je pense que cela doit etre "Yesterday" des beatles version il etait une fois en amerique
Mais ce film reste pour moi un monument du 7eme art!
Leone est un pur genie qui ne peut que constituer pour moi le numero 1 de tous les realisateurs
Oui j'aime son style, oui j'aime sa façon, unique, de filmer les visages, ses plans monstrueux, sa façon de nous raconter une histoire, son casting toujours impeccable (je commence a me demander d'ailleurs si il existe un film de mafieux dans lequel Joe Pesci n'a pas un role
)
quand je regarde il etait une fois en amerique, je ne vois pas le temps passer, je suis dans le film, je marche aux cotés de Noodles dans sa quete et je veux connaitre la raison de son retour, je veux savoir pourquoi il a fait ce qu'il a fait, comment etait leur vie à l'epoque
Ce film me transporte et je ne trouve meme pas les mots pour decrire ce voyage, c'est con non?
La musique! la musique je l'ai encore dans la tete et je sais que je suis pas pret de m'en debarrasser mais a la difference de certaines chansons qui nous colle sans qu'on le désire, là j'en redemande, oui je la fredonne en faisant mes courses, oui je revois cockeye avec son Harmonica nous refaire ce theme purement magnifique
Et du coup je me remet les scees en tete, et la je suis déçu, je suis déçu car c'est déja fini alors que moi j'en redemande
C'est ça la force de Leone!!!!!
Les fims de Leone, on en redemande, quand ils sont finis, on est en train de quemander "allez encore un peu s'il vous plait!"
Ce post est totalement subjectif et j'en suis fier mais aucun mot ne peu decrire l'emotion que je ressent devant les films de Sergio Leone et aussi devant les musique de Ennio Morricone car nous faisons face à genies dans leur domaines respectifs
Il etait une fois en amerique est comme tous les films de Leone, il vous laisse sur le cul, encore inconscient de ce qui vient de nous arriver, à moitié hébété, ne réalisant pas tout à fait que nous venons de visionner une oeuvre d'art, purement et simplement et que rien que le fait de la voir nous a rendu different
alors rien que pour ça, Merci Sergio, merci Ennio (l'un ne va pas pour moi sans l'autre meme si un tas d'exemples prouvent le contraire, mais je vous ai prévenu, c'est un post subjectif)
Merci à vous deux et vive le cinéma
Et si j'en fait trop tant pis, j'assume completement 