CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

[JV]Merkus
[JV]Merkus
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:15:14

Broolidge :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2010/06/1265996067-successful_troll.swf

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:16:53

Woah, tu veux une médaille ?

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:19:48

Bah c'est deux réalisateurs essentiels du western pour moi (même si Hill n'en a pas fait des masses, mais du très marquant en tout cas).

Pour moi le Top 5 réalisateurs westerns ce serait:

1/ Leone
2/ Ford
3/ Peckinpah
4/ Eastwood/Corbucci (partagé)
5/ Hill

À mentionner aussi: Mann (et ses magnifiques westerns contemplatifs avec Stewart), Sollima, Valerii, Hawks (La rivière rouge).

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:23:45

Mann ? Jolie blague.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:27:49

Excellents films ? Toujours le mot pour rire.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:31:37

Mon préféré de Mann est l'Appât, les décors de l'Oregon avec les belles rivières sont géniaux. (et puis cet éperon dans la gueule du méchant à la fin...)

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:33:28

"Eh bien explique-toi, argumente."

Pas envie de perdre mon temps à discuter de caca cinématographique.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:34:42

Ah ouais y'a Michael Mann, bah j'ai bien aimé Heat, mais bon on parle d'Antohny Mann hein... :noel:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:36:17

Si tu me crois assez con pour donner mon vrais âge. :rire:

Qu'est-ce que je fous ici ? Je sais pas, je donne mon avis sur le fameux navet "Il était une fois en Amérique".

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:36:45

Le seul ici à n'avoir vu aucun western. :cool:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:38:05

Qu'est-ce que je fous ici ? Je sais pas, je donne mon avis sur le fameux navet "Il était une fois en Amérique".

:d) Non, tu ne donnes pas ton avis, un avis se compose d'arguments.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:45:35

Disons alors que je crache sur ce film de merde inutilement long et aussi divertissent que d'être en la compagnie d'un enfant cancéreux sur le point de mourir. Au scénario écris n'importe comment et les musiques qui nous font dégueuler des oreilles. Les acteurs sont vraiment mauvais et la fin est juste à se fendre la gueule.

Voilà. :)

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:48:04

Pas envie, bye.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:52:43

C'est un peu dommage que beaucoup de gens s'attendent à voir un film de guerres de gangs comme dans Le Parrain avec Il était une fois en Amérique. L'approche est différente, pour moi c'est un film de crime, mais aussi sur l'amitié, l'ascension sociale, le désir, l'enfance, et surtout l'amour. La relation avec Deborah est très loin d'être "gnan-gnan" comme on pourrait le croire, et le fait qu'il s'agisse d'un film de romance finalement en plus d'un film de crime l'achève d'être un chef d'oeuvre absolu pour moi. Et encore une fois un opéra musical, puisque la musique n'appuie pas seulement la mise en scène, elle s'y intègre totalement, comme dans les westerns de Leone.

Mais j'avoue qu'il est loin d'être à la portée de tout le monde ce film, surtout dans un âge du cinéma ou les films épiques ont totalement disparu...

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:58:16

Après les critiques navrantes on en a partout, ici Le Parrain:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1628/critiques/spectateurs/recentes/star-0/

"Bof c'était nul, comme la plupart qui l'ont détesté j'ai plus ou moins les mêmes arguments : film trop long, trop chiant, dialogues soporifiques, beaucoup de blabla pour du vide, scènes inutiles et trop longues (le mariage du début...), zéro charisme pour tous les acteurs. Un film totalement dépassé aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre ceux qui l'ont aimé/adoré, à part les fans de films chiants ou ceux qui aiment allé voir un film "culte" pour au final dire que c'était trop bien pour faire comme la masse."

"Pris au premier degrés ce film est nul (autant que le bouquin), beaucoup trop lent, mise en scéne poussive...Mais pris au second degrés, ce film est à mourir de rire...le parrain resemble plus à Dr No avec son chat, son accent est pitoyable, et décidemment, Marlon Brando est vraiment le fère caché d'Hugo Togniasi! Un navet ou un nanar au choix!"

"J'ai décidé de ne pas attribuer de note parce que ce serait trop subjectif. En effet, car je n'ai pas aimé ce film, mais parce qu'il était dans la rubrique "policier", alors que c'est plus un drame qu'une enquête, tant la vie privée des protagonistes est détaillée. Ce qui amène au problème crucial : il n'y a pas d'action, et je me suis ennuyé. j'ai du couper à 45 minutes. ET encore, je me suis bien forcé de les regarder les 45 premières minutes, la première scène faisant à elle seule bien 30 minutes. Je pense que ce film a un peu mal vieilli, ou qu'il me choque dans le sens où je ne suis pas habitué à des productions aussi peu élaborées. Ca me fait penser à un Derrick où il ne se passe rien pendant 2 heures. Pourtant j'adore la Sicile et leur culture, j'avais presque envie de me forcer à regarder ce film pour étoffer ma culture personne. Mais non, ce film n'est pas pour moi. Je me dis que c'est l'époque de mes parents, et que pour l'époque ce devait vraiment être une super-productions. Et puis le format de 3 heures très généreux permet de bien poser le scénario, et de l'élaborer. Mais j'ai beaucoup de mal avec les productions anciennes, je n'ai jamais réussi à regarder une oeuvre d'avant 1980 en entier. Bref, ce n'est pas le genre de film que j'aime. J'ai été intrigué par les critiques étonnement positives, et je me disais que j'apprécierais forcément ce que tout le monde ou presque considérais comme un "chef-d'oeuvre". Mais pour un jeune de la génération Internet, pas facile d'apprécier un film aussi ancien."

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:00:14

On peut pas tous tout aimer après...

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:05:18

Il y a un paquet d'ados qui sont incapables de regarder avant 1990 (à l'exception de Star Wars, mais ils préféreront la nouvelle trilogie), ils loupent un nombre impressionnant de choses...

Qu'en sera t-il des actuels enfants de 10 ans? Ils ne pourront pas regarder un film d'avant 2000?

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:09:58

1977/1979, avec Star Wars et Alien, c'est la grande limite pour beaucoup.

Et encore, j'en connais beaucoup qui préféreront le second bien plus bourrin de Cameron (que j'ai bien moins aimé pour ma part).

Il y a beaucoup de choses bien évidemment dommage, mais on peut remédier à l'inculture de certains, je l'ai fait avec des potes: Découverte de Scott, Leone, Coppola, Peckinpah, Scorsese et cie... (et même Tarantino, parce que Pulp Fiction et Reservoir Dogs commencent à devenir vieux pour certains !)

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:12:18

Le petit point qui m'attriste aussi, c'est les films d'horreur, tout ces jeunes garçons qui connaissent un paquet impressionnant de films récents du à la qualité variable (Saw...), mais qui n'ont jamais entendus parler de The Shining, The Thing ou The Exorcist :noel:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:20:49

La Horde Sauvage et Pat Garrett et Billy the Kid (avec du Bob Dylan dedans) sont quand même assez chouettes et pas trop durs à découvrir... La Croix de fer est déjà un peu plus dur par contre.

Pour moi, le film d'horreur est le genre de cinéma le plus détruit de toutes parts de nos jours, on ressort de temps en temps le cadavre pour lui donner quelques coups de pelle et on l'enterre...

Le western aussi, second genre enterré, on le déterre de temps en temps, c'est plus ou moins "correct", mais ça va jamais au delà... J'en attends beaucoup de Django Unchained, j'y ai vu de grands plans dans le trailer, mais j'ai peur quand même.

Et enfin, les films qui manquent un peu d'inventivité en ce moment, les films de romance et de science-fiction. L'épique (des longues fresques, souvent historiques) a disparu aussi de nos écrans.

En fait, le cinéma a beaucoup muté pour s'adapter à la TV, c'est toujours un peu dommage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment