J´ai vu ce film il y a pas longtemps ( en 2 fois, il était trop tard et je travaillais le lendemain ) et franchement... c´est un Film avec un grand F, un chef d´oeuvre, une vraie merveille !
Je le mets au même niveau que Le Parrain personnellement !
Il aurait pu passé devant si la musique ( extraordinaire) aurait été meilleure, je préfère celle de Nino Rota
Et aussi pour l´amour, dans " Il était une fois en Amérique", il n´y en a pas ! Je sais que c´est voulu et que c´est l´esprit de l´époque, mais ça me manque moi
! C´est subjectif bien sûr
!
Je le conseille à tous les fanatiques de bons films prenants ( ne vous arrêtez pas au début, je le trouve horrible moi [surtout les 5 minutes de sonnerie de téléphone]) !
PS : L´intermission c´est pas le changement de DVD ?