CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 juin 2011 à 12:20:21

Pour la misogynie, Leone répond dans le livre d'entretiens paru aux éditions Cahier du Cinéma.

flol74
flol74
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:59:43

faut que tout le monde voit ce film sérieux

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2011 à 14:31:46

Si seulement il passait dans plus de 5 salles...

flol74
flol74
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:40:10

j'avoue personne le remet c'est vraiment dommage

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
16 août 2011 à 17:15:38

Un grand film, assurément... Je viens seulement de le découvrir, et je l'ai trouvé excellent. Quelques longueurs, mais un intérêt constant et de nombreuses scènes d'une rare puissance. Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-il-etait-une-fois-en-amerique-81692589.html

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
16 août 2011 à 18:03:11

Je me permettrai un petit reproche dans ta critique, tu en oublie l'enjeu principal, ce film fait parti d’une des plus belle histoire d'amour jamais filmé au cinéma.

Tu aurai pu souligner cet aspect là du film qui me semble être d’une beauté absolue. Deborah est l’amour de toute sa vie et Noodle n’as aimé qu’elle même si… je ne continue pas pour ne pas spoiler.

Idem pour l’amitié qu’il ressent pour Maxi. Tout le film repose la dessus.

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
17 août 2011 à 01:13:13

Je suis allé le voir pour la première fois début juillet au cinema et franchement il fait partie des grands films inoubliable de l'histoire du 7eme art comme la majorité des films de Leone.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 août 2011 à 08:50:43

Pour le "même si...", Leone l'explique bien dans le bouquin de conversations publié aux Cahiers du Cinéma.
Noodles est avant tout un voyou, c'est en quelque sorte sa nature. La réaction qu'il a envers Deborah est celle d'un voyou. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas fou amoureux d'elle...

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
17 août 2011 à 10:24:28

L’histoire d’amour est magnifique mais la relation de Noodles et Maxi l’est encore plus.
C’est a mon avis, l’axe principal du film qui construit toute la narration.

flol74
flol74
Niveau 10
26 août 2011 à 17:32:17

Le film est sortit dans une édition complète en blu ray

seb1[
seb1[
Niveau 8
07 septembre 2011 à 21:21:22

J'ai achetè ce film en bluray ! Le coffret est assez classe...

A propos du film, quel Chef d'Oeuvre ! Tout y est ! L'un de mes films favoris ! Du grand art !!

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:45:13

Ce film est tout simplement parfait.

Yitzhak-Rabin
Yitzhak-Rabin
Niveau 9
20 février 2012 à 21:53:54

Des infos sur l'ajout de 40 minutes prévu (Director's cut) censé être présenté à Cannes 2012?

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
08 mars 2012 à 00:29:19

Comment ne pas repenser à SA propre vie en écoutant cette musique à chaque fois, c'est dingue :(

http://www.youtube.com/watch?v=omyHIS4Opnw&feature=related

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
19 avril 2012 à 23:27:23

Film magnifique mais des longueurs et un Robert de Niro qui gâche le film, sincèrement.
Déjà qu'à la base je hais cet acteur, je comprends vraiment pas le choix de Leone, sans doute lui fallait t'il un "nom" pour obtenir un budget plus important mais il n'a aucune variation de jeu, on mettrait un balai ça serait la même chose.
A part ça le film est tout bon mais c'est pas le meilleur Leone et il n'est pas facile d'accès il faut l'admettre.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:26:44

J'aime beaucoup cet acteur, enfin dans sa période jusqu'à 1995 (Casino), parce que après il fait que de la comédie...

Le film ultime de Sergio Leone pour ma part, il faut savoir qu'avant sa mort il voulait faire un film sur le siège de Leningrad en 1941, il est mort deux jours avant d'avoir pu signer le contrat, il comptait embnaucher le meilleur de Cinecitta, Hollywood et Mosfilm, quel film ça aurait pu être.

flol74
flol74
Niveau 10
28 avril 2012 à 10:01:07

Il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire ce film.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
28 avril 2012 à 10:16:01

C'est de la musique qu'il faut pour la décrire, Leone disait même que Ennio était son scénariste, le film s'adaptant à la musique et pas l'inverse, d'ou lidée d'opéras sauvages pour ses westerns.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:17:10

Je l'ai revu hier, il passait sur TCM, j'ai chialé comme une pucelle pendant au moins 5 minutes lors de la dernière scène qui s'achève avec un freeze frame sur le visage souriant de De Niro.

Yuyu qui ose dire que De Niro gâche le film, on croit rêver. :rire:
C'est lui qui porte le film. :ok:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:26:00

J'assume mes propos.
Oui il gâche le film.
N'importe quel acteur aurait été meilleur à sa place.
Il n'a absolument rien de vibrant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment