CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:48:59

sinon quelle est la musique qu'on entends très discrètement dans la transition ou robert de niro s'enfuie par la gare et y revient 35 ans après ? :merci:

lumar
lumar
Niveau 16
04 septembre 2009 à 19:10:31

je pense que cela doit etre "Yesterday" des beatles version il etait une fois en amerique :ok:

Mais ce film reste pour moi un monument du 7eme art!

Leone est un pur genie qui ne peut que constituer pour moi le numero 1 de tous les realisateurs
Oui j'aime son style, oui j'aime sa façon, unique, de filmer les visages, ses plans monstrueux, sa façon de nous raconter une histoire, son casting toujours impeccable (je commence a me demander d'ailleurs si il existe un film de mafieux dans lequel Joe Pesci n'a pas un role :rire: )

quand je regarde il etait une fois en amerique, je ne vois pas le temps passer, je suis dans le film, je marche aux cotés de Noodles dans sa quete et je veux connaitre la raison de son retour, je veux savoir pourquoi il a fait ce qu'il a fait, comment etait leur vie à l'epoque

Ce film me transporte et je ne trouve meme pas les mots pour decrire ce voyage, c'est con non?

La musique! la musique je l'ai encore dans la tete et je sais que je suis pas pret de m'en debarrasser mais a la difference de certaines chansons qui nous colle sans qu'on le désire, là j'en redemande, oui je la fredonne en faisant mes courses, oui je revois cockeye avec son Harmonica nous refaire ce theme purement magnifique

Et du coup je me remet les scees en tete, et la je suis déçu, je suis déçu car c'est déja fini alors que moi j'en redemande
C'est ça la force de Leone!!!!!

Les fims de Leone, on en redemande, quand ils sont finis, on est en train de quemander "allez encore un peu s'il vous plait!"

Ce post est totalement subjectif et j'en suis fier mais aucun mot ne peu decrire l'emotion que je ressent devant les films de Sergio Leone et aussi devant les musique de Ennio Morricone car nous faisons face à genies dans leur domaines respectifs

Il etait une fois en amerique est comme tous les films de Leone, il vous laisse sur le cul, encore inconscient de ce qui vient de nous arriver, à moitié hébété, ne réalisant pas tout à fait que nous venons de visionner une oeuvre d'art, purement et simplement et que rien que le fait de la voir nous a rendu different

alors rien que pour ça, Merci Sergio, merci Ennio (l'un ne va pas pour moi sans l'autre meme si un tas d'exemples prouvent le contraire, mais je vous ai prévenu, c'est un post subjectif)

Merci à vous deux et vive le cinéma

Et si j'en fait trop tant pis, j'assume completement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 13:41:05

J'avoue, je l'ai regardé jeudi, on voit pas le temps passé, un chef d'oeuvre !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 septembre 2009 à 13:42:51

Gta approuve ton message. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:51:06

Et comment :bave:

Sinon Lumar tu m'as encore enlevé les mots de la bouche comme sur le topic "The Killer" :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 septembre 2009 à 15:02:14
  1. Lumar Voir le profil de Lumar
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 19:10:31 Avertir un administrateur
  3. je pense que cela doit etre "Yesterday" des beatles version il etait une fois en amerique :ok:

:oui:

lumar
lumar
Niveau 16
05 septembre 2009 à 16:08:11

GTA > Faut dire qu'il y a des films pour lesquels les mots sortent tous seuls, sans forcement qu'on y prete attention, et nous permettent de decrire un peu l'emotion que l'on a eu en regardant le film!

Et c'est vrai que Il etait une fois en amerique fait partie de ceux la meme si mes mots sont encore loin de la réalité

:ok:

Riolo-Daniel
Riolo-Daniel
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:18:12

film pourrave, long et chiant + histoire inintéressante,dialogue pas très prenant, l'exercice des westerns lui réussie mieux :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 septembre 2009 à 17:57:23

:rire:

Ro-Main
Ro-Main
Niveau 5
05 septembre 2009 à 19:06:22
  1. Ignorer Riolo-Daniel Riolo-Daniel Voir le profil de Riolo-Daniel
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 16:18:12 Avertir un administrateur
  3. film pourrave, long et chiant + histoire inintéressante,dialogue pas très prenant, l'exercice des westerns lui réussie mieux

Moué... Juste par curiosité, c'est quoi ta référence en matière de cinéma ?

lumar
lumar
Niveau 16
05 septembre 2009 à 19:38:39

c'es sur que dans Transformers il y a beaucoup d'ction je pense qu'il s'ennui moins!!! :hum:

:ok:

Riolo-Daniel
Riolo-Daniel
Niveau 6
05 septembre 2009 à 20:47:27

usual suspect :ok:
noraj :o))

Faye88
Faye88
Niveau 6
05 septembre 2009 à 23:46:59

La trilogie transporteur ! :ouch:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:49:58

Faut pas relever ce genre de trolls idiots, çà sert uniquement à faire plaisir au trolleur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2009 à 12:00:18

Je l'ai vu sur France 3 jeudi dernier et je suis allé me coucher complètement abasourdi :o)) Les 3h40 de film sont bien passées malgré 2-3 scènes peut-être un peu longuettes, mais c'est finalement très peu quand on voit le contenu du film. Décors formidables, acteurs superbes (par contre la VF faisait un peu mal par moments, surtout la première partie du film quand les protagonistes sont encore gamins). Mais cette première partie reste tout de même ma préférée (j'imagine ce que ça doit donner en VO :ange: ) pour l'incroyable ambiance qu'elle dégage, encore une fois j'étais vraiment bluffé par les décors et certains plans vraiment magnifiques !

Deuxième partie du film tout aussi magistrale, toute aussi fougueuse mais aussi plus grave par moments. J'avoue m'être un peu perdu dans le scénario par moments (intrigue parfois complexe, pas mal de personnages, changements d'époque pas toujours chronologique) mais même avec ça j'avais l'impression de regarder un grand film.

Enfin, une troisième partie bluffante (je n'aime pas parler de 3ème partie car l'époque des années 60 est présente à travers tout le film puisque qu'il s'agit de Noodles se remémorant sa vie) beaucoup plus mélancolique et triste (merci à De Niro pour cette performance) qui élève le film au rang de tragédie. Un film véritablement épique : l'alternance des époques, des ambiances et des tons fonctionne à merveille.

Bref, il film magnifique qu'il me faut en DVD rien que pour la VO :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2009 à 12:03:38

Ro-main
Posté le 5 septembre 2009 à 19:06:22

1. film pourrave, long et chiant + histoire inintéressante,dialogue pas très prenant, l'exercice des westerns lui réussie mieux

Tu lui aurais posé la question s'il avait argumenté ?

Lumar
Posté le 5 septembre 2009 à 19:38:39 c'es sur que dans Transformers il y a beaucoup d'ction je pense qu'il s'ennui moins!!!

Evidemment quand on n'aime pas un grand classique du cinéma, on est forcément un fan de Michael Bay et des blockbusters hollywoodiens hein.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:17:16

Leprodiss :rire: :nonnon:

Ton message sert à rien :-(

Leatherface :d) :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:19:49

En tout cas il sert plus que les deux autres je pense.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:22:35

Non pas vraiment sachant que tu ne te serais pas gêné pour parler de Michael Bay, si un message aussi fade que celui de Rioli aurait été marqué sur Il était une fois dans l'Ouest :hap:

Puis cette question qui ne l'a jamais posé ??
Même toi !!!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2009 à 13:28:14

J'aimerais que tu me cites un message où je demande ça. De toutes façons je doute que ça soit si condescendant. Et puis ça n'est pas parce qu'on a dit des choses par le passé qu'on ne peut pas évoluer hein.

Ensuite nan je n'aurais pas parlé de Michael Bay, je vois pas pourquoi tu parles de ça. Le fait est que Riolo a pas aimé le film, le problème c'est qu'il n'argumente pas et qu'il passe pour un troll à cause de ça. Pourquoi dès que quelqu'un aime pas un classique du cinéma certains lui tombent dessus en lui demandant tout de suite ses goûts ? En plus il semble fan des westerns de Leone, ça prouve qu'il est pas totalement paumé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment