CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:26:27

en fait il est pas vraiment vieux, il a encore une quarantaine d'années et c'est l'opium qui lui fait imaginer son futur ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 mars 2011 à 23:32:05
  1. EmpireOfTheSun_ Voir le profil de EmpireOfTheSun_
  2. Posté le 7 mars 2011 à 23:26:27 Avertir un administrateur
  3. en fait il est pas vraiment vieux, il a encore une quarantaine d'années et c'est l'opium qui lui fait imaginer son futur ?

D'après Leone en personne, oui.

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:38:22

ok merci

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:26:30

Ah tiens je n'y avais pas du tout pensé, ça me donne envie de le revoir.

Waho
Waho
Niveau 16
08 mars 2011 à 12:39:32

Certains ont critiqué le vieillissement pas réaliste, mais cela fait parti du film et ne peux pas être considéré comme un défaut technique.

:spoiler:

Dans le futur fantasmé par Noodles, James Woods est juste une projection de la personne qu'il connaissait jeune. D'ailleurs son fils ressemble comme deux gouttes d'eau (même acteur) à Max jeune. Là non plus, ce n'est pas un hasard. La seule qui n'a pas pris une ride reste l'amour de sa vie. On peut supposer qu'il garde en mémoire son visage qui s'éloigne à la gare pour ne plus jamais le revoir.

Bref il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un futur imaginé, fantasmé par les drogues.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:45:16

Bon dans ce cas c'est bien pensé et faut que je le revois, parce qu'effectivement j'avais trouvé les maquillages et le coup du fils par le même acteur assez bidons :hap:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
23 mars 2011 à 02:10:46

Oui, bon le coup de l'opium qui permet d'imaginer ou non le futur, reste une interprétation, même si cette dernière est faite par le réalisateur lui-même. Je trouve que ça rajoute une certaine "dimension" de le voir comme ça, mais, on peut l'interpréter comme on veut. Et puis, j'ai pas l'impression que l'intérêt du film réside là-dedans.

Le métrage est très impressionnant, tant par le scénario que la narration de ce dernier. Cette façon de "tramer" l'intrigue est superbe. Le récit comporte un onirisme charmeur distillant ses voluptés durant les trois heures quarante. Le fond sonore qui mystifie littéralement le conte et qui sublime l'excellente interprétation des acteurs. James Woods :bave: ( Déjà royal dans Videodrome )

Une scène qui m'a sans doute marqueé, c'est celle où le gamin amène une pâtisserie pour Peggy. Le voilà qui veut sauter le pas. Lui, si jeune, veut s'immiscer dans le monde des adultes. Faire comme les grands. Mais non, cette envie de grandir, nécessaire pour se faire un nom dans ces quartiers difficiles, est soudainement noyée par la candeur, et l'innocente gourmandise propre à l'enfance. Incroyable.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:50:21

Puis cette musique... Spécialement sur cette scène, j'en avais les larmes aux yeux :snif:

Putain j'ai envie de le revoir maintenant!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:52:16

Moi aussi :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:55:59

Oui tu devrais :hap:

Et osef du jus de carottes et des stock-shots hein :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
23 mars 2011 à 10:56:46

Je peux le voir moi aussi? :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 mars 2011 à 11:41:38
  1. Greenjedijames Voir le profil de Greenjedijames
  2. Posté le 23 mars 2011 à 02:10:46 Avertir un administrateur

Une scène qui m'a sans doute marqueé, c'est celle où le gamin amène une pâtisserie pour Peggy. Le voilà qui veut sauter le pas. Lui, si jeune, veut s'immiscer dans le monde des adultes. Faire comme les grands. Mais non, cette envie de grandir, nécessaire pour se faire un nom dans ces quartiers difficiles, est soudainement noyée par la candeur, et l'innocente gourmandise propre à l'enfance. Incroyable.

:oui:
Hommage direct à Chaplin.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:45:44

Moi aussi je veut le revoir, mais je l'ai perdu :snif2:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:58:26

"Il était une fois en Amérique" : avant-premières

L'ultime chef-d’œuvre de Sergio Leone ressortira au cinéma le 22 juin prochain. Pour vous aider à patienter jusque-là, Carlotta Films organise des avant-premières exceptionnelles dans toute la France. Vous trouverez ci-dessous la liste (non exhaustive) des salles participant à l'évènement.

CEZANNE à AIX EN PROVENCE (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
LES 400 COUPS à ANGERS (VOST) : dimanche 15 mai à 16h30
MEGA CGR à ANGOULEME (VOST) : vendredi 13 mai à 19h45
MEGA CGR à AUXERRE (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
L'AUTRE CINEMA à BAYONNE (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
MULTIPLEXE CINESPACE à BEAUVAIS (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
CGR FRANCAIS à BORDEAUX (VF) : vendredi 13 mai à 20h Aff IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE
CINE 220 à BRETIGNY SUR ORGE (VOST) : samedi 14 mai à 18h
MEGA CGR à BRIVE LA GAILLARDE (VF) : vendredi 13 mai à 20h
LUX à CAEN (VOST) : vendredi 13 mai à 19h45
AXEL à CHALON SUR SAONE (VOST) : samedi 14 mai à 20h
MEGA CGR à CHERBOURG (VF) : vendredi 13 mai à 20h
DOMONT CINEMA à DOMONT (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
CINE ZENITH à EVREUX (VOST) : vendredi 13 mai à 19h30
IMAGIN'CINEMAS à GAILLAC (VOST) vendredi 13 mai
COLUCHE à ISTRES (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
CGR OLYMPIA à LA ROCHELLE (VOST) : samedi 14 mai à 19h30
DRAGON à LA ROCHELLE (VF) : vendredi 13 mai à 20h
MEGA CGR à LATTES (VF) : vendredi 13 mai à 19h45
ATLANTIC à LA TURBALLE (VOST) : samedi 14 mai à 21h
CAPITOLE STUDIOS à LE PONTET (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
MAJESTIC à LILLE (VOST) : samedi 14 mai à 19h45
COMOEDIA à LYON (VOST) : dimanche 15 mai à 18h
L'ATALANTE à MAISONS-LAFFITE (VOST) : dimanche 15 mai à 18h30
MEGA CGR à MANTES LA JOLIE (VF) : vendredi 13 mai à 20h
LE LIBERTY à MONSEMPRON LIBOS (VOST) : dimanche 15 mai à 17h
CAMEO à NANCY (VOST) : vendredi 13 mai à 19h30
KATORZA à NANTES (VOST) : dimanche 15 mai à 13h45
MEGA CGR à NIORT (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
LE BIJOU à NOISY LE GRAND (VOST) : samedi 14 mai à 20h
GRAND ACTION à PARIS (VOST) : vendredi 13 mai à 19h45 et samedi 14 mai à 16h
BALZAC à PARIS (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
MAX LINDER PANORAMA à PARIS (VOST) : dimanche 15 mai à 14h
CASTILLET à PERPIGNAN (VOST) : vendredi 13 mai à 19h et samedi 14 mai à14h
CGR CASTILLE à POITIERS (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
MANIVEL à REDON (VOST) : vendredi 13 mai à 20h25
LES CINOCHES à RIS ORANGIS (VOST) : vendredi 13 mai à 20h
LE RÉGENT à SAINT GAUDENS (VOST) : dimanche 15 mai à 17h15
ELDORADO à SAINT PIERRE D'OLERON (VOST) : samedi 14 mai à 19h
STAR à STRASBOURG (VOST) : samedi 14 mai à 20h
MEGA CGR à TARNOS (VF) : vendredi 13 mai à 19h45
MEGA CGR CENTRE à TOURS (VOST) : vendredi 13 mai à 19h45
JACQUES TATI à TREMBLAY EN FRANCE (VOST) : samedi 14 mai à 20h
CNP VENISSIEUX GERARD PHILIPPE à VENISSIEUX (VOST) : dimanche 15 mai à 15h
MEGA CGR VILLENEUVE LES BEZIERS à VILLENEUVE LES BEZIERS (VF) : vendredi 13 mai à 20h
LE VINCENNES à VINCENNES (VOST) : dimanche 15 mai à14h

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603981.html

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2011 à 23:31:11

:bave:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
14 mai 2011 à 13:18:54

Avant-première, ça veut dire qu'ils nous passent un dvd avant que la copie neuve arrive? (parce que sur allocine y a marqué "vo numérique", alors je me posais la question)

flol74
flol74
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:33:13

un des plus grands films et je pèse mes mots

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:54:15

Avant-première parce que le film est diffusé dans plusieurs salles en France avant le 22 juin, date de sortie pour l'ensemble du territoire...

Je suis allé le voir cette après-midi. Ce film est long, très long, notamment après l'entracte qui m'a fait perdre le fil. D'ailleurs à chaud, je ne pense même pas capable d'émettre une critique potable tellement ce film est riche. Et probablement qu'un deuxième visionnage serait nécessaire, mais pas pour tout de suite, je risquerais de le trouver trop lent...

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:35:19

Attention, SPOILERS dans les lignes qui suivent!!!

"Oui, bon le coup de l'opium qui permet d'imaginer ou non le futur, reste une interprétation, même si cette dernière est faite par le réalisateur lui-même. Je trouve que ça rajoute une certaine "dimension" de le voir comme ça, mais, on peut l'interpréter comme on veut. Et puis, j'ai pas l'impression que l'intérêt du film réside là-dedans."

Je reconnais que je n'aurais peut-être jamais trouvé de moi même, et que j'aurais considéré le non-vieillissement de Deborah comme une erreur technique (et idem pour le fils de Max, cela va de soi) d'un réalisateur qu'on ne présente pourtant plus...
Mais je me suis souvenu avoir été réellement frappé par la soudaineté avec laquelle intervient l'ellipse entre le moment où Noodles s'apprête à partir et le moment où il revient, 30 années plus tard (scène marquante, avec un Yesterday retouché par Morricone, qui tire sur les violons - bouh les frissons!). Puis j'avais évidemment noté que la dernière scène du film se déroule dans la salle d'opium.

Le film est décrié comme misogyne, dégradant pour l'image de la femme à bien des égards... Votre avis ?

flol74
flol74
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:02:59

le film ressort au cinema le 22 juin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment