CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:33:05

Si quelqu'un n'avait pas aimé Il était une fois dans l'Ouest, tu ne lui serais pas tombé dessus ??
Peut être que maintenant non (qui c'est tu as peut être changé :hap: ) mais crois moi tu ne te serais pas gêné, je dis ça comme ça voilà tout.
Après j'ai peut être mal interprété certains passages, donc on oubli et puis voilà, on passe à autre chose.

On a réussi à s'expliquer rapidement, sans faire de pavés et de messages inutiles comme les deux gus que je ne citerais pas :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:36:34

Go go topic des débats.

:hap:

Quelqu'un aime pas Il était une fois..., qu'est-ce que j'y peux ? C'est dommage, et je me permettrais de critiquer uniquement s'il dit n'importe quoi à propos du film. On peut penser que c'est le cas de Riolo en ce qui concerne ce film-là. Mais sortir des trucs genre " C'est quoi tes goûts ? " ou affirmer qu'il n'est bon qu'à mater du Bay je trouve ça déplacé et méprisant. On peut très bien s'ennuyer devant un classique et en adorer d'autres ( la preuve, y en a qui aiment pas Citizen Kane et qui adorent La Soif Du mal :hap: ).

lumar
lumar
Niveau 16
06 septembre 2009 à 14:33:10

Du calme Leprod!!!!

pour moi mater du Michael bay n'est pas sinonyme de mepris puisque chacun ses gouts et que moi meme j'aime meter de temps à autre les films de ce realisateur (oui j'avoue j'ai meme Transformers 1 en dvd et j'aime bien me le mater de temps en temps)

Mais il est vrai que pour moi, si on qualifie un film comme Il etait une fois en amerique de long et chiant, c'est car on prefere les films d'actions decomplexés et que l'on est moins fan d'une intrigue qui se met en place avec des scenes de flashback et une histoire qui se deroule petit a petit pour bien nous introduire des personnages qui prendront une place importante dans l'histoire

quand on trouve un film comme cela chiant, effectivement pour moi c'est qu'on aime les films qui petent et qui en mettent plein la face du genre de Trasformers qui est le premier qui m'est venu à l'esprit

Mais bon c'est pas non plus pejoratif de ma part comme je l'ai deja dit, car je respecte vraiment les gouts de chacun, moi meme ayant des gouts assez heteroclites en matiere de cinema (tu pourras demander confirmation aupres de Blazco :ok: )

c'est juste que ce genre de critique en 2 phrases me fait penser que la personne qui la fait n'aime pas du tout ce genre de film et cherche des films qui attirent plus le visuel et qui nous en mettent plein la vue

Maintenant je peu me tromper aussi :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:52:09

"puisque chacun ses gouts"

Faux.

Quoi, dictateur ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:58:51

Je suis pas en colère Lumar !

Mais tu sais on peut très bien aimer un film à l'intrigue complexe et en détester un autre. Ca peut être une question de pure histoire, de personnages, de style de mise en scène.

lumar
lumar
Niveau 16
06 septembre 2009 à 15:11:10

C'est vrai je l'admet mais quand meme pour dire que Il etait une fois en amerique est long et chiant, faut vraiment pas aimer ce style de film, car quand meme, ben c'est Leone quoi!!! :fier:

mince alors!!! :snif2:

ça se fait pas quand meme, on dit pas des choses comme ça! :snif:

:o))

:-p

Ro-Main
Ro-Main
Niveau 5
18 septembre 2009 à 23:11:26
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 12:03:38 Avertir un administrateur
  3. Ro-main

Posté le 5 septembre 2009 à 19:06:22

1. film pourrave, long et chiant + histoire inintéressante,dialogue pas très prenant, l'exercice des westerns lui réussie mieux

Moué... Juste par curiosité, c'est quoi ta référence en matière de cinéma ?

Tu lui aurais posé la question s'il avait argumenté ?

Non.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:57:42

Jennifer Connelly , quelle beauté :bave: :coeur:

Sinon très très bon film :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:00:14
  1. Ro-main Voir le profil de Ro-main Citer
  2. Posté le 18 septembre 2009 à 23:11:26 Avertir un administrateur
    1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  3. Posté le 6 septembre 2009 à 12:03:38 Avertir un administrateur
  4. Ro-main

Posté le 5 septembre 2009 à 19:06:22

1. film pourrave, long et chiant + histoire inintéressante,dialogue pas très prenant, l'exercice des westerns lui réussie mieux

Moué... Juste par curiosité, c'est quoi ta référence en matière de cinéma ?

Tu lui aurais posé la question s'il avait argumenté ?

Non.

Argumenter ne veut pas forcément dire "avoir raison".

Ro-Main
Ro-Main
Niveau 5
22 septembre 2009 à 13:11:04

Au moins il aurait fait un effort.

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
14 octobre 2009 à 21:23:21

Lepro est toujours la . :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:09:44

Bien que j'aie trouvé ce film parfait sur le plan de la réalisation (autant dire que c'est une véritable leçon de cinéma :ouch2: ), j'avoue avoir malgré tout été déçu. :-(
Certes, j'ai vraiment apprécié ce film, mais je m'attendais à encore mieux.
En fait, les 2 premières heures sont passionnantes de bout en bout (sans doute les plus passionnantes qu'il m'ait été donnée de voir :oui: ) , en particulier l'enfance de Noodles. Le problème, c'est que passé ces deux premières heures, le film perd petit à petit de sa magie.
En fait, même en essayant d'approfondir, je ne trouve absolument aucun défaut à cette deuxième partie, mais malgré tout elle m'a paru un peu fade, longuette et comme dit plus haut, la magie n'était plus vraiment là.

De Niro m'a également déçu dans le sens où il est banal par rapport à son habitude. À dire vrai, selon moi les meilleurs interprétations proviennent des acteurs qui jouent les personnages durant leur enfance. :spoiler: Le regard de l'enfant qui attend devant sa pâtisserie est tellement convaincant! :-) Je sais que ca parait banal, mais il joue d'une telle justesse qu'à mon avis personne n'aurait pu le faire aussi bien que lui. :spoiler:

Le Sergio Leone de Once Upon A Time In America a gagné en maturité par rapport à celui de Once upon a Time in the West ou TGTBTU, et je pense que c'est ce côté plus adulte qui m'a moins ébloui.

Malgré tout, force est d'admettre que ce film est un chef-d'oeuvre, car il est dénué d'un quelconque défaut.

4/4

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:14:01

T'as reconnu Jennifer Connelly ? :)

Sinon , il va rentrer dans top top ? :coeur:

Et t'as vu Heat ?

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:15:50

bouboul
Posté le 29 octobre 2009 à 19:09:44

Malgré tout, force est d'admettre que ce film est un chef-d'oeuvre, car il est dénué d'un quelconque défaut

Comme défaut on peut citer le sang "ketchup" et le vieillissement pas toujours bien fait voir inexistant.

:hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:16:12

réponse à Andalouse :

non
peut-être
oui

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:19:19

Dommage . :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:25:08

blondin :d) Les deux défauts qui m'ont le plus gêné, le vieillissement c'est juste scandaleux à des moments.

Ah oui et la scène en voiture avec projection de décor, ça aussi :hap:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:26:07

Ouai ca, ca m'a limite choqué :(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:29:15

On pardonne tous Leone , c'est habitué des Western . :hap:

Andalouse