Après les critiques navrantes on en a partout, ici Le Parrain:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1628/critiques/spectateurs/recentes/star-0/
"Bof c'était nul, comme la plupart qui l'ont détesté j'ai plus ou moins les mêmes arguments : film trop long, trop chiant, dialogues soporifiques, beaucoup de blabla pour du vide, scènes inutiles et trop longues (le mariage du début...), zéro charisme pour tous les acteurs. Un film totalement dépassé aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre ceux qui l'ont aimé/adoré, à part les fans de films chiants ou ceux qui aiment allé voir un film "culte" pour au final dire que c'était trop bien pour faire comme la masse."
"Pris au premier degrés ce film est nul (autant que le bouquin), beaucoup trop lent, mise en scéne poussive...Mais pris au second degrés, ce film est à mourir de rire...le parrain resemble plus à Dr No avec son chat, son accent est pitoyable, et décidemment, Marlon Brando est vraiment le fère caché d'Hugo Togniasi! Un navet ou un nanar au choix!"
"J'ai décidé de ne pas attribuer de note parce que ce serait trop subjectif. En effet, car je n'ai pas aimé ce film, mais parce qu'il était dans la rubrique "policier", alors que c'est plus un drame qu'une enquête, tant la vie privée des protagonistes est détaillée. Ce qui amène au problème crucial : il n'y a pas d'action, et je me suis ennuyé. j'ai du couper à 45 minutes. ET encore, je me suis bien forcé de les regarder les 45 premières minutes, la première scène faisant à elle seule bien 30 minutes. Je pense que ce film a un peu mal vieilli, ou qu'il me choque dans le sens où je ne suis pas habitué à des productions aussi peu élaborées. Ca me fait penser à un Derrick où il ne se passe rien pendant 2 heures. Pourtant j'adore la Sicile et leur culture, j'avais presque envie de me forcer à regarder ce film pour étoffer ma culture personne. Mais non, ce film n'est pas pour moi. Je me dis que c'est l'époque de mes parents, et que pour l'époque ce devait vraiment être une super-productions. Et puis le format de 3 heures très généreux permet de bien poser le scénario, et de l'élaborer. Mais j'ai beaucoup de mal avec les productions anciennes, je n'ai jamais réussi à regarder une oeuvre d'avant 1980 en entier. Bref, ce n'est pas le genre de film que j'aime. J'ai été intrigué par les critiques étonnement positives, et je me disais que j'apprécierais forcément ce que tout le monde ou presque considérais comme un "chef-d'oeuvre". Mais pour un jeune de la génération Internet, pas facile d'apprécier un film aussi ancien."