucoup plus intéressant :hap: :troll:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 mars 2015 à 12:05:11

Sérieux ceux qui critiquent ne sont pas sérieux !

C'est l'un de mes films préférés !
A voir absolument ! :ok:

Et si la durée te fais peur, tu peux toujours le regarder en plusieurs fois, tel une série, par tranche d'une heure ou quelque chose comme ça :ok:

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 mars 2015 à 12:08:33

Si le film se compose de trois parties, je pense que je vais regarder les trois parties distinctement (et si jamais je suis vraiment dedans j'enchaînerai les trois naturellement de toute façon :o)) )

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:38:53

Le 24 mars 2015 à 13:54:04 Broolidge a écrit :

Le 24 mars 2015 à 10:40:06 ]Orodreth[ a écrit :

Encore une version longue ? Ils veulent faire durer le supplice à tout prix

Les 4h du film s'enfilent comme du petit lait, pour ma part dans les films de cette durée je trouve que c'est un de ceux qui passent le mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment